Livraison sous 48h & Offerte dès 60€ d’achats
5 échantillons offertsCoach Beauté : consultation@ohmycream.com
    Connexion / Créer un compte
   
français  /  anglais
La plupart du temps, le nettoyage est fait rapidement. Avec la fatigue, les enfants… On pense qu’un coton d’eau micellaire appliqué à la va-vite fait tout de même le job, et tant pis si notre peau tiraille ou rougit après. Erreur ! Non seulement, la peau n’est pas parfaitement propre, mais en plus, un nettoyant non adapté va accentuer les petits soucis cutanés.
Pour obtenir enfin une peau saine et parfaitement propre, on opte pour le double nettoyage : un nettoyage en deux étapes associant une huile ou un baume nettoyant à un lait ou un gel moussant doux. L’avantage ? La première étape huileuse élimine toutes les impuretés de nature grasse et la seconde étape peaufine le travail et commence à traiter une problématique cutanée (comme les sensibilités, la déshydratation, ou les imperfections).

L'eau micellaire : au départ, ce produit a été créé pour les coulisses des défilés, pour démaquiller les tops, entre 2 shows. Ces lotions sont très riches en détergents qui dénaturent le film hydrolipidique. Et qui dit barrière lipidique altérée dit bonjour à la déshydratation et aux sensibilités !

Les lingettes démaquillantes : il s’agit du même problème que l’eau micellaire : les lingettes sont un produit nomade destiné à une utilisation exceptionnelle. Les impuretés sont déplacées et non retirées. Là aussi, la peau peut réagir en multipliant les irritations et les petits boutons.

Juste de l'eau : pour éliminer les impuretés, celles-ci ont besoin d’être encapsulées dans un « véhicule ». Appliquer seulement de l’eau sur son visage ne sert à rien. Imaginez le résultat si vous faisiez votre vaisselle juste avec un peu d’eau…

Le gel douche : destiné au corps, ce produit est souvent bourré d’agents moussants détergents et de colorants. Il provoque donc une dissolution du film hydrolipidique avec à la clé une déshydratation massive et des sensibilités. (N’hésitez pas à surligner ce passage à l’intention de votre chère moitié, les hommes sont souvent fans de cette méthode de nettoyage mono-produit !)  

Une routine de nettoyage se doit de rester douce afin de préserver l’intégrité du film hydrolipidique (la petite barrière de surface qui protège la peau).
Certains nettoyants peuvent être très agressifs et dénaturer ce bouclier naturel, engendrant ainsi une foule de désordres cutanés (sensibilités, imperfections).  Le double nettoyage est donc le pilier d’un rituel beauté parfait. Il s’agit du premier élément à adopter avant d’aller plus loin grâce à des soins spécifiques. C’est le geste qui fait toute la différence et permet de changer réellement la qualité de sa peau. Voici nos astuces pour choisir le nettoyant parfait :

lire la suite >

lire la suite >

lire la suite >

lire la suite >

lire la suite >
Pauline du Service Client vous répond : consultation@ohmycream.com
ou 01 86 95 02 22


oh my cream
nos boutiques
notre équipe
Vu dans la presse
recrutement

SERVICE CLIENT
contactez-nous
FAQ
Livraison & retours
Paiement sécurisé

Suivez-nous
Instagram
Suivez-nous
Nos vidéos
Pinterest

Mentions Légales CGV / CGU Info Cookie crédits