Livraison sous 48h & Offerte dès 60€ d’achats
5 échantillons offertsCoach Beauté : consultation@ohmycream.com
    Connexion / Créer un compte
   
français  /  anglais
Si notre type de peau, déterminé par notre capital génétique, ne peut être modifié sur le long terme, la condition de peau peut, elle, changer au cours de notre existence. En effet, elle est influencée par des facteurs externes (notamment notre style de vie) mais aussi par des facteurs internes (variations hormonales, stress etc).
Notre type de peau déterminera donc les produits utilisés lors des 3 gestes essentiels (double-nettoyage, exfoliation, protection) tandis que notre condition de peau du moment orientera nos choix de produits plus ciblés, comme les sérums et masques.

Qu’est-ce qu'une peau grasse ? La peau grasse est une peau qui exagère : elle produit du sébum en excès. Certes, le sébum protège la peau, mais il induit aussi des brillances qui entravent le renouvellement harmonieux de l’épiderme. Conséquence : la peau s’épaissit. Le sébum a également une fâcheuse tendance à boucher les pores et à provoquer de petites imperfections.
Cependant, la peau présente en contrepartie certains avantages : elle est moins sensible aux irritations et elle vieillit mieux !

Comment la reconnaître ? Mon teint est brouillé, mon maquillage ne tient pas.
J’ai des brillances, je n’ai jamais la peau « nette, mes pores sont dilatés.
Mon grain de peau est épais.
J’ai parfois de petites imperfections, notamment sur la zone T.

lire la suite >

lire la suite >

lire la suite >

lire la suite >

lire la suite >

Les DO
- Ne pas oublier que le nettoyage doit être ultra-minutieux, mais jamais agressif. Le matin, on fait donc un nettoyage simple. Le soir, on mise tout sur le double nettoyage en privilégiant des produits incluant des actifs purifiants et antibactériens.
- Miser sur des soins absorbants : choisir par exemple une crème matifiante qui absorbe les excès de sébum grâce à des poudres buvard et rééquilibre la peau à plus long terme.
- Effectuer un gommage une à deux fois par semaine, car une peau grasse s’encrasse plus vite que les autres. Idéalement avec un exfoliant enzymatique ou chimique (on adore l’acide salicylique antibactérien), pour ne pas agresser sa peau avec l’action mécanique des grains.
- Coupler l’exfoliation à un masque nettoyant profond, parfait pour éliminer les brillances et révéler un teint frais.

Les DON’T
- Ne pas essayer de décaper sa peau à tout prix avec des savons détergents, des lotions à base d’alcool ou des gommages à grains, cela ne ferait que relancer la production de sébum de plus belle. A l’inverse, ne pas choisir non plus des laits trop gras qui vont surcharger la peau.
- Bannir les huiles minérales (je traque "Mineral Oil" ou "Paraffinum Liquidum" dans les formules), au fort pouvoir de protection grâce à leur action filmogène, mais qui risquent d’étouffer les peaux grasses et de stimuler les imperfections.
- Attention au soleil qui est un faux-ami : il sèche d’abord les boutons mais au retour de vacances, la production de sébum s’accélère et les boutons refont surface…
C’est l’effet rebond ! 


oh my cream
nos boutiques
notre équipe
Vu dans la presse
recrutement

SERVICE CLIENT
contactez-nous
FAQ
Livraison & retours
Paiement sécurisé

Suivez-nous
Instagram
Suivez-nous
Nos vidéos
Pinterest

Mentions Légales CGV / CGU Info Cookie crédits