Worldwide Delivery & Free Shipping on orders overs €100
5 luxury samples freeBeauty Coach : consultation@ohmycream.com
    Login / Register
   
french  /  english
Si notre type de peau, déterminé par notre capital génétique, ne peut être modifié sur le long terme, la condition de peau peut, elle, changer au cours de notre existence. En effet, elle est influencée par des facteurs externes (notamment notre style de vie) mais aussi par des facteurs internes (variations hormonales, stress etc).
Notre type de peau déterminera donc les produits utilisés lors des 3 gestes essentiels (double-nettoyage, exfoliation, protection) tandis que notre condition de peau du moment orientera nos choix de produits plus ciblés, comme les sérums et masques.

Qu’est-ce qu’une peau normale à mixte ? La peau normale est un fait assez rare, qu’on observe plutôt sur les enfants. Du coup, une peau mixte, c’est le type de peau le plus courant : il s’agit finalement d’une peau normale qui part sur de bonnes bases, mais dérape néanmoins en produisant un peu d’excès de sébum sur la zone T, sans arriver à réguler cette même sécrétion sur les joues. C’est la peau la plus esthétique et la plus confortable, mais elle n’en est pas moins déséquilibrée, changeante, et facilement irritée car trop souvent traitée comme une peau grasse avec des soins décapants et agressifs !

Comment la reconnaître ? Ma zone T est plutôt grasse, mais cela reste localisé.
Mes joues sont normales à sèches et j’ai des tiraillements occasionnels.
J’ai des imperfections ponctuelles.
Mon teint est hétérogène et mon grain de peau irrégulier.

read more >

read more >

read more >

read more >

read more >

Les DO
- Choisir une crème bien hydratante mais non grasse, combinant des actifs hydratants et des composants équilibrants pour réguler le flux de sébum. Les peaux normales à mixtes étant souvent déshydratées, ne pas hésiter à glisser un sérum hydratant sous sa crème ou à adopter une huile de soin pour faire bouclier contre la perte en eau.
- Le nettoyage doit être biquotidien car si la peau sécrète du sébum, elle sécrète également de la sueur la nuit. Le matin, il faut donc nettoyer sa peau avec des lotions tonifiantes (mais sans alcool) qui régulent le sébum, assainissent en douceur et surtout resserrent les pores.
- Sous l’influence de certains facteurs (stress, dérèglement hormonal), la peau mixte peut ponctuellement présenter des imperfections localisées. Le mieux ? Un exfoliant sans grain, doux mais antibactérien, pour le pas agresser la peau.
- Faire des «doubles masques» : une version hydratante sur les joues et une version assainissante sur la zone T.

Les DON’T
- Ne pas agresser avec des produits nettoyants trop astringents et opter plutôt pour des formules lavantes sans savon (on traque le Sodium Laureth Sulfate dans les formules).
- Bannir les lotions à base d’alcool, trop décapantes ! Opter pour des lotions florales ou des toniques normalisants.
- Ne pas avoir peur des huiles (qui ne sont pas réservées aux peaux sèches) ! Si elle est très fine, d’origine végétale et appliquée en petite quantité, elle autorégule la peau et fait des miracles aussi bien contre les excès de sébum que contre la déshydratation ou le manque d’éclat.


oh my cream
our shops
Our team
Seen in the press
Jobs

CUSTOMER SERVICE
contact us
Q&A
Delivery & Returns
Secure Payment

Follow us
Instagram
Follow us
Our videos
Pinterest

Privacy Policy Terms & Conditions Cookie Credits