Aurélie Jansem

Dans la salle de bain de

Aurélie Jansem

A la recherche du maquillage parfait pour le jour J

Le nettoyant chouchou de Juliette

Billets beauté

Le nettoyant chouchou de Juliette

Etre au top tout en restant soi-même, avoir l’air naturel et tenir toute la soirée… trouver
son maquillage de mariage est un vrai défi, surtout quand on ne se marie pas à Paris. J'avais tellement peur de finir avec un trait de crayon noir sous les sourcils et un contour des lèvres foncé
(comble du vulgaire selon moi !) que j'ai préféré la jouer "safe"…

"Être au top tout en restant soi-même,
avoir l'air naturel et tenir toute la soirée..."

J'aurais adoré me maquiller moi-même, mais je ne me sentais pas d'être suffisamment calme le jour J. J'ai donc réquisitionné la sœur de ma témoin, qui est une vraie As du make-up depuis notre (cruelle ?) adolescence, pour un cours de maquillage sur mesure avec Nelly de Make My Beauty

 

C'était vraiment idéal, nous nous sommes retrouvées dans
le joli salon de Nelly et Alexandra pendant plus d’une heure
et demie. Nelly a pris le temps de comprendre ce que
je souhaitais et a choisi avec soin les produits pour me mettre en valeur naturellement. Surtout, elle a montré à mon amie quelques astuces pour gérer mes yeux en amande ! 

J'ai adoré qu'elle intègre au maximum les produits
de mon quotidien pour que je ne sois pas perdue, tout en m'en faisant découvrir de nouveaux quand cela était nécessaire.
J’ai donc gardé mon crayon Bourjois vert kaki qui met bien
en valeur la couleur de mes yeux, le fard à paupières Solar
de RMS Beauty – une couleur chaude qui va vraiment à tout
le monde, mon blush Demure  RMS Beauty (un rose hyper naturel qui donne l’impression d’avoir pris un bon bol d’air frais et qui va bien aux teints pâles). En revanche, j’ai troqué mon fond de teint Avène contre le perfecteur de teint Naked Skin One and Done de Urban Decay (j’ai appris à cette occasion que ma carnation était plutôt jaune et que le fond de teint Avène était donc trop rose pour moi). Ce fût un vrai coup de cœur ! Je ne pourrai plus jamais m’en passer, c’est comme une BB crème, hyper fluide et légère et en même temps avec une super couvrance. 

Le jour J, on s’en est très bien sorties ! Mes amies qui ont le sens du détail m’ont dit que mon maquillage était très réussi, proche de mon maquillage quotidien mais avec une petite touche de sophistication en plus. Je suis vraiment heureuse d’avoir confiée cette tâche à une personne proche et qui me connait bien, cela fait vraiment de jolis souvenirs !

 

Le Maquillage de Mariée de Margaux

Naturel

RMS Beauty

Cream Eyeshadows Fard à paupières

30 € 10 couleurs
Naturel Culte

RMS Beauty

Lip2Cheek

39 € 10 couleurs

Partager le billet