Dossier beauté
Les 8 secrets “belle peau” des facialistes Dermalogica
Reconnus pour leur expertise beauté grâce à leurs produits cultes et leurs soins cabines aux résultats bluffants, on a demandé aux experts Dermalogica de nous livrer leurs meilleures astuces beauté.
3. Mieux vaut se démaquiller avec une huile qu’avec un nettoyant
Bon, on va à l’encontre du double-nettoyage… Mais soyons réalistes, il y a des jours où le temps (ou l’envie !) nous manquent. Si on veut nettoyer sa peau sans avoir à faire les deux étapes, mieux vaut utiliser une huile démaquillante comme le Precleanse, qu’un nettoyant classique utilisé seul. L’huile est plus à même d’éliminer les corps gras comme le maquillage, qu’un nettoyant. Allez, vous pouvez aller vous coucher maintenant ;-)
4. Réveillez votre “glow” avec la bonne gestuelle
Comme lors d’un soin cabine, on applique nos soins hydratants en réalisant des tapotements légers : parfait pour stimuler la circulation sanguine et booster l’éclat ! Au niveau du contour des yeux, pianoter permet de drainer la lymphe et de décongestionner, ce qui atténue cernes et poches. Enfin, on choisit des soins chargés en vitamine C (vitamine de l’éclat par excellence), comme avec le Biolumin C Brightening Gel Moisturizer et le Biolumin C Eye Serum. Pour sceller l’hydratation, on peut aussi appliquer la Ceramide Mist en toute fin de routine.
5. Misez sur cette recette “better aging” et coup d’éclat chaque matin
6. Traitez les imperfections avec les bons gestes
C’est aussi en stimulant la circulation lymphatique que l’on parvient à se débarrasser des impuretés. A l’aide de l’Age Bright Clearing Serum, on commence par effectuer des effleurements légers du centre du front vers les tempes. Ensuite, on applique le produit de l’arrête du nez vers les joues, puis du centre du menton et de la lèvre supérieure avec les deux doigts, le long des mâchoires jusqu’aux oreilles. On termine du centre du cuir chevelu vers les côtés du visage. Voilà l'élimination des toxines boostée et l’efficacité du sérum décuplée.
7. Pensez à (sur)hydrater votre peau sensible
Une peau sensible a, par définition, un bouclier cutané altéré. Au-delà des rougeurs, la peau a donc tendance à voir ses réserves en eau s’évaporer... En additionnant le Calm Water Gel, le fluide hydratant et calmant poids-plume de la marque au Circular Hydration Serum, on s’offre une réserve en eau optimale et on vient renforcer notre bouclier. Voilà le cercle vicieux déshydratation-sensibilités stoppé !