Dossier beauté

Les 8 secrets “belle peau” des facialistes Dermalogica

Reconnus pour leur expertise beauté grâce à leurs produits cultes et leurs soins cabines aux résultats bluffants, on a demandé aux experts Dermalogica de nous livrer leurs meilleures astuces beauté.

1. Optez pour une exfoliation sur-mesure

Geste “belle peau” par excellence, l’exfoliation est une étape de la routine trop souvent oubliée… Parfois aussi boudée, parce qu'on n'a pas forcément trouvé le bon exfoliant. Deux à trois fois par semaine, misez sur l’une de ces poudres exfoliantes en fonction de votre peau et de vos besoins pour constater une vraie différence :

  • le Daily Microfoliant : si vous souhaitez neutraliser le teint terne et avez de temps à autres, un grain de peau un peu irrégulier et des taches pigmentaires. 
  • le Daily Milkfoliant : si vous recherchez un joli “glow” sans contrarier votre peau sensible. Celui-ci possède une action apaisante et même hydratante ! 
  • le Daily Superfoliant : si vous recherchez une action détox plus poussée et anti-âge, puisque cette poudre neutralise les polluants qui accélèrent le vieillissement et la ternissent. Top aussi en cas de petits boutons. 

2. Transformez votre nettoyant en… super nettoyant ! 

Pour un nettoyage en profondeur, ajoutez à votre nettoyant quotidien une petite cuillère à café d’une des poudres exfoliantes Dermalogica (Daily Microfoliant, Daily Milkfoliant ou Daily Superfoliant), en fonction de votre type de peau et de vos préoccupations du moment.

3. Mieux vaut se démaquiller avec une huile qu’avec un nettoyant 

Bon, on va à l’encontre du double-nettoyage… Mais soyons réalistes, il y a des jours où le temps (ou l’envie !) nous manquent. Si on veut nettoyer sa peau sans avoir à faire les deux étapes, mieux vaut utiliser une huile démaquillante comme le Precleanse, qu’un nettoyant classique utilisé seul. L’huile est plus à même d’éliminer les corps gras comme le maquillage, qu’un nettoyant. Allez, vous pouvez aller vous coucher maintenant ;-)

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

4. Réveillez votre “glow” avec la bonne gestuelle 

Comme lors d’un soin cabine, on applique nos soins hydratants en réalisant des tapotements légers : parfait pour stimuler la circulation sanguine et booster l’éclat ! Au niveau du contour des yeux, pianoter permet de drainer la lymphe et de décongestionner, ce qui atténue cernes et poches. Enfin, on choisit des soins chargés en vitamine C (vitamine de l’éclat par excellence), comme avec le Biolumin C Brightening Gel Moisturizer et le Biolumin C Eye Serum. Pour sceller l’hydratation, on peut aussi appliquer la Ceramide Mist en toute fin de routine.

5. Misez sur cette recette “better aging” et coup d’éclat chaque matin

On commence par appliquer en pré-sérum quelques gouttes du Circular Hydration Serum pour gorger sa peau en eau et lui apporter un joli rebondi. Puis 3 petites gouttes du Biolumin-C Sérum, le sérum culte surchargé en vitamine C : cette bombe antioxydante recule les signes de l’âge prématurés liés aux UV et au stress oxydatif, et booste l’éclat du teint comme jamais ! On termine sa routine ensuite avec son hydratant favori. 

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

6. Traitez les imperfections avec les bons gestes 

C’est aussi en stimulant la circulation lymphatique que l’on parvient à se débarrasser des impuretés. A l’aide de l’Age Bright Clearing Serum, on commence par effectuer des effleurements légers du centre du front vers les tempes. Ensuite, on applique le produit de l’arrête du nez vers les joues, puis du centre du menton et de la lèvre supérieure avec les deux doigts, le long des mâchoires jusqu’aux oreilles. On termine du centre du cuir chevelu vers les côtés du visage. Voilà l'élimination des toxines boostée et l’efficacité du sérum décuplée.

7. Pensez à (sur)hydrater votre peau sensible

Une peau sensible a, par définition, un bouclier cutané altéré. Au-delà des rougeurs, la peau a donc tendance à voir ses réserves en eau s’évaporer... En additionnant le Calm Water Gel, le fluide hydratant et calmant poids-plume de la marque au Circular Hydration Serum, on s’offre une réserve en eau optimale et on vient renforcer notre bouclier. Voilà le cercle vicieux déshydratation-sensibilités stoppé !

8. Pensez à bien vous protéger des UV

Premier facteur de vieillissement cutané, le soleil et ses UV lorsqu’ils atteignent les cellules, créent une forme de stress oxydatif. Ce dernier vient accélérer la dégradation des fibres de collagène et d’élastine, mais aussi exciter nos mélanocytes. La peau se relâche alors plus rapidement, les rides se creusent et les taches brunes apparaissent. Après une exfoliation, pensez toujours à vous protéger (par exemple avec l'Invisible Physical Defense SPF30), car votre peau est encore plus exposée aux agressions. Mais ce conseil devrait en réalité s’appliquer idéalement à tous les jours de l’année ;-)

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Pour avoir votre dose hebdomadaire de beauté clean, c'est par ici !