Comment faire disparaître un bouton en 3 jours ?

Dossiers beauté

Comment faire disparaître un bouton en 3 jours ?

Les astuces détox de l’équipe

Nos nouveaux soins cabine : comment les choisir ?

Coulisses OMC

Nos nouveaux soins cabine : comment les choisir ?

Parce que, quand on aime on ne compte pas… On est d’accord pour admettre qu’on a toutes un petit peu trop poussé sur la raclette et la bûche de Noël ! En cette période festive, on vous livre nos astuces détox pour récupérer en douceur, ou à adopter en cas de trop-plein (du ventre comme du mental) au quotidien !

Juliette, Fondatrice

J’ai découvert très récemment Bù Bouillons (lancé par Samuel, le mari de Delphine qui avait travaillé avec nous sur la création d’Oh My Cream Skincare). Le concept ? Des bouillons 100% naturels, ultra-sains et surtout hyper bons. On peut les utiliser en base pour des recettes, mais j’avoue que j’adore les boire seuls, et c’est plus adapté à la saison (hivernale !) que de faire des cures de jus. Avec un “dîner bouillon” par semaine (le dimanche soir en général), j’ai l’impression de recharger les batteries et de compenser d’éventuels excès… Mon favori ? Le Radieux, à base de carottes, fenouil et gingembre ! 

Marion, Responsable Administratif et Financier

Rien de mieux pour moi que de sentir ma peau fraîche et propre ! Ma "détox" c'est le nettoyage quotidien du visage avec le Purifying Cleanser Nettoyant Détox Tata Harper pour éliminer impureté, pollution... Le petit plus? J'utilise le sérum Worship Superfruit Antioxydant Sérum Antipodes pour protéger ma peau et l'aider à lutter contre les agressions extérieures.

Chloé, Coordinatrice Achats & Logistique

A mes yeux, la détox s’entretient au quotidien par une hygiène de vie saine mais j’avoue mettre un petit turbo par moment afin de me sentir plus dynamique et plus légère. Mes réflexes “booster de détox” sont de revoir les fondamentaux : 8h de sommeil par nuit pour permettre aux organes de se détoxifier, 4h de sport par semaine en variant les plaisirs, une alimentation végétale pleine de vitamines et de fibres. Et si je suis d’humeur particulièrement appliquée, j’ajoute à cette routine un jus de citron le matin et un bain avec des sels d’Epsom le soir.

 

Margaux, Directrice e-Commerce

Après les périodes de gros craquages (comme les fêtes de fin d’année ou les vacances au ski et leur lot de raclettes et de fondues !), j’aime bien faire une “journée fruits”. Ce jour-là, je ne vais manger que des fruits tout au long de la journée. Cela me permet d’assainir un peu mon système digestif... Je me sens plus légère et franchement, je trouve cela beaucoup plus facile qu’une cure de jus où j’ai vraiment l’impression de m’affamer !

Marion, Directrice Retail

Pour moi, la détox passe par une envie de s’aérer, de respirer vraiment. Pas si facile quand on travaille à Paris et qu’on passe presque 2 heures de la journée dans les transports confinés. Du coup, le week-end, la grande balade du dimanche est toujours un moment salutaire. Mon endroit préféré ? Le parc de Saint Cloud qui associe grandes allées dégagées et coins de forêt plus cachés.

Lisa, Responsable Formation

En tant que bonne sudiste, chez moi les fêtes riment souvent  avec “générosité”. Du coup le retour à la vie Parisienne est souvent compliqué. Comme l’année dernière j’ai décidé de réitérer une cure détox pour débuter la nouvelle année, résolution que je sais  “réalisable” !

Je vais dépoussiérer le blender du placard et retourner voir mon primeur préféré. L’incontournable smoothie carotte gingembre orange ananas à consommer bien frais pour commencer le petit déjeuner. Pour continuer tout au long de la journée j’ai remplacé mon thé/café par une eau revitalisante de menthe citron concombre à consommer sans modération. A moi le teint frais, l’énergie et le ventre plat !

Pauline, Responsable Service Client

Je crois plus en une bonne hygiène de vie au quotidien qu’à des cures purement « détox » deux, trois fois par an pour être en bonne santé. Ma « détox » de tous les jours est plutôt mentale car j’ai besoin d’énormément de calme et de solitude pour me sentir bien : je me consacre du coup chaque soir en rentrant du travail, 20 minutes de yoga. Et certains week-ends, je coupe totalement mon téléphone. Cette forme de détox digitale est aussi un vrai luxe ! 

Partager le billet