Traiter son corps : vaincre (enfin) la peau sèche et l’inconfort !

Dossiers Beauté

Traiter son corps : vaincre (enfin) la peau sèche et l’inconfort !

La charte de formulation d’Oh My Cream Skincare

Pourquoi booster la régénération de votre peau ?

Dossiers Beauté

Pourquoi booster la régénération de votre peau ?

Pendant des années, nous avons écouté vos besoins, recueilli vos confidences, cherché des solutions à vos problèmes, examiné vos épidermes sous toutes leurs coutures... et avons découvert que les étapes les plus simples étaient souvent les plus fondamentales.

Notre philosophie des 3 gestes essentiels a ainsi été fondée sur l’idée que les gestes basiques du quotidien, indispensables mais souvent négligés, peuvent changer notre peau... pour toujours ! Nous nous sommes alors lancé un défi : celui de rendre accessible à tous cette véritable « méthode » pour une peau belle et saine. Oh My Cream Skincare était née !

Côté formulation, nous avons opté pour des formules “clean”. Pourquoi ? Car nous croyons fort aux vertus des actifs naturels, mais nous sommes aussi persuadés que certains ingrédients high-tech, synthétisés en laboratoire, méritent leur place dans un cosmétique tant leurs bénéfices pour la peau sont importants.

 

Qu’entendons-nous par “formules clean” ?

Chez Oh My Cream Skincare, nous avons mis toute notre énergie, notre passion et notre expertise dans la conception d’une gamme de soins clean : il s’agit de formules simples, saines, et donc particulièrement efficaces.

Simples, parce que nous avons à cœur d’apporter à la peau juste ce dont elle a besoin, parce que nous sommes convaincues qu’il est inutile de la polluer avec des ingrédients superflus, parce que c’est la garantie d’une tolérance optimale.

Saines, parce que nous croyons à la transparence et aux compositions respectueuses de la peau, parce que nous sommes convaincues qu’un soin qui fait la part belle à des actifs de qualité est plus efficace, et parce qu’à force de décrypter des listes INCI, nous avons appris à trier les ingrédients sur le volet, sélectionnant le meilleur de la nature et ne gardant que ce que la science fait de mieux.

Notre charte ingrédients

Pour respecter toutes les peaux, nos soins sont formulés :

  • Sans Huiles Minérales afin de ne pas surcharger l’épiderme avec des ingrédients inertes et occlusifs.

  • Sans Sodium Laureth Sulfate pour nettoyer sans agresser, et parce qu’on peut très bien s’en passer pour faire une jolie mousse !

  • Sans OGM car la nature se débrouille très bien sans l’intervention de l’Homme.

  • Sans colorants artificiels ni parfums synthétiques car ils n’apportent aucun bénéfice cutané.

  • Sans Phtalates qui sont de potentiels perturbateur endocriniens.

  • Sans Parabènes (même si tous ne sont pas à mettre dans le même panier), Phénoxyéthanol, MIT ni CMIT car nous pensons qu’il est aujourd’hui possible de conserver un produit avec d’autres molécules, comme les probiotiques, le sodium benzoate et le potassium sorbate (des conservateurs autorisés en cosmétique biologique.)


Pour être à la hauteur de l’efficacité recherchée, nos formules associent le meilleur de la nature et sont riches en :

  • Huiles et extraits végétaux pour leur aspect nutritif et leur richesse en vitamines.

  • Omega 3, 6, 9 pour leur aspect protecteur et apaisant.

  • Agents anti-radicalaires pour préserver la peau des agressions extérieures.

  • ... et ils incluent ce que la science fait de mieux - Acide Hyaluronique, Acide Salicylique, Vitamines et Rétinol afin de solutionner des problématiques cutanées de façon plus spécifique.

 

Les produits Oh My Cream Skincare sont-ils Cruelty-Free ? Vegan ?

Certains de nos produits contiennent des dérivés de la ruche. C’est notamment le cas du Baume Démaquillant qui est enrichi en cire d’abeille, utilisée ici pour son côté apaisant et cicatrisant. La Gelée Nettoyante contient aussi du miel pour ses vertus protectrices et adoucissantes. Enfin, l’Huile Correctrice est boostée en propolis pour son action antibactérienne et anti-oxydante.

Ces produits ne s’inscrivent donc pas dans une philosophie de vie vegan.

Incluant ces matières premières, ils ne peuvent également donc pas être certifiés Cruelty-Free.

Cependant, l’ensemble de la marque Oh My Cream Skincare n’est pas testée sur les animaux (et ne le sera jamais !), car nous le sommes convaincues, les méthodes alternatives sont nombreuses. Et puis, nous avons trop de volontaires consentant(e)s dans l’équipe pour avoir envie de solliciter d’autres êtres vivants !

Partager le billet