Un pique-nique sain et gourmand…

Lifestyle

Un pique-nique sain et gourmand…

Nos astuces pour des cheveux sublimes cet été

Hair Detox : c’est le moment de passer au clean !

Dossiers beauté

Hair Detox : c’est le moment de passer au clean !

Entre faux-reflets, pointes qui se dédoublent et cheveux ultra-secs (et indémêlables), l’addition est salée… comme l’eau de mer dans laquelle vous avez plongé la tête la première ;-) Ajoutez à cela le chlore et le soleil et vous obtenez un cocktail détonnant. Découvrez toutes nos astuces pour garder une chevelure de sirène cet été !

Mes cheveux sont secs et cassants 

La solution : L’huile ! Comme pour votre peau, l’huile offre la meilleure des protections pour vos cheveux grâce à son effet pansement. Un vrai soin waterproof à appliquer sur cheveux secs, juste avant la plage. Misez sur la version culte comme l’Huile de Leonor Greyl Leonor Greyl (une pépite pour les cheveux frisés ou crépus en particulier), ou bien sur le nouveau Summer Protect Spray Cut By Fred, parfait pour les cheveux normaux.   

La fausse bonne idée : S’attacher les cheveux. Enfin surtout, s’attacher les cheveux trop serrés : lorsque les cheveux sont mouillés, les écailles sont ouvertes donc encore plus susceptibles de se fragiliser. Gare à la casse ! Préférez des coiffures lâches (comme une tresse basse par exemple), et summum du bon geste, pensez à les huiler avant :)  

Mes boucles font la tête 

La solution : Les sculpter et les choyer ! Optez pour une crème coiffante riche en corps gras, comme avec la Control Cream Rahua. Après le shampoing, appliquez au niveau des longueurs, sections par sections. Laissez sécher à l’air libre ou au sèche-cheveux (mais toujours à l’aide d’un diffuseur pour ne pas les casser).  

La fausse bonne idée : Les mousses. Elles sont plutôt à réserver aux cheveux fins et en manque de volume. La raison ? La plupart sont terriblement desséchantes. Or l’ennemi des cheveux bouclés, frisés ou crépus, c’est l’absence de nutrition.

Mes cheveux colorés sont à bout  

La solution : Troquer votre shampoing quotidien pour une version “low poo”, comme avec la Crème Lavante au Citron Christophe Robin. Ce shampoing sans détergent garantit un lavage tout doux tout en nourrissant, et évite la fuite des pigments. 

La fausse bonne idée : Attention à ne pas abuser des soins pigmentés. Les cheveux décolorés ou colorés sont plus poreux. Vous risqueriez donc d’obtenir de jolis reflets bleutés... Un soin 1 fois par semaine est suffisant, en limitant le temps de pose à 5 minutes.  

J’ai les cheveux raplaplas 

La solution : Texturiser. Et pour cela, on a pas trouvé mieux que la Vegan Volume Powder Cut By Fred ! On en applique directement en racines raie par raie, puis on chiffonne un peu entre les doigts, et le tour est joué. On choisit également un shampoing léger, comme notre Shampoing Doux Oh My Cream Skincare, le petit préféré de Juliette...  

La fausse bonne idée : Penser qu’en zappant la case masque/après-shampoing, on s’épargne le manque de volume. Pas forcément. En fait, on s’interdit surtout les cheveux tout doux et brillants ! Il suffit juste de trouver le bon, comme avec l’Après Shampoing Hydratant Oh My Cream Skincare : suffisamment léger pour hydrater, sans pour autant sacrifier le volume. 

Les petits plus vraiment bluffants
De la soie pour des cheveux... soyeux  

Parce qu’elle est riche en acides aminés, la soie est incroyable pour offrir à toutes les chevelures brillance et douceur. Sans conteste le meilleur des investissements, à tester en version Taie d’oreiller en soie ou via les Chouchous en soie “Le Club Des 5"Venus & Gaia

Le bon complément 

Les cheveux en perte de vitesse ? Pour booster la pousse et les rendre plus forts et brillants, on prend religieusement notre ampoule On veut une chevelure de sirène Atelier Nubio chaque matin. En bonus, des ongles incassables ;-) 

La brosse stimulante

Les bons soins, c’est bien. Avec la bonne gestuelle, c’est encore mieux ! Sous la douche, on se masse le crâne avec la Stimulating Scalp Brush Cut By Fred pour booster la microcirculation et décupler l’efficacité de nos soins. Et pour les plus high tech d’entre-nous, on peut se tourner vers l’Intensive Hair & Scalp Therapy Solaris, une brosse qui utilise le pouvoir des LED ainsi que de petites vibrations pour booster le volume et stimuler la pousse. 

Accessoires & compléments

Nouveau

Venus & Gaia

Le Club des 5

35 € 1 couleur
Nouveau

Solaris Laboratories NY

Intensive Hair & Scalp LED Light Therapy Brosse Cheveux

70 €

Des questions ? Nous sommes là pour vous aider ! En ligne, venez nous écrire un mot via le chat ou via notre adresse consultation@ohmycream.com

Partager le billet