Les 5 masques visage préférés de nos Coachs Beauté

Dossiers beauté

Les 5 masques visage préférés de nos Coachs Beauté

Se relaxer grâce à l’acupression avec Lisa

Les 5 recettes faciles et healthy d'Aurélie Canzoneri, naturopathe

Lifestyle

Les 5 recettes faciles et healthy d'Aurélie Canzoneri, naturopathe

 
“Voici ma technique pour me détendre après une journée intense, grâce à 3 points d'acupression et à 3 massages simples à réaliser.”
  1. Le premier point se situe au sommet du crâne. Je vais le travailler du bout des doigts, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre afin de libérer les énergies négatives. 
  2. Le second point, c’est le “Troisième Oeil”, entre les deux sourcils. J’appuie légèrement. Celui-ci permet de calmer le mental et favoriser une bonne circulation sanguine. 
  3. Le “Point du Coeur” se situe à l’intérieur du pli du poignet, vers le petit doigt. Appuyez pour chasser les énergies négatives. 
  4. On passe au massage ! Pour détendre les terminaisons nerveuses, entourez vos oreilles de vos index et majeurs et frottez de l’intérieur vers l’extérieur. Réalisez ce mouvement sans modération ! 
  5. Effectuez de petits mouvements par rotations au niveau des tempes, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. C’est idéal aussi pour soulager une migraine. 
  6. Positionnez vos pouces au niveau de l’arcade sourcilière et pressez avec vos index, puis lissez jusqu’aux tempes. Cette zone est particulièrement tendue à cause du temps passé sur les écrans. Réalisez ce petit massage avant d’aller vous coucher pour vous calmer ;-)

Vous avez aimé cette vidéo ? Apprenez aussi à vous masser le visage comme une pro avec Thao !

Partager le billet