Rendez-vous avec... Joanne Palmaro

Dans la salle de bain de

Rendez-vous avec... Joanne Palmaro

Comment réaliser un double nettoyage parfait ?

Les bonnes résolutions pour une rentrée en beauté

Lifestyle

Les bonnes résolutions pour une rentrée en beauté

Premier de nos gestes essentiels, le double nettoyage constitue l’étape clé pour une peau saine et radieuse, et ce justement, quelque soit votre type de peau. Charlotte vous explique comment le réaliser pas à pas en vidéo. 

 

Pourquoi le double nettoyage chaque soir change tout ? 

En éliminant les impuretés qu’on a accumulées tout au long de la journée, on offre à notre peau la possibilité de parfaitement respirer… donc de se régénérer à 100% pendant la nuit et de décupler l’efficacité d’un sérum ou d’une crème de nuit. C’est donc un formidable geste anti-âge, mais il est aussi idéal pour assainir la peau, booster son éclat et est parfaitement adapté pour une peau réactive. Pour un double nettoyage complet, il nous faut une phase huileuse afin d’attirer comme un aimant les corps gras (comme le maquillage et les excès de sébum), puis une phase aqueuse pour éliminer les corps aqueux comme la transpiration. En été, le double nettoyage nous permet aussi d’éliminer parfaitement les filtres solaires. 

Etape 1 : l’huile démaquillante

Commencez par appliquer toujours sur peau sèche, une huile démaquillante. Dans cette vidéo, j’utilise lHuile Démaquillante Light Work Pai Skincare, très douce et adaptée à 100% aux peaux sensibles. Prélevez jusqu’à 3 pressions d’huile dans les paumes de vos mains, chauffez légèrement, et appliquez sur l’ensemble du visage... même les yeux ! Emulsionnez et rincez. 

*Vous pouvez utiliser une lingette de mousseline pour éliminer encore plus rapidement le produit et les impuretés. Si vous vous démaquillez avec une huile végétale pure, c’est aussi plus pratique.  

Etape 2 : Le gel nettoyant 

J’utilise le Cleansing Gel Susanne Kaufmann, enrichi en sucre et en miel et ultra-doux, mais aussi parfait pour assainir. Une peau normale à sèche qui  tiraille facilement peut utiliser un lait nettoyant qui sera davantage adapté. Massez sur l’ensemble du visage encore humide pendant quelques secondes... et rincez. 

Et voilà ! Vous pouvez ensuite appliquer vos produits de soin puis filer vous coucher :)

Partager le billet