10 produits parfaits pour passer un été au frais

Dossiers beauté

10 produits parfaits pour passer un été au frais

Je veux un bronzage zéro défaut

Osez la bouche rouge avec Marion

Billets beauté

Osez la bouche rouge avec Marion

Saviez-vous qu’une crème solaire se choisissait aussi en fonction de votre type de peau et de ses spécificités ? Et que pour prolonger et sublimer votre bronzage, quelques petites astuces suffisent pour faire toute la différence ? Session de rattrapage afin d’éviter imperfections et autres réactions… et afficher un hâle parfait cet été ! 

Comment bien bronzer quand on a la peau sensible ? 

Une peau sensible a, par définition, une barrière cutanée moins résistante et fait ainsi plus rapidement les frais d’un excès d’UV. Plus facilement exposée aux coups de soleil (voire à une intolérance au soleil), il est primordial d’avoir les bons produits pour la protéger et l’apaiser. Non seulement il faudra bien penser à éviter toute exposition lorsque les UV sont particulièrement agressifs (entre 12h et 16h), mais l’idéal sera aussi de s’exposer graduellement quand c’est possible…

1. Utiliser la bonne crème solaire

Des petits picotements à l’application de votre crème solaire ? Si avant même de vous exposer vous ressentez une sensation d’échauffement, il est fort possible que vous ne supportiez pas les filtres solaires chimiques. Dans ce cas, bannissez ceux-ci et privilégiez une version minérale qui va en plus vous protéger immédiatement du soleil comme avec l'Invisible Physical Defense SPF30 Dermalogica 

 

2. Miser sur une exfoliation toute douce

Même l’été, emportez avec vous votre exfoliant préféré pour maintenir un grain de peau parfait et obtenir un bronzage lumineux à souhait ! Si vous n’avez pas encore trouvé l’élu de votre peau, essayez notre Poudre Exfoliante Oh My Cream Skincare : sans conteste l’exfoliant le plus doux, cette poudre sans grains contient également de l’avoine pour apaiser… 

 

3. Calmer le feu avec un  masque 

Il serait trop dommage de réserver votre masque hydratant et apaisant pour l’hiver ! L’été, la peau est tout autant mise à rude épreuve et peut vite voir rouge… Le Calming Mask Susanne Kaufmann, grâce à ses extraits de plantes alpines apaisantes et réparatrices, offre un véritable soulagement dès son application. 

Éviter les imperfections (et l’effet boomerang de la rentrée !)

 

On s’en passerait bien en cette saison… Parce que la chaleur monte et que la production de sébum s’emballe un peu plus, les boutons peuvent vite devenir légion. Mais comme nous sommes tou.t.e.s différent.e.s, d’autres peuvent au contraire constater une période de répit … avant un effet rebond. Cette dernière situation s’explique par l’épaississement de l’épiderme face aux UV, réaction normale pour se protéger. Le hic, c’est que les impuretés se trouvent alors “bloquées” juste en dessous de l’épiderme. Lorsqu’on stoppe toute exposition, la peau retrouve son épaisseur normale et les imperfections ressortent. 

 

1. Utiliser la bonne crème solaire

Bannissez à tout prix les crèmes solaires à base de silicones qui risquent d'obstruer les pores de votre peau, voie royale pour les boutons… Essayez par exemple la Clean Screen Protection Solaire Matifiante Visage SPF 30 Ren Skincare, une crème solaire minérale dont les extraits d’amidon de riz vont en plus venir matifier la peau

 

2. Prévenir et assainir avec une lotion

Mieux vaut reléguer au placard les exfoliants trop puissants car avec le soleil, la peau devient plus fragile. L’idéal en cette période : une lotion légèrement exfoliante rapide et simple à utiliser (1 soir sur 2 par exemple) comme avec la  Lotion purifiante équilibrante Patyka pour prévenir des imperfections sous-cutanées justement et traiter. 

 

3. Désobstruer et calmer avec un masque 

Un soir par semaine, appliquez généreusement le Deep Cleansing Mask Germe de Blé Grown Alchemist : un masque à base d'argile blanche associé à des extraits de gingko pour venir purifier et apaiser la peau, et ainsi prévenir des marques cutanées.  

Prolonger et sublimer son bronzage 

On le sait bien désormais : outre les risques directs sur notre santé, un excès d’UV accélère aussi le vieillissement cutané. Inutile donc de s’exposer trop longtemps alors qu’il existe des produits tellement performants pour prolonger et vraiment sublimer votre bronzage ! 

 

1. Un autobronzant sans effet “carotte” 

Testé et approuvé même sur les peaux les plus claires, ces deux autobronzants sont bluffants de naturel et permettent de tricher avant ou après nos vacances... A vous d’opter pour la version classique en crème ou celle en version goutte, à inclure directement dans votre hydratant ! 

2. Continuer d’exfolier 

Quelque soit votre nature de peau, continuez d’exfolier régulièrement votre peau : en éliminant les cellules mortes, vous sublimerez votre hâle. 

 

3. Bluffer avec une poudre de soleil 

Gros coup de coeur make-up, la Nightlite Bronzing Powder Ilia réchauffe tous les teints, sans effet scintillant, pour un bronzage ultra-naturel. A associer avec la Daylite Highlighting Powder Ilia, subtilement irisée pour un glow digne d’un filtre Instagram ! 

Vous avez aimé cet article ?

Alors vous devriez adorer “Une peau nette pour cet été, ça se prépare !

Partager le billet