Dossiers beauté
Quel double nettoyage est fait pour vous ?
Avant de se lancer, encore faut-il comprendre pourquoi le double nettoyage change tout, mais surtout, quels sont les meilleurs duos faits pour vous. Allez, on vous dit tout !
4 raisons de se mettre au double nettoyage
-
Parce que ça ne prend pas plus de temps
Figurez-vous qu'on a fait le test, et qu’un double nettoyage prend montre en main, 1 minute 30. Mais en réalité, ce petit rituel est tellement plus agréable qu’une eau micellaire et un coton appliqué à la va-vite, qu’on a vite fait de dépasser les 3 minutes... Mais par simple envie de faire durer le plaisir !
-
Parce que l’eau micellaire n’est (malheureusement) pas la meilleure option
Loin de nous l’idée de condamner 100% des eaux micellaires sur le marché, car évidemment, toutes ne se valent pas. Mais, si sur le papier ce démaquillant a tout pour séduire, il suffit de retourner sa bouteille pour y retrouver le plus souvent sulfates, parfums et même alcools en tout genre. En bref, des substances détergentes qui, à la longue, sensibilisent et déshydratent votre peau…
-
Parce que votre peau n’aura jamais été aussi saine... et donc belle.
Le principe même du double nettoyage, c’est de TOUT éliminer, tout en préservant votre barrière cutanée. En commençant par une huile démaquillante, vous éliminez tous les corps gras (comme le sébum et le maquillage). Et lorsque vous passez au gel nettoyant (ou au lait), vous éliminez les corps aqueux (comme la pollution et la sueur). Ainsi, non seulement vous réduisez les risques de petits boutons, les brillances, le teint brouillé... Mais en plus, vous permettez à votre peau de pleinement exploiter les soins que vous allez ensuite appliquer.
-
Parce que vous allez réduire votre production de déchets
Huile démaquillante + gel nettoyant = plus de cotons ni de lingettes. Et en misant sur des produits à la compo clean, vous réduisez aussi drastiquement la pollution de l’eau, un (invisible) fléau.
Comment réaliser un double nettoyage parfait ?
Quel que soit le duo que vous choisissez, le rituel est le même :
- Démarrez toujours sur peau sèche. Appliquez votre huile démaquillante ou votre baume sur le visage en quantité suffisante (une cuillère à soupe pour l’huile et noix pour le baume).
- Massez par mouvements circulaires tout le visage puis terminez par les yeux.
- Rincez à l’eau tiède (ce n’est pas grave si vous sentez que la peau est encore un peu grasse).
- Sur peau humide, appliquez votre gel ou votre lait nettoyant.
- Rincez et le tour est joué !
Quel double nettoyage est fait pour moi ?
J’ai la peau normale
L’idéal ? Une huile démaquillante toute simple à base d’huiles de jojoba et d’abricot, qui rend le rituel du démaquillage facile et ultra-agréable. La mousse quant à elle, fond délicieusement sur la peau et élimine les particules de pollution responsables du teint terne… et du vieillissement prématuré.
Huile Démaquillante Eclair Patyka + Mousse Nettoyante Detox Patyka
J’ai la peau mixte à grasse et souvent des boutons
L’idéal ? Notre baume démaquillant super gourmand à l’huile de coco, une huile végétale de choix pour assainir. Le gingembre, le zinc et le miel dans notre gelée, sont tops pour traiter les boutons, les pores dilatés et les brillances, sans jamais agresser.
Baume Démaquillant Oh My Cream Skincare + Gelée Nettoyante Oh My Cream Skincare
J’ai la peau sèche
L’idéal ? Une huile démaquillante super cocoon, riche en huiles végétales bien nourrissantes, afin de restaurer le film hydrolipidique (bourrache, argan, huile de rose musquée…). Puis en seconde étape, une émulsion nettoyante à base d’aloe vera pour hydrater, et dont les actifs exfoliants feront la chasse au teint les plus ternes.
Nourishing Oil Cleanser Tata Harper + Refreshing Cleanser Tata Harper
Vous avez aimé cet article ? Alors vous devriez adorer l'article "comment éliminer les points noirs ?"