Notre Goodie Bag du printemps

Coulisses OMC

Notre Goodie Bag du printemps

4 soins pour le corps qui marchent vraiment

Bien dans mon corps cet été

Dossiers beauté

Bien dans mon corps cet été

Leur efficacité sur des problématiques vraiment ciblées nous a bluffées. Voici nos 4 must-have corps, accompagnés de petits tutos pour enfin apprendre à se masser comme une pro !

Avant toute chose…  

Quand on parle vergetures, cellulite et fermeté, nous tenons à rester réalistes : oui, les produits qu’on vous conseille fonctionnent. Mais cela ne va pas sans : la régularité d’application, la technique utilisée et évidemment, tous les autres facteurs qu’on connaît si bien (une alimentation équilibrée, une pratique sportive régulière...). On a donc aussi demandé à Amandine, notre Responsable Formation, de nous expliquer les techniques qui fonctionnent pour que vous ayez toutes les clés en main. C’est parti !

Cibler les vergetures 
  • Quel produit utiliser ? La Stretch Mark Oil Susanne Kaufmann, une huile corps riche en huiles végétales super régénérantes comme celles d’arnica et de germe de blé. 
  • Le bon geste ? Pour les vergetures “anciennes”, un brossage à sec avant la douche est un plus. Cette technique va lisser et prévenir de l’apparition de nouvelles vergetures en boostant la régénération des tissus. Puis après la douche, on masse les zones concernées en effectuant un palper-rouler pour stimuler la production de collagène. On continue avec des mouvements circulaires pendant 5 minutes environ.

Les petits tips d’Amandine, formatrice Oh My Cream : On évite le brossage à sec si les vergetures sont encore à un stade rosé, donc récentes et on ne brosse jamais son ventre si on enceinte, sur une peau lésée ou sujette aux varices. Enfin, on commence toujours des extrémités vers le cœur.

Diminuer la cellulite 
  • Quel produit utiliser ? Le AHA Body Serum REN Skincare, une crème corps hydratante et exfoliante qui gomme cellulite et même vergetures et laisse la peau lumineuse. 

  • Le bon geste ? Après la douche, chauffer la peau en commençant par de doux mouvements d’effleurages. Puis, les mains en pince, pétrir pour “casser” les amas adipeux (la cellulite ;-). Terminer avec de doux mouvements de lissage. 

Les petits tips d’Amandine : On évite de trop “pincer” si c’est trop douloureux et on est généreuse sur la quantité du produit, pour bien faire glisser les mouvements et ne pas fragiliser les tissus.

 Booster la fermeté 
  • Quels produits utiliser ? La Holi(Body) Huile Corps Lissante Agent Nateur (si on préfère une huile) ou le Sérum Corps Body Intensive Bioeffect (si on est plutôt crème). 

  • Le bon geste ? Le massage à la main ci-dessus fonctionne aussi très bien et est à privilégier avec le Sérum Corps Body Intensive Bioeffect. Sinon, on peut utiliser un gua sha corps mais dans ce cas, toujours accompagné d’une huile de soin, comme celle d’Agent Nateur citée plus haut. En tenant le gua sha le plus parallèle possible à la peau, on effectue des frottements ascendants énergétiques et profonds, toujours vers le cœur et en suivant les muscles.

Les petits tips d’Amandine : Pour un massage agréable, on chauffe d’abord bien l’huile sur le corps et pour une action drainante, et on plonge au préalable le gua sha dans l’eau chaude quelques minutes ;-)

Le dernier conseil d’Amandine ? Mieux vaut se masser un jour sur deux pendant 10 minutes, qu’une seule fois dans la semaine pendant plus de 20 ! À bon entendeur ;-) Enfin, si vous avez aimé cet article, vous devriez adorer Bien dans mon corps cet été.

Partager le billet