La routine corps clean de Chloé

Dans la salle de bain de

La routine corps clean de Chloé

Le rendez-vous avec… Bénédicte Burguet journaliste pour Vanity Fair et auteure

Les  nouveautés de l'été à ne pas manquer

Coulisses OMC

Les nouveautés de l'été à ne pas manquer

Ce mois-ci, c’est la talentueuse et rayonnante Bénédicte Burguet qui nous a ouvert les portes de son appartement parisien et partagé ses produits favoris.

 

Mon rituel du soir est assez simple...

Je pratique le double nettoyage en débutant avec la Pure Marula Cleansing Oil Huile Démaquillante African Botanics, qui préserve de la déshydratation, puis j’applique le Lait Onctueux Capital Joëlle Ciocco. La plupart des gens l’utilisent en démaquillant, mais je le trouve très hydratant et il sent si bon ! Je rince ce dernier avec la Rose Water Mist Brume d’Eau de Rose Susanne Kaufmann, que je trouve bien plus appropriée que l’eau du robinet qui peut être agressive. Cela permet à la peau de ne garder aucun résidu de calcaire. Le seul produit anti-âge que j’utilise, c’est le Traitement Rétinol Régénération Rapide Estée Lauder qui est une crème à base de rétinol, une molécule ultra-performante pour lisser les ridules, le grain de peau… Par contre, il ne faut pas l’utiliser en cas d’exposition car rétinol et soleil ne font pas bon ménage.

Le produit qui a sauvé mes nuits courtes de maman ?

La Potion Hervé Herau, une sorte de “green juice” pour la peau qui offre un shot de vitamines et de nutriments aux peaux les plus dénutries. Une petite merveille aussi en cas de journées XXL et quand la peau tire un peu la tête… 

Comme beaucoup de femmes, j’entretiens une relation un peu compliquée avec mes cheveux…

Mais, s’il y a bien un produit que mes cheveux adorent (et du coup moi aussi !), c’est le Leave-In Treatment Rahua : il se pose juste après le shampoing sur cheveux encore humides. Il gaine les boucles, dompte les frisottis et hydrate en profondeur. Une vraie petite bombe ! 

Vous avez aimé cet article ? Partez aussi à la rencontre de Parysatis, fondatrice d'Atelier Arya

Partager le billet