La poudre matifiante de Juliette

Billets beauté

La poudre matifiante de Juliette

Les bonnes résolutions de Margaux

La Crème Universelle Oh My Cream Skincare

Billets beauté

La Crème Universelle Oh My Cream Skincare

Margaux est notre Directrice E-Commerce : c’est elle qui est à l’origine de toute notre stratégie digitale, faisant en sorte que vous tombiez forcément sur notre site si vous êtes à la recherche d’une nouvelle façon de consommer vos produits de beauté… La bonne nouvelle donc, c’est que si vous êtes là, c’est que ça a marché ;-) Margaux est un peu notre « Monica » (cf. Friends), hyper organisée, donnant aussi vie à des tas de projets pour rendre notre site encore plus pratique à utiliser, encore plus joli... encore plus tout à la fois ! Et pour repartir du bon pied, elle partage avec nous ses résolutions de rentrée.

Cet été, je suis hyper fière d’avoir réussi à vraiment déconnecter. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, les vacances, c’est l’occasion parfaite de prendre du recul sur l’année passée : me demander ce qui m’a fait plaisir, ce dont je suis heureuse et ce qui m’a manqué… un petit bilan les pieds dans le sable qui m’a permis de réaliser que j’avais été prise dans un tourbillon, où je me suis trop laissée porter.

Du sport

Été 2013 : ma mère me traîne à la gym et me fais réaliser que toutes les femmes – de plus de 50 ans je précise -  sont plus souples que moi ! Je pratique désormais du yoga depuis 5 ans et pour cette année, j’ai décidé de renfiler le maillot de bain. Bon, la natation ne m’a jamais attirée… pas envie de me déshabiller en plein hiver, de porter des tongs pour éviter tout contact direct avec le sol d’une piscine municipale (et on ne parle pas des sèche-cheveux). MAIS… l’année dernière, j’ai eu des maux de dos intenses et pour en avoir discuté avec pas mal de gens aussi touchés par ce fléau, la natation serait la seule solution pour prévenir et guérir. Pour être certaine de tenir cette résolution, j’alterne entre piscine municipale et une piscine privée avec accès au hammam dans un hôtel près de chez moi. Je ne peux pas me le permettre toutes les semaines mais quand la motivation baisse, c’est l’arme absolue !

- Davantage de repas sains

Deuxième résolution : manger (plus) sainement. Je suis incapable au restaurant de me contrôler, j'aime trop manger, prendre une salade chez un italien ou un poisson-légume dans un bistrot ça me déprime complètement ! Du coup j'essaie plutôt de manger sainement quand je suis chez moi. A force de regarder les stories des jumelles fondatrices de Heimstone et Three Seven Paris cet été sur Instagram, je me suis convertie aux légumes verts. Elles ont réussi à les rendre sexy, oui oui ! En plus depuis la rentrée, Alix Petit partage ses bonnes recettes healthy et pas compliquées sur son site. J'ai testé son dos de cabillaud rôti aux poireaux et courgettes, et promis il est délicieux et hyper facile à préparer !

Des sorties culturelles

Je ne suis pas une grande intello, mais j'ai réalisé que l'année dernière je n'avais pas assez pris le temps de m'aérer l'esprit. On est vite happée par le quotidien et le rythme boulot-copains-famille. Mais cela me fait tellement du bien de voir d'autres choses, que j'essaie de me motiver davantage cette année. Du coup, j'ai déjà pris des places pour 4 pièces de théâtre et 2 concerts cette année, c'est déjà ça de calé ! Avec des amis, on a aussi créé une boucle Whatsapp où chacun propose ses idées / envies et qui a envie suit. Ça stimule tout le monde et ça permet de découvrir de nouveaux centres d'intérêts. Bon, parfois on se plante un peu… mais c'est toujours l'occasion de se voir et de se parler d'autres choses que du quotidien !

- Des livres, beaucoup de livres !

La dernière mais la plus importante de mes résolutions : la lecture. J'adore lire des romans. Quand on tombe sur un bouquin que l'on aime, quel bonheur ! Ça fait du bien, ça évade et ça rend plus intelligent ;-) Le problème, c'est que je suis aussi une grande flemmarde et qu'allumer Netflix est bien moins fatiguant. Pour me motiver, c'est devenu une sorte de "projet de couple". Mon mari aussi a envie de lire plus, alors on se motive tous les deux ! On se parle de nos livres, on s'en offre, et surtout on est tous les deux sur la même longueur d'onde. Le soir quand on est à la maison, on est contents de couper les séries pour prendre le temps de lire...

Pour l'instant, j'arrive à me tenir à « presque » tout (j'avoue que pour les repas sains pas toujours), et j'espère vraiment continuer tout au long de l'année. J'ai vraiment aimé ce mois de septembre, je me sens dynamique, plus active, un peu plus "maître" de mon quotidien et ça me fait énormément de bien !

Partager le billet