Redécouvrez vos cheveux

Dossiers beauté

Redécouvrez vos cheveux

Je voyage léger : ma routine beauté simplifiée

La routine make-up express de Juliette

Dans la salle de bain de

La routine make-up express de Juliette

Valise qui déborde ? L’été, on peut aisément simplifier sa routine beauté sans pour autant sacrifier son efficacité. Découvrez notre routine simple et universelle pour prendre soin de soi de la tête aux pieds… et voyager un peu plus léger ;-)

Les 5 essentiels visage

 

Mon double nettoyage 

Même si on a tendance à délaisser le maquillage, l’étape du double nettoyage reste incontournable parce qu’elle permet entre-autres, d’éliminer totalement les filtres solaires. Exit les grands flacons : on mise sur notre Baume Démaquillant Oh My Cream Skincare en format voyage et à base d’huile de coco pour la 1ère étape, puis sur le Brightening Cleanser Indie Lee dans un second temps. Chargé en antioxydants, ce dernier laisse la peau si fraîche et douce… 

 

Ma lotion à l’aloe vera  

Les UV mettent sérieusement à mal les réserves d’eau de notre peau. Rien ne vaut donc une lotion en spray super-hydratante comme le Multi Active Toner Dermalogica, pour donner un coup de pouce à son épiderme à tout moment de la journée. 

 

Ma crème solaire clean

La Mineral Defense Sunscreen SPF30 Nuori offre une haute protection face aux UVA et UVB grâce à ses filtres solaires minéraux : également plus respectueux des océans, les filtres minéraux sont aussi mieux tolérés par les peaux sensibles. 

 

Mon huile de soin 

Mieux vaut éviter les huiles de soin chargées en huiles essentielles, qui ne font pas toujours bon ménage avec les UV (il y a un risque de taches pigmentaires et de sensibilités)... Avec son huile végétale de cameline notamment, l’Huilette Sensitive Les Huilettes est l’option idéale pour nourrir tout en apaisant la peau échauffée par une journée passée au soleil.

Le corps et les cheveux 

 

Le gel douche rafraîchissant

Le Savon Liquide Castile Soap Eucalyptus Dr. Bronner dans sa version “glaçon”, peut aussi nous simplifier la vie grâce à ses nombreuses autres utilisations. Une tache de crème solaire sur le maillot de bain ? Détournez-le comme produit de lessive ! Une escapade en nature ? Avec sa formule à 100% naturelle, il est non-polluant donc utilisable même dans un cours d’eau. 

 

Le duo shampoing - conditionner hydratant 

Associés, l’Hydration Shampoo Rahua et l’Hydration Conditionner sauvent les cheveux fragilisés par le cocktail UV-mer-piscine. De quoi conserver des cheveux sains, doux et brillants et éviter l’effet paille à la rentrée. 

Vous avez aimé cet article ? Alors vous devriez adorer “Mission éclat : 5 produits pour une belle peau”. 

Partager le billet