Interview salle de bain de Joséphine Draï

Dans la salle de bain de

Joséphine Draï, comédienne et auteure

Nos 7 best-sellers véganes

Coup de Coeur de Margaux : la Control Cream de Rahua

Billets beauté

La crème coiffante pour cheveux bouclés de Margaux

Si les cosmétiques naturels - certifiés bio ou non - sont de plus en plus plébiscités, les produits de beauté véganes se frayent aussi doucement un chemin vers les étagères de nos salles de bain… Zoom sur les plus emblématiques, qui risquent bien de devenir vos essentiels !

Avant de commencer : qu’est-ce qu’un produit de beauté végane ?

C’est un produit de soin qui ne contient aucun ingrédient d’origine animale. Simple à bannir dans un produit de beauté nous direz-vous ? Pas tant que ça… Cire d’abeille, dérivés de graisse animale, certains colorants ou encore le miel sont des actifs d’origine animale largement utilisés en matière de beauté. En “véganie” c’est interdit puisqu’on refuse toute exploitation animale, mais aussi tout test sur les animaux. Plusieurs labels sont nés afin de vous épargner le décryptage des listes d’ingrédients et pour garantir qu’un produit est bien végane. Les plus connus et les plus fiables sont le label “Cruelty Free” de l’association PETA, la certification “Vegan” de la Vegan Society ou encore “One Voice”. N’hésitez pas aussi à faire un petit tour sur notre sélection de produits véganes !

*Attention, un produit certifié bio n’est pas forcément végane. Aucune réglementation n’existe sur l’usage d’ingrédients d’origine animale dans les certifications biologiques. Mais cela n’empêche pas un produit de cumuler plusieurs labels : ainsi il pourra être bio ET végane. 

Produits cosmétiques véganes

Nos 4 produits emblématiques 100% véganes

  • Huile BioRegenerate Rosier Sauvage Pai Skincare : Sa formulation minimaliste ne l’a pas empêchée d’être un produit culte depuis des années. Quel que soit votre type de peau, cette huile de soin cajole les épidermes déshydratés, tout en donnant un vrai coup de fouet sur la régénération cellulaire pour une action anti-âge et cicatrisante bluffante. On l’aime aussi pour son effet  “wahou” sur le teint.

  • Déodorant Crème Soapwalla Kitchen : Exit sels d’aluminium ou encore phtalates, perturbateurs endocriniens désormais reconnus ! Ce déodorant naturel, certifié biologique et végane, sous forme de pâte, absorbe les mauvaises odeurs et l’humidité grâce à ses poudres végétales, huiles essentielles bio et argile.
Huile BioRegenerate Rosier Sauvage de Pai Skincare
  • Classic Shampoo Shampoing Classique Rahua : Parmi les produits d’hygiène pour lesquels on peut facilement se tourner vers une version végane, les shampoings arrivent en tête de liste. Celui-ci peut être utilisé par toute la famille grâce à ses actifs naturels issus des plantes, comme le thé vert et le romarin, et il est formulé sans silicones ni tensioactifs synthétiques, pour des cheveux légers et brillants à souhait !

  • Huile Remarquable Démaquillante Patyka : Tous les produits ne sont pas véganes chez cette marque française de cosmétiques bio, mais cette huile démaquillante l’est. A base d’huiles végétales bio de noisette, d’abricot et de sésame, elle est particulièrement redoutable pour éliminer toute trace de maquillage sur son passage. A tester absolument par les peaux sèches (car très nourrissante) et idéale aussi pour les peaux sensibles.
Mon Huilette Rescue de Les Huilettes

Nos petites pépites véganes et confidentielles

  • Organic Balm no 1 transparent Girl Smells : Dur dur de trouver un baume à lèvres sans cire d’abeille ! Celui-ci contient de l’huile d’avocat et du beurre de cacao pour hydrater et protéger les lèvres les plus fragilisées. Et il faut bien l’avouer, son packaging girly est franchement craquant !

  • Mon Huilette Rescue Les Huilettes : Ce baume SOS aux accords épicés et gourmands d’orange et de cardamome arbore fièrement son label bio… et végane !Beurre de karité et huiles essentielles, de lavande et d’encens notamment, nourrissent les peaux les plus sèches et peuvent soulager tous les bobos de la famille comme les brûlures ou encore les égratignures.

  • Dentifrice "Le White" Lebon : Un dentifrice végane, naturel et dont la sensorialité n’a pas d’égal mérite largement qu’on en parle ! Dans ce tube, exit les actifs nocifs tels que parabens, colorants artificiels ou encore triclosan. On fait la part belle à des principes actifs naturels tels que la menthe marocaine pour la fraîcheur et le thé vert et les enzymes de papaye pour une hygiène bucco-dentaire irréprochable. 

Certaines marques référencées chez Oh My Cream n’ont pas de label et n’utilisent pourtant pas d’ingrédients d’origine animale ni ne pratiquent de tests sur les animaux. En cas de doute, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse consultation@ohmycream.com !


Crédits mobilier / accessoires : Fleux

Partager le billet