Mini routine, maxi résultats : vos essentiels par préoccupation

Dossiers beauté

Mini routine, maxi résultats : vos essentiels par préoccupation

Les comptes Instagram #feelgood de l’équipe

Les bonnes résolutions pour une rentrée en beauté

Lifestyle

Les bonnes résolutions pour une rentrée en beauté

Exit les photos ultra retouchées ou les discours (un chouille) culpabilisants ! On s’abonne à des comptes débordants de bonnes ondes, pour une rentrée pleine de bonne humeur.

Le compte philo facile de Marion 
@philosophyissexy

Je suis fan du compte de Marie Robert, professeur de philo (mais aussi directrice d’école Montessori et écrivaine). J’aime beaucoup démarrer ma journée par la lecture de ses billets, toujours très beaux et poétiques. Coup de cœur particulier pour ses posts dédiés à l’enfance et à l’adolescence (allez lire ses pensées du 24 mars et du 13 juin et vous devriez voir de jolis souvenirs remonter à la surface…) :-)

Le compte food & fun de Fanny
@carolinagelen 

Je suis complètement fan des vidéos recettes de cette “foodie” drôle et pétillante qui est contributrice pour le média New-Yorkais Food52 que j’adore. Avec quelques bons ingrédients et beaucoup de générosité, elle réalise des plats simples, beaux et (hyper) gourmands. Houmous de chou fleur, soupe à la tomate, pop corn chicken, naan maison… tout donne hyper envie. À vous maintenant d’enfiler le tablier ! 

Le compte rigolo de Johanna 
@mamouz

Un compte à mourir de rire grâce à des blagues postées quotidiennement en rapport avec l’actu du moment. Julie, la créatrice, a vu son audience exploser suite aux différents confinements. Nous avions plus que jamais besoin de décompresser… Ce compte fait des miracles en la matière !

Le compte paillettes et neurones de Pauline 
@jvn 

C’est le compte de Jonathan Van Ness, le coiffeur et coach de Queer Eye (une émission feel good à souhait diffusée sur Netflix). Ses posts me redonnent toujours la pêche : toujours avec humour et avec un naturel désarmant, il aborde de nombreux sujets qui peuvent aller d’un simple conseil coiffure à des réflexions plus poussées à propos de politique, de durabilité, de tolérance… son compte lui sert d’ailleurs de relais pour son super podcast “Getting curious with Jonathan”, où il s’entoure d’experts sur chaque thème abordé. C’est une personnalité brillante, positive et d’une humilité folle qui fait vraiment du bien au quotidien !

Le compte fashion qui ne se prend pas au sérieux de Chloé 
@loicprigent

Je suis fan de l’humour et des citations que Loïc Prigent publie quotidiennement. Cela me rappelle régulièrement que comme tous, je vis dans une bulle qu’il faut savoir remettre en question de temps en temps avec la juste dose de second degré :)

Le compte food inspirant de Juliette  
@deliciouslyella

Bien plus qu’un compte dédié à l’alimentation saine et veggie, ce compte coloré est un shot de good vibes ! La fondatrice, Ella, y publie des recettes délicieuses et validées (gros coup de cœur pour le Super greens risotto !) mais aussi sa vie de maman, de femme et de business woman sans filtre. Elle y partage aussi ses podcasts super inspirants, dédiés au bien-être, à l’alimentation et à la santé. Good mood garanti !

Le compte café & peinture de Linda
@papoteriecafe

Au delà d’être un compte Instagram haut en couleurs c’est surtout l’endroit que je vous conseille de tester pour un mood #feelgood ! Ce café tout mignon situé dans le 11ème arrondissement de Paris nous propose une expérience plutôt originale puisqu’on peut y faire de la peinture sur céramique en prenant un café, un verre ou en partageant tartines, tapas ou petites pâtisseries. Le programme ? On choisit sa pièce à peindre (mugs, vases, assiettes…), ses couleurs (spoiler alert : oui, il y a bien des couleurs pailletées disponibles), ses pinceaux et c’est parti. Une activité fun à partager entre copines !

Vous avez aimé cet article ? Alors vous devriez adorer les astuces faciles de notre naturopathe préférée Aurélie, pour une rentrée en beauté

Partager le billet