Design
Design

Dessein

Si chaque savon est appelé "Proposition", c'est parce que chaque écrin dévoile un univers sensoriel particulier : des accords de parfums surprenants, des ingrédients soigneusement choisis et un design savamment travaillé. Ou comment faire de la douche un instant de poésie ! Cerise sur le gâteau, tous les savons Dessein sont 100% naturels, fabriqués en France et emballés dans un carton recyclé et recyclable.  En savoir plus...

Why we like it :

  • Its 100% natural compositions
  • Its local and handmade production
  • Its zero-waste commitment
See all products

All products

5 products
 

Meet the founders...

Our goal is to reconcile natural ingredients and graphics, to appreciate the beauty of a product that we use day after day.

- Valentin & Ambroise

An overview of the Dessein brand

Dessein is a French brand of natural solid soaps created in 2019 by Valentin and Ambroise, two young entrepreneurs with a heart for enhancing French craftsmanship, by infusing it with a creative and poetic dimension. Dessein was born from the crazy bet that its creators took: revisit this ancestral know-how of soap making, adding this new creative facet and an unusual sensory universe. Moreover, no compromise is made between quality, aesthetics and ecology, to create these everyday care products, with a poetic note and addictive natural fragrances.

For Ambroise and Valentin, the efficiency and naturalness of the product are as important as its aesthetics. That's why Dessein natural soaps are real abstract works of art. Each soap is called a "Proposal", because it proposes a sensorial and unisex universe through the agreements of perfumes, colors and ingredients present.

 The composition of Dessein natural soaps

Dessein solid soaps are formulated from noble natural ingredients carefully chosen for their benefits to the skin and their low impact on the environment. Each product is made "cold" according to a traditional method, allowing to preserve the purifying and moisturizing virtues that your skin will benefit from through each ingredient.

Dessein soaps are produced in a completely ecological way from organic ingredients. The founders of Dessein go even further in their responsible approach because for the packaging of the products and for their shipping, they use renewable materials made locally from virgin plant fibers.

Their common action is to clean by creating an extremely soft creamy lather, while soothing and moisturizing the skin of the body or face.

For which skin types are Dessein soaps intended? 

For all skin types: choose the Clary Sage & Coconut Charcoal Soap Design ultra-gentle soap with detox action, which eliminates impurities and pollutants while adorning the skin with a delicate oriental fragrance, refreshed by the scent of niaouli or the ultra-refreshing Cedar & Cocoa Butter Soap Design ultra-refreshing soap with the camphorated and woody scent of Atlas cedar associated with rosemary for a dynamic shower!

For fragile skin: we recommend Geranium & Pink Clay Soap, Design an ultra-gentle and soothing soap bar that cleanses the most fragile skin, while adorning the skin with a fresh and delicate fragrance like a generous bouquet of roses.

For dry and uncomfortable skins: fall for the Sesame Ylang Ylang & Petit Grain Soap, Design which nourishes as soon as it is cleaned, in order to rebalance the skin's protective barrier.

Dessein
Dessein

Dessein

Si chaque savon est appelé "Proposition", c'est parce que chaque écrin dévoile un univers sensoriel particulier : des accords de parfums surprenants, des ingrédients soigneusement choisis et un design savamment travaillé. Ou comment faire de la douche un instant de poésie ! Cerise sur le gâteau, tous les savons Dessein sont 100% naturels, fabriqués en France et emballés dans un carton recyclé et recyclable.

On l'adopte pour :

  • Ses compositions 100% naturelles
  • Sa fabrication locale et à la main
  • Sa démarche 0 déchet
Voir tous les produits

Tous les produits

5 produits
 

À la rencontre des fondateurs...

Notre objectif est de concilier ingrédients naturels et graphisme, pour apprécier la beauté d’un produit qu’on utilise jour après jour.

- Valentin & Ambroise

Un tour d’horizon de la marque Dessein

Dessein est une marque française de savons solides naturels créée en 2019 par Valentin et Ambroise, deux jeunes entrepreneurs ayant à cœur de valoriser l’artisanat français, en lui insufflant une dimension créative et poétique. Dessein est ainsi née du pari un peu fou que se sont lancés ses créateurs : revisiter ce savoir-faire ancestral de la fabrication du savon, en y ajoutant cette facette créative inédite et un univers sensoriel hors-norme. De plus, aucun compromis n’est fait entre la qualité, l’esthétisme et l’écologie, pour créer ces soins de tous les jours, à la note poétique et aux parfums naturels addictifs.

Pour Ambroise et Valentin, l’efficacité et la naturalité du produit comptent tout autant que son esthétique. C’est pour cela que les savons naturels Dessein sont de véritables œuvres d’art abstraites. Chaque savon est appelé une “Proposition”, car elle propose un univers sensoriel et unisexe à travers les accords de parfums, couleurs et ingrédients présents.

 La composition des savons naturels Dessein

Les savons solides Dessein sont formulés à partir d’ingrédients naturels nobles choisis avec soin pour leurs bénéfices sur la peau et leur impact faible sur l'environnement. Chaque produit est fabriqué « à froid » selon une méthode traditionnelle, permettant de conserver les vertus purifiantes et hydratantes dont votre peau bénéficiera au travers de chaque ingrédient.

Les savons Dessein sont produits de façon tout à fait écologique à partir d’ingrédients biologiques. Les fondateurs de Dessein vont même encore plus loin dans leur démarche responsable car pour l’emballage des produits et pour leur expédition, ils utilisent des matériaux renouvelables fabriqués localement à partir de fibres végétales vierges.

Leur action commune est de nettoyer en créant une mousse onctueuse extrêmement douce, tout en apaisant et en hydratant la peau du corps ou du visage.

Pour quels types de peau sont destinés les savons Dessein ? 

Pour toutes les peaux : optez pour le Savon Sauge Sclarée & Charbon de Noix de Coco Dessein ultra-doux à l'action détox, qui élimine les impuretés et les polluants tout en parant la peau d'une délicate fragrance orientale, rafraîchie par la senteur du niaouli ou le Savon Cèdre & Beurre de Cacao Dessein ultra-rafraîchissant au parfum camphré et boisé de cèdre atlas associé au romarin pour une douche dynamique !

Pour les peaux fragiles : on conseille le Savon Géranium & Argile Rose, Dessein un pain de savon ultra-doux et calmant qui nettoie les épidermes les plus fragilisés, tout en parant la peau d'un parfum frais et délicat comme un généreux bouquet de roses.

Pour les peaux sèches et inconfortables : craquez pour le Savon Sésame Ylang ylang & Petit grain, Dessein qui nourrit dès le nettoyage, afin de rééquilibrer la barrière de protection de la peau.