Nos astuces et produits anti cernes

Le contour de l'œil est une zone fragile et sensible qui est bien souvent la première à marquer les signes de l’âge et de la fatigue… comme les cernes ! Pour pouvoir s’en débarrasser et retrouver un regard lumineux, nous vous expliquons l’origine des cernes mais aussi quelles sont les astuces et produits anti cernes redoutables pour leur dire bye bye.

L’origine des cernes

Pour enlever les cernes, il faut connaître leurs causes : ces marques disgracieuses apparaissent sous différents facteurs mais les plus fréquents sont la fatigue et le stress. Après une semaine éprouvante, une période de stress ou même après une courte nuit, les cernes disgracieuses viennent s’installer sur votre contour des yeux en creusant la paupière inférieure. Résultat : votre regard est alourdi et vous risquez d’entendre très souvent “ Alors, on a pas assez dormi ? “. Pour mieux comprendre d’où elles viennent et savoir comment enlever les cernes, il faut savoir les distinguer car il en existe des différentes.

Les cernes noires, bleues: Ce sont les cernes vasculaires qui sont le résultat d’un dysfonctionnement de la circulation sanguine et lymphatique. Ce dysfonctionnement conduit à accumuler des pigments sanguins sous la paupière inférieure et c’est à ce moment que les cernes noires apparaissent. L’âge ou encore les hormones peuvent en être la cause. En affectant la microcirculation, voire en la ralentissant, ces facteurs créent le terrain propice aux cernes.  

Les cernes marrons: Ce sont les cernes pigmentaires. Elles se manifestent car la peau de la paupière inférieure est si fine qu’elle peut laisser apparaître des excès de pigments, notamment l’accumulation de pigments de mélanine. Ces cernes sont moins fréquents et correspondent plutôt aux peaux mattes.

Les cernes creusés : Dans ce cas là, les cernes apparaissent suite à une disparition de la graisse au niveau de la paupière inférieure la rendant si fine qu’elle finit par se creuser.

Nos astuces anti cernes 

Notre meilleur conseil pour enlever les cernes est évidemment d’adopter une bonne hygiène de vie qui mêle sommeil, hydratation et bonne alimentation ! Il est important aussi de ne pas trop fatiguer vos yeux sensibilisés par les écrans. On veille alors à bien ajuster la luminosité de son écran. Seulement, pour certaines personnes plus sujettes que d’autres, même avec un rythme de vie impeccable et de belles nuits de 8 heures, les cernes disgracieuses tenaces ne sont pas prêtes de les quitter. Pour ces personnes, voici le guide astuces anti cernes efficace

Démaquiller ses yeux : Lorsque la peau du regard est trop sollicitée, elle se sensibilise, se fragilise et devient donc le terrain parfait pour que les cernes viennent s’y installer. Il est donc important chaque soir de venir débarrasser ses yeux du maquillage - mascara, fard à paupière ou encore correcteur - pour laisser les pores respirer et permettre à la peau de garder sa souplesse.

Prendre soin de son contour des yeux : Adopter un contour des yeux dans sa routine beauté est une astuce anti cernes efficace pour réveiller son regard et prendre soin de cette peau si fragile. Avec des actifs bien choisis pour apaiser, hydrater et illuminer cette zone ou encore décongestionner les cernes, le contour des yeux, à appliquer matin et soir, aide considérablement à retrouver un regard ouvert et pétillant.

Masser la zone du contour des yeux : En appliquant votre soin contour des yeux, pratiquer un massage au niveau de l’os pour activer et stimuler la circulation de la zone. Idéal pour raviver les tissus et décongestionner la zone, le massage en pression circulaire est un geste à ne pas oublier pour enlever les cernes

Camoufler ses cernes : En attendant que vos cernes s’en aillent grâce à toutes les astuces mentionnées, vous pouvez opter pour le maquillage. Attention, camoufler ses cernes ne veut pas dire étouffer son contour des yeux. On évite les textures lourdes et compositions peu favorables et on opte pour un soin correcteur clean. 

Nos soins anti-cernes à dénicher chez Oh My Cream

Baume Contour des Yeux, Oh my Cream Skincare : Grâce à ses extraits de marron, un actif anti cernes, ce baume aide à décongestionner, booste la circulation et atténue les cernes. Le contour des yeux est confortable, apaisé et lumineux, les traits sont détendus.

Eye Rescue Stick Line A, Susanne Kaufmann : Ce roll-on est parfait pour enlever les cernes des regards fatigués par les écrans et procurer un effet frais immédiat ! En effet, ce soin défatigue les regards les plus cernés ou sujets aux gonflements grâce à ses extraits de caféine verte, de jasmin et d'aubépine. 

Brightening Eye Serum, Aurelia Probiotic : Riche en vitamine F, anti cernes efficace, l'arnica contenu dans ce soin atténue les cernes et réduit les poches, tandis que le beurre de karité protège des agressions et de la déshydratation. De plus, ses eaux florales de rose et d'orange amère apaisent et protègent. La peau retrouve confort et souplesse et est hydratée tout au long de la journée. 

Un Cover-Up, Rms Beauty : Ce correcteur 100% naturel, différent des correcteurs traditionnels pouvant être lourds et asséchants pour la peau, est un anti cernes clean à ne pas manquer pour camoufler ses cernes noires. Sa composition ultra-hydratante prend soin de cette zone fragile tout en minimisant l’apparence des zones sombres du visage.