Comment identifier la crème qu’il vous faut pour un visage à la peau déshydratée ?

Nos peaux sont sujettes au manque d’hydratation et cette problématique est très répandue (particulièrement en hiver car le froid intensifie ce phénomène). Mais pas d’inquiétude ! Une crème de jour peut suffire à pallier à ce manque en eau. D’ailleurs, saviez-vous que certains produits pouvaient amplifier la déshydratation ? Il faudra aussi bien veiller à adapter sa routine en fonction d’autres facteurs. Nous abordons dans ce guide pourquoi utiliser une crème de jour hydratante et comment choisir celle qui est faite pour vous !

Pourquoi utiliser une crème hydratante visage ?

Bouclier contre les agressions extérieures, la peau a besoin d’être en permanence gorgée d’eau pour assurer son rôle, et ainsi rester souple et fraîche. La fonction première d'une crème est de prendre soin de la barrière hydro-lipidique, un léger film gras produit par les glandes sébacées, qui permet de préserver l’hydratation de la peau. Néanmoins, malmené par le froid, le soleil ou encore la pollution, ce film ne suffit plus et nécessite l’utilisation d’un soin complémentaire. Opter pour une creme visage peau deshydratee adaptée à votre type de peau est donc la meilleure arme pour conserver une peau en pleine santé.

Comment faire le choix de la bonne crème de jour peau déshydratée ?

Pour une belle peau, on mise sur le duo gagnant, à savoir une crème de jour + une crème de nuit. En effet, si la première protège la peau de la pollution et d'autres agressions, la seconde va permettre à la peau de se régénérer.

Ensuite, pour le choix de votre soin hydratant, plusieurs critères sont à prendre en compte. Parmi ceux-ci :

  • votre type de peau
  • votre âge
  • la saison

Selon la nature de votre peau, vous n’opterez pas pour le même soin. Pour vous aider à faire le bon choix, nous vous avons concocté une sélection de soins hydratants pour peaux mixtes, sèches ou grasses.

Quelle crème pour quelle peau déshydratée ?

Peaux Mixtes

Le produit parfait pour les peaux mixtes serait sans hésiter la crème de jour légère Antipodes destinée à équilibrer les peaux mixtes sujettes aux imperfections et aux sensibilités grâce aux extraits de miel de Manuka. 

 

Peaux Sèches

Pour celles d’entre vous qui ont une peau sèche optez pour la crème de jour peaux sèches Susanne Kaufmann. Une crème riche et onctueuse qui restaure l'hydratation et la souplesse des peaux sèches en manque de confort et de douceur.

 

Peaux Grasses

La crème hydratante matifiante Pai Skincare, fera le bonheur des peaux grasses et sensibles, grâce à son action matifiante et apaisante tout en évitant l'apparition des imperfections.

 

Enfin idéale pour toutes les natures de peau, la crème universelle Oh My Cream Skincare nourrit et protège… tout simplement. Les différents agents actifs que l’on peut retrouver dans sa composition sont l'acide hyaluronique qui n’a pas son pareil pour hydrater et l'huile d'abricot pour nourrir..

Comment appliquer sa crème sur une peau déshydratée ? 

Appliquez votre crème hydratante le matin sur votre peau (visage et cou) préalablement bien nettoyée. Faites ensuite pénétrer la texture en massant délicatement du bout des doigts. Si vous avez une peau mixte, pour être certaine de bien doser et éviter les brillances, commencez par appliquer celle-ci sur les joues ! Enfin, pour faciliter la pénétration de la crème hydratante vous pouvez aussi utiliser une lotion au préalable. 

Attention : L’application d’une crème hydratante est une étape incontournable avant de se maquiller.

Une crème pour le visage peut parfaitement s’intégrer sans une routine de soin beauté et se couple avec d’autres produits pour renforcer son effet, comme un sérum. Par ailleurs, buvez dès le réveil un grand verre d’eau afin d’éliminer les toxines et hydrater votre organisme. De manière générale, boire beaucoup aide la peau à rester fraîche et hydratée car c’est malheureusement le dernier organe à puiser dans les réserves d’eau du corps...