lifestyle

On a testé pour vous : les injections d’acide hyaluronique pour les lèvres

On vous dit tout sur les injections d'acide hyaluronique pour les lèvres : du déroulé aux résultats en passant par les tarifs. Ellie a testé pour vous cette méthode pour des lèvres plumpy.

Les injections d’acide hyaluronique pour des lèvres naturellement “plumpy” par Ellie

"Entre 30 et 40 ans, le trop-plein de soleil, la génétique et le tabagisme peuvent, entre autres, jouer un rôle prédominant dans le vieillissement des lèvres, les conduisant à une apparence plus triste ou tombante… De mon côté, j’ai des lèvres très fines et déshydratées, qui continuent de se froisser avec le temps. Je me suis donc mise à la recherche d’un centre qui serait capable de répondre à mes attentes : un endroit où je sois sûre de la qualité des produits injectés et qui respecterait la beauté naturelle du corps." 

Le remodelage des lèvres par injection chez Lazeo 

Chez Lazeo, les rehaussements des lèvres sont obtenus grâce à des produits de comblement biodégradables naturels à base d’acide hyaluronique, spécialement développés pour les lèvres, et qui apportent des résultats naturels et durables. Les produits de comblement à base d’acide hyaluronique aident à lisser les lignes, à atténuer les coins déshydratés des lèvres, et à apporter de l’éclat aux lèvres sèches et fatiguées. Les autres ont des propriétés plus volumatrices pour étoffer les lèvres et définir l’arc de cupidon, ainsi que pour souligner subtilement les lèvres fines de façon très naturelle.

 

Comment ça se passe ?

Cela dépend de la technique d’injection pratiquée :
- Injections à l’aiguille : plusieurs injections sont réalisées tout autour des lèvres. Les résultats sont naturels, mais la technique est un peu inconfortable. Une crème anesthésiante bien concentrée en lidocaïne sera donc appliquée sur toute la bouche au moins 30 minutes avant la séance.
- Injections à la canule : le médecin va faire un micro trou sur les deux côtés des lèvres à l’aide d’une aiguille, pour pouvoir insérer la canule qui parcourra la lèvre. Cette technique minimise au maximum les œdèmes et hématomes.

Pour ma part, pour la première séance, le docteur m’applique une crème anesthésiante et choisit de se tourner plutôt vers l’acide hyaluronique « hydratant », cela permettra de réhydrater mes lèvres en y ajoutant un peu de volume, tout en redessinant naturellement leur forme. Il va utiliser pour cela les deux techniques, à la canule puis à l’aiguille pour l’arc de cupidon (zone située au milieu de la lèvre supérieure). Je le revois deux semaines plus tard, pour contrôler le résultat et s’assurer que les premières injections répondent à mes attentes. Nous décidons tous les deux d’y ajouter un peu de volume, grâce à l’utilisation d’un acide hyaluronique, cette fois-ci, « volumateur ». La séance se déroule comme la précédente, sans douleur ni gonflements.

Comme Fanny, le résultat est subtil et naturel. On me dit que quelque chose à changé, sans pouvoir dire de quoi il s’agit, et c’est exactement ce que je recherchais : un résultat « moi, en mieux ». Mes lèvres sont réhydratées, redessinées de manière naturelle et plus pulpeuses, elles paraissent en meilleure santé, sans que cela ne change mon visage. Je n’ai eu aucun des effets secondaires (comme des gonflements ou œdèmes) et j’ai pu reprendre une vie normale après quelques heures, le temps que l’effet de l’anesthésiant se dissipe.

À quelle fréquence ?

L’acide hyaluronique est conçu pour offrir des résultats durables, avec une amélioration encore visible après plus d’un an. Il se dissipe progressivement.

Tarif

En fonction de la quantité utilisée et des zones à traiter, le prix peut varier, de 360€ à 420€. Mais lors de la première consultation, le médecin vous renseignera sur le tarif exact.

La sélection pour des lèvres bien hydratées

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Article publié le 28 septembre 2021.  

Pour avoir votre dose hebdomadaire de beauté clean, c'est par ici !