Livraison sous 48h & Offerte dès 60€ d’achats
5 échantillons offertsCoach Beauté : consultation@ohmycream.com
    Connexion / Créer un compte
   
français  /  anglais
Si notre type de peau, déterminé par notre capital génétique, ne peut être modifié sur le long terme, la condition de peau peut, elle, changer au cours de notre existence. En effet, elle est influencée par des facteurs externes (notamment notre style de vie) mais aussi par des facteurs internes (variations hormonales, stress etc).
Notre type de peau déterminera donc les produits utilisés lors des 3 gestes essentiels (double-nettoyage, exfoliation, protection) tandis que notre condition de peau du moment orientera nos choix de produits plus ciblés, comme les sérums et masques.

Qu’est-ce qu'une peau sèche ? C’est une peau qui joue à l’économe : elle fonctionne au ralenti et ne produit pas assez de corps gras pour apporter confort et souplesse à la peau. Son film hydrolipidique est inexistant ou altéré, et ainsi « mis à nu » ce type de peau peut facilement se déshydrater (car sans son bouclier protecteur, la peau n’arrive plus à retenir l’eau).

Comment la reconnaître ? J’ai la peau qui tire tout le temps et les dartres sont mon lot quotidien en hiver.
Mon teint est terne et manque de lumière.
Ma peau manque de douceur, elle est rêche et mes pores sont quasi invisibles.
J’ai quelques ridules qui commencent à se marquer.

lire la suite >

lire la suite >

lire la suite >

lire la suite >

lire la suite >

Les DO
- Mélanger quelques gouttes de sérum huileux à sa crème de jour, pour reconstituer le film protecteur manquant.
- Appliquer un soin de jour incluant un SPF. Notre film hydrolipidique a aussi une (petite) fonction barrière sur les UV : s’il est absent, cette protection n’est pas assurée.
- Miser sur les soins de nuit super-nutritifs pour recharger la peau en corps gras. Ne pas hésiter à masser ces soins pour stimuler les glandes sébacées, responsables de la production de sébum.

Les DON'T
- Oublier les nettoyants moussants saturés en tensio-actifs irritants : on opte pour des bases nettoyantes douces sans savon et on préfère les textures laits ou crèmes.
- Eviter les douches trop chaudes, au risque de faire fondre cette fameuse barrière hydrolipidique et d’assécher davantage !
- Fuir l’air sec, la climatisation, le chauffage ou encore la pollution, qui aggravent le phénomène.
- Eviter l’alcool et boire beaucoup d’eau. 


oh my cream
nos boutiques
notre équipe
Vu dans la presse
recrutement

SERVICE CLIENT
contactez-nous
FAQ
Livraison & retours
Paiement sécurisé

Suivez-nous
Instagram
Suivez-nous
Nos vidéos
Pinterest

Mentions Légales CGV / CGU Info Cookie crédits