L'acai bowl d'Estelle

Lifestyle

L’açai bowl d’Estelle

Anti-âge et imperfections : 2 innovations Dermalogica pour sauver la peau

Avoir une peau nette et lisse cet été

Dossiers beauté

Comment avoir une peau nette et lisse cet été ?

La peau en crise ? On peut vite se sentir dépassé(e) quand sa peau a la mauvaise idée d’associer imperfections et signes de l’âge. Et cela se complique, car trouver une routine adaptée peut rapidement tourner au casse-tête. Si vous nous avez déjà demandé conseil, il est fortement possible que nous vous ayons recommandé les produits de la gamme Medibac Clearing de Dermalogica. La bonne nouvelle ? La marque made in US reformule l’ensemble de cette gamme pour la rendre plus performante et prendre en charge les signes de l’âge en plus. La gamme s’appelle Active Clearing et les 2 premières nouveautés sont les prochains sauveurs de votre peau...

Les imperfections chez l’adulte

Selon des études récentes, 41% des françaises adultes ont déclaré avoir fait une poussé d’imperfections dans les 6 derniers mois. Beaucoup de dermatologues indiquent également que cette “épidémie” d’acné de l’adulte devient de plus en plus la norme dans leurs consultations.

En cause ? Une variété de raisons allant des facteurs intrinsèques, comme le stress, la génétique, les chamboulements hormonaux de plus en plus importants (notamment liées à la prise de contraceptifs) et la variation du système immunitaire par exemple. Mais cette problématique d’imperfections peut aussi être liée à des facteurs extrinsèques, comme le déséquilibre du microbiome lié à l’utilisation de produits cosmétiques inadaptés, le mode de vie et la pollution par exemple.

A cela s’ajoute le fait que les imperfections chez l’adulte sont souvent plus compliquées à traiter que chez l’adolescent car, avec l’âge, la peau cicatrise moins bien. De plus, une inflammation plus prononcée rend aussi la résolution du problème plus compliquée, avec notamment l’apparition de taches cicatricielles, une fois le bouton disparu.

Comment traiter efficacement les imperfections… et les signes de l’âge ?

Tout simplement, en se battant sur tous les fronts ! La gamme Active Clearing agit sur tous les mécanismes responsables des imperfections, notamment en :

  • Ayant une action antibactérienne ciblée, mais tout en respectant la flore existante.
  • Réduisant l’excès de sébum.
  • Stimulant l’exfoliation naturelle pour éviter les congestions.
  • Freinant l’inflammation chronique pour apaiser, éviter l’hyperpigmentation lors de la cicatrisation et lutter contre le vieillissement cutané prématuré.

Zoom sur les deux nouveautés

Age Bright Clearing Serum : le sérum anti-imperfections puissant

Ce sérum purifiant et éclaircissant élimine et aide à prévenir les imperfections tout en préservant le capital santé cutané. Au coeur de la formule, un complexe d’actifs agit en synergie pour redonner transparence et pureté à la peau :

  • L’acide salicylique, un agent exfoliant, réduit les imperfections pour clarifier la peau.
  • Le complexe AGE Bright (composé d’huile de pin, de thym et de niacinamide) fonctionne de pair avec le microbiome naturel pour favoriser une peau plus saine, plus lumineuse.
  • Les extraits de plante de la résurrection, connue pour sa capacité à survivre à la déshydratation extrême, hydratent et lissent la peau.
  • Le Niacinamide s’allie au champignon shiitake blanc pour favoriser un teint plus lumineux et plus uniforme.

Age Bright Spot Fader : le soin ciblé anti-imperfections et anti-marques

Ce soin local deux-en-un réduit l’apparence des imperfections et facilite leur disparition rapide tout en évitant les marques post-inflammatoires associées.

Ce petit tube concentré contient les mêmes actifs que l’Age Bright Clearing Serum pour une action 360° sur le cercle vicieux des imperfections. En bonus, une foule d’actifs a été additionnée pour mettre sous contrôle les mélanocytes et éviter toute hyperpigmentation lors de la cicatrisation. Pour encore plus d’efficacité, on n’oublie pas d’appliquer un SPF tout au long de l’année, comme l’Oil Free Matte SPF30 Dermalogica.

Pour compléter vos connaissances sur votre peau, n’hésitez pas à (re)consulter nos articles dédiés à ce sujet comme “Imperfections & Points noirs, la routine pour purifier sa peau” ou encore “Imperfections : les 3 routines qui marchent”. Et n’oubliez pas que de la douceur associée à une routine de soins sur-mesure arrive vraiment à améliorer la qualité de la peau.

Partager le billet