Dossiers beauté

Quels sont les bienfaits du collagène pour la peau ?

Composant star de ces dernières années, le collagène est reconnu pour ses multiples bienfaits sur notre peau. Mais savez vous de quoi il s’agit réellement ? Découvrez notre guide qui va faire de vous des expertes en la matière.

Le collagène, qu'est-ce que c'est ?

Le collagène est une protéine, naturellement présente dans l’ensemble de notre corps qui assure l’élasticité et la régénération des tissus de notre peau. Utilisé depuis de nombreuses années dans l’industrie cosmétique, le collagène est reconnu pour ses propriétés anti-âge.

À partir de 25 ans, sa concentration dans le corps diminue, ce qui entraîne l’apparition des premiers signes de vieillissement. Il convient alors d’apporter un coup de boost à notre organisme via l’utilisation de crèmes, compléments alimentaires ou encore de masques qui contiennent cette fameuse molécule.

Longtemps réservé à la médecine esthétique, le collagène est depuis, plusieurs années, l’actif star que l’on trouve régulièrement dans des crèmes ou encore sous forme de compléments alimentaires en cure, qui permettent de booster sa production naturelle. Les bienfaits de cette protéine sont d’ailleurs multiples.

Quels sont les bienfaits du collagène ?

Sur notre peau 

  • Amélioration de l’élasticité de la peau pour un effet repulpant
  • Atténuation des signes de l’âge comme les rides ou encore les petites tâches pigmentaires
  • Diminution des imperfections de notre peau

Sur le corps 

  • Réduction des douleurs articulaires
  • Des ongles plus forts, qui ne se dédoublent plus
  • Des cheveux en bonne santé et brillants

Le collagène pour la peau chez Oh My Cream

Chez Oh My Cream, nous ne prônons pas l’anti-âge ou l’anti-rides à tout prix. Notre idée est plutôt d’accompagner la peau avec des soins spécifiques pour vieillir en beauté. Ainsi, nous avons à cœur de vous proposer des produits à base de collagène dont nous sommes certaines de leur efficacité. Il est important de préciser qu’il est recommandé de consommer le collagène en l’association avec de la vitamine C, qui favorise son assimilation par l’organisme. 

  • On veut un booster de collagène Atelier nubio : ces petits sticks à base de collagène marin, à prendre en cure d’un à deux mois, préservent la jeunesse de la peau en agissant sur les rides ainsi que sur son élasticité.
  • Age specific Masque lift pro-collagène Patyka : un masque de nuit à l’effet “retinol-like”, qui relance la production de collagène pour raffermir, restaurer l’élasticité de la peau et combler les rides, tout en offrant une action coup d’éclat.
  • Avocado Pear Crème de Nuit Régénérante Antipodes : une crème de nuit formulée à base d'huile d'avocat régénérante, qui nourrit et booste la production de collagène, jusqu’à 92%, pour une peau souple et douce au réveil.  
  • Cloud Jelly Serum Sérum Hydratant Repulpant, Herbivore : ce sérum à la texture gel associe collagène vegan et champignon trémelle pour hydrater intensément, apaiser, et lisser les premières rides. Idéal en premier sérum anti-âge…

Notre sélection collagène

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Pour avoir votre dose hebdomadaire de beauté clean, c'est par ici !