Wellness

On a testé pour vous... La cure de collagène

On en entend parler partout... Le collagène a le vent en poupe ! On le connaissait dans nos crèmes et sérums, un peu moins en complément alimentaire. Pourtant, sa prise sous forme de complément alimentaire promettrait de reculer les signes de l'âge, palier à la déshydratation et apporter brillance aux cheveux et force aux ongles. On a donc testé pour vous 3 cures différentes de collagène marin sur plusieurs mois et voici nos avis. 

Le collagène, cette protéine clé pour une peau rebondie 

#seo : cure de collagène

Pourquoi faire une cure de collagène ?

Synthétisé naturellement par le corps humain, le collagène est LA protéine responsable de la fermeté de la peau et de la cohésion des tissus. Alors, pour garder une peau rebondie, il faut du collagène en quantité suffisante dans le corps. Seulement, à partir de 25 ans, le fibroblaste (cette cellule qui sécrète les fibres de « soutien » dont le collagène), s’endort un peu et fournit un travail de moins bonne qualité. Et, les fibres de collagène, moins nombreuses dans l’organisme, entraînent une perte de fermeté. 

C’est pour compenser cette perte naturelle de collagène que l’on peut trouver dans nos soins du collagène marin ou d’autres actifs stars, qui vont venir booster la production naturelle du collagène. Parmi eux, le rétinol, la vitamine C, les peptides, mais aussi les acides, comme l’acide glycolique ou l’acide lactique. Ces derniers vont créer une stimulation forte des fibroblastes et donc augmenter la synthèse et la production de collagène.

Combien de temps doit durer une cure de collagène ?

Il est recommandé de réaliser une cure de collagène 1 à 2 fois par an, pour une durée d'1 à 3 mois. Mais tout dépend de votre âge et de vos besoins. En effet, la cure pourra être plus longue si vous êtes plus âgée afin de reconstituer les stocks de collagène déjà présents dans les tissus. Vous pouvez également prendre du collagène quotidiennement tout au long de l'année, mais à condition d'avoir identifier vos besoins avec un professionnel de santé avant.

Avant toute chose...

Avant de débuter cet article, nous avions à cœur de préciser que nous ne prônons pas l’anti-âge ou l’anti-rides à tout prix chez Oh My Cream, bien au contraire. Notre idée est plutôt d’accompagner la peau avec des soins spécifiques qui révéleront toute sa beauté. Et c’est pour cette raison (et parce que nous croyons fort aux pouvoirs des routines « in & out ») que nous avons décidé de tester, pour vous, la cure de collagène.

#seo : poudre de collagène marin

L'avis d'Elsa sur la cure de collagène marin en poudre Combeau

Association parfaite entre science, nature et innovation, Combeau est la marque de compléments alimentaires justement dosés et à l’efficacité cliniquement prouvée. Après L’Essentiel Peau, sa première formule culte aux 7 actifs d’exception pour cibler l’éclat, les signes de l’âge et les imperfections, la marque a dévoilé Le Collagène. Un complément sous la forme de poudre de collagène marin 100% pur, sans goût, ni odeur, et qui s’intègre facilement à votre quotidien.

Qu'est-ce qu'il y a dedans ? 

  • 100% de collagène marin pur, hautement soluble et assimilable. 

Ce que j’ai aimé dans cette cure de collagène ?

Son format en stick hyper pratique et surtout sa formule sans goût ni odeur n'a pas eu de mal à se fondre à ma routine du matin : un stick mélangé directement à mon café ! J'avais l'habitude des collagènes au goût à l'odeur très forts et parfois écœurants mais la poudre de collagène marin Combeau est totalement imperceptible et s'adapte ainsi facilement à notre quotidien. On peut très facilement glisser ses sticks dans son sac pour le midi au bureau ou bien un thé en cours de journée. Pratique et bon et rudement efficace sur l'aspect de la peau, mais aussi les ongles et les cheveux ! 

Quels sont les résultats de la poudre de collagène sans goût ni odeur Combeau ?

J'ai commencé ma cure de collagène surtout en prévention anti-âge à l'aube de mes 30 ans, mais ayant un teint uniforme et qui manque parfois d'éclat, j'ai pu voir une nette amélioration au bout de 15 jours. Ma peau est plus lumineuse, moins grasse et mes taches et cicatrices estompées et mes pores resserrés. De plus, cette petite ridule qui marque mon front depuis quelques temps maintenant est beaucoup moins visible. Ma peau est plus confortable et éclatante mais c'est surtout les bienfaits de cette poudre de collagène marin sur mes ongles et cheveux qui m'a complètement bluffé ! En effet, après 1 mois de cure, mes ongles sont plus forts et mes cheveux plus brillants et poussent beaucoup plus rapidement. Je compte bien continuer cette cure de collagène sans goût ni odeur

#seo : cure de collagène Atelier Nubio

L'avis de Pauline sur la cure de collagène marin en sticks Atelier Nubio

Atelier Nubio, c’est la marque de compléments alimentaires made in France et aux formulations 100% naturelles (sans excipients, conservateurs ni arômes artificiels). Simples et accessibles, ils sont en plus certifiés bio !

Qu’est-ce qu’il y a dedans ? 

  • Collagène marin : pour l’élasticité de la peau, l’hydratation et anti-âge 
  • Chou kale, persil et céleri : repulpants et riches en vitamine C et en minéraux, pour décupler l’action du collagène 

Ce que j’ai aimé dans cette cure de collagène ?

J’en ai vite fait une habitude : juste après ma petite séance de sport le soir, une tasse d’eau bouillante et le stick qui se mélange très facilement et le tour est joué ! Son côté bouillon, riche en collagène marin et un mélange de légumes verts, est super réconfortant pour le soir. On peut aussi très facilement glisser ses sticks dans son sac pour le midi au bureau. Pratique et bon et rudement efficace sur l’hydratation ! 

Quels sont les résultats de la cure de collagène Atelier Nubio ?

Comme pour toutes les cures, il faut se montrer patiente car les résultats d'On veut un booster de collagène Atelier Nubio n’arrivent pas en un seul stick. J’ai commencé à voir une différence en particulier sur l’hydratation au bout de 15 jours / 3 semaines : un peu comme si j’avais ajouté un tout nouveau sérum hydratant à ma routine ! Clairement donc, la peau est plus rebondie et confortable et les petites ridules de déshydratation sont moins marquées. 

#seo : cheveux mouillés

L'avis de Marion sur la cure de collagène Agent Nateur

Tout droit venue de Californie, Agent Nateur est la marque holistique qui réveille notre glow. Avec son Holi (Mane) Complément Alimentaire Cheveux Peau et Ongles, la marque a imaginé un complément au collagène marin sans goût, ni odeur, à mélanger à sa boisson du matin pour booster la densité des cheveux et renforcer les ongles.

Qu’est-ce qu’il a dedans ?

  • La poudre de Perle pour stimuler la production et la régénération du collagène
  • Le Collagène Marin pour accélérer la croissance des cheveux et des ongles

Qu’est-ce que ça fait ? 

Grâce à sa formule antioxydante riche en minéraux, ce complément alimentaire sans goût ni odeur, agit sur la pousse des cheveux, la résistance des ongles et l'hydratation de la peau. Il stimule la production et la régénération du collagène tout en protégeant la peau des agressions extérieures. De plus, enrichie en collagène marin, il accélère la croissance des cheveux et des ongles, et favorise la santé des articulations tout en réduisant la sensation d'inflammation dans le corps. 

Quels sont les résultats de la cure de collagène Agent Nateur sur les cheveux et les ongles ?

A la recherche d'un booster pour accompagner ma routine cheveux, j'ai opté pour cette cure de collagène. En effet, après la naissance de ma fille, j'avais perdu toute densité capillaire et mes cheveux étaient comme "éteints". Ce qui m'a séduite ? Son format généreux qui permet d'opter pour une cure longue et sa facilité d'utilisation (on glisse juste une dosette de poudre dans son café du matin). En 15 jours, j'ai retrouvé des cheveux brillants et comme revitalisés. C'est après 1 mois et demi de cure que j'ai noté de nombreuses repousses. Côté peau, la peau est rapidement plus lumineuse, plus rebondie. Et j'ai noté une vraie amélioration sur les zones fragiles qui marquent vite, le contour des yeux et le contour des lèvres. Je recommande ! 

La sélection au collagène

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Pour avoir votre dose hebdomadaire de beauté clean, c'est par ici !