Caleigh Megless

Dans la salle de bain de

Caleigh Megless

La levure de bière, ou comment accélérer la pousse des cheveux

L'astuce anti-cernes de Cécile

Billets Beauté

L'astuce anti-cernes de Cécile

En moyenne, nos cheveux poussent d’un centimètre par mois…

Après plus d’une année de petite coupe courte à la Jean Seberg, voilà que la nostalgie de mes cheveux un peu plus longs pointe le bout de son nez… Et puis soyons honnêtes, les cheveux courts, c’est aussi beaucoup d’entretien chaque jour et de coups de ciseaux chez le coiffeur tous les mois si on veut un résultat toujours canon ! Heureusement, en cas d’envie de changement de tête, la nature est bien faite et les cheveux repoussent… mais pas toujours aussi vite qu’on le voudrait. Alors si vous aussi, vous êtes dans cette période d’entre-deux d’un point de vue capillaire, sachez que la fameuse cure de levure de bière n’a rien du mythe et qu’elle aide à passer le cap du court au long bien plus facilement ;-) Cheveux plus brillants et plus forts, ongles renforcés et même jolie peau en bonus ! Ça donne envie non ?

La levure de bière : pourquoi a t-elle tout bon ?  

Parce que les minéraux et surtout les vitamines du groupe B qu’elle contient sont les championnes de la synthèse de kératine. Nos cheveux (et nos ongles) étant constitués à plus de 95% de kératine, ingérer un peu plus de vitamine B qu’à l’accoutumée accélère la pousse de notre crinière.

A quelle fréquence doit-on faire une cure ?

L’idéal est de faire une cure d’un mois ou deux. Il faudra en tous cas éviter de dépasser les 3 mois pour éviter que notre organisme ne s’habitue aux suppléments.

   

Combien de centimètres peut-on espérer gagner ?

Evidemment, ne vous attendez pas à la crinière de Raiponce après un mois. Sachant qu’en moyenne, nos cheveux poussent d’environ un centimètre par mois, vous pouvez vous attendre à gagner 5 millimètres, même si cela est propre à chacun. J’ai clairement vu ma pousse s’accélérer et c’était encore plus probant au niveau des ongles, qui n’étaient plus du tout cassants.

Sous quelle forme ?

-       En poudre : il suffit d’en saupoudrer un peu sur les aliments, l’équivalent d’une cuillère à soupe par jour (soit 2g) est suffisante. Pour les plus téméraires, on peut aussi la diluer dans un verre d’eau…
-       En comprimés : selon les marques, on avale une gélule à trois par jour.

La levure de bière ne ferait-elle pas prendre quelques kilos ?

La levure de bière contient aussi beaucoup de protéines, ce qui peut nous faire craindre une légère prise de poids. Cependant, à partir du moment où vous la consommez en guise de complément (donc à moindre dose), celle-ci n’aura pas d’influence sur votre poids. Elle favorise même une bonne digestion et renforce le système immunitaire !

Que de bienfaits donc… alors c’est parti pour le saupoudrage de levure sur toutes vos recettes de rentrée ;-)

Photographie : @byrdiebeauty

Partager le billet