Dossiers beauté

SOS cheveux à bout : 6 astuces pour sauver sa crinière cet été

Longueurs abîmées, couleur qui vire, fourches à gogo ou encore boucles un peu tristounes… Voici nos astuces faciles pour remettre nos cheveux dans le droit chemin entre deux baignades.

J’ai les cheveux gras et raplaplas

La solution : On en a plusieurs, mais elles peuvent aussi fonctionner ensemble :)

  •  On peut déjà commencer avec un shampoing volumateur pour décoller les racines grasses, comme avec The Super Volume Shampoo Rowse. Super pratique en plus pour voyager grâce à son petit format solide ! 
  •  Entre deux shampoings, la Vegan Volume Powder Cut By Fred fait des merveilles. 
  • Et si on rêve de belles ondulations wavy, on sature ses cheveux du Vegan Surf Spray Cut By Fred, puis on réalise une tresse basse assez lâche. On peut dormir avec ou détacher la tresse au bout de quelques heures, puis on redonne un coup de spray (sans brosser). Et voilà !  

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Mes cheveux bouclés sont mousseux

La solution : Abuser de produits coiffants bien nourrissants. Pour de jolies boucles bien définies et sans frisottis, on mise sur la Vegan Curl Cream Cut By Fred : sur cheveux humides, on répartit une noisette sur les longueurs qu’on enroule avec les doigts. Voilà des boucles parfaitement dessinées et brillantes à souhait. 

Mes pointes font des fourches

La solution : le Leave-In Treatment Rahua… et un coup de ciseaux (si les fourches sont trop importantes) ! Cette crème hydratante pour cheveux est un vrai pansement. Sans silicones, elle prévient des fourches et requinque les longueurs et pointes abîmées, sans jamais alourdir.

Mes cheveux sont hyper emmêlés

La solution : Sur cheveux secs et propres (et en insistant sur les zones les plus abîmées comme les frisottis et les pointes), on applique le Lait pour Cheveux Rose & Abricot John Masters Organics. Ses huiles végétales préviennent des noeuds tout en nourrissant et en faisant briller les cheveux secs et abîmés. 

Mon blond vire au vert

La solution : On parie que vous avez été à la piscine vous ;-) En prévention, on utilise une huile de soin pour faire bouclier, comme par exemple avec la légendaire Huile de Leonor Greyl. Mais si le mal est fait, on applique juste après le shampoing le Perfect Blonde Conditionner Cut By Fred. Ses pigments neutralisent les reflets verts et jaunes pour un blond bébé im-pe-ca-ble en seulement 5 minutes.  

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

J’ai le cuir chevelu qui gratte et/ou j’ai des pellicules

La solution : Le Detox Stick Shampoo Cut By Fred à faire une fois par semaine, en alternance votre shampoing habituel. Son huile de ricin est anti bactérienne lutte contre les pellicules, l’argile blanche purifie et le menthol stimule la circulation sanguine et laisse une sensation de fraîcheur très plaisante.

Mes cheveux sont en mode “paille”

La solution : Un duo de choc avec le Shampoing Régénérant et le Masque Régénérant Christophe Robin, la gamme culte à base de figue de Barbarie. Ce combo ultra-réparateur et nourrissant galbe et gaine les cheveux secs, ternes et cassants. Et cette brillance ! 

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Pour avoir votre dose hebdomadaire de beauté clean, c'est par ici !