Make up d’été

Dossiers beauté

Make up d’été

La vraie leçon pour appliquer sa poudre de soleil

La Trousse de l'été Oh My Cream Skincare x Soeur

La Trousse de l'été Oh My Cream Skincare x Soeur

La poudre de soleil, c’est l’indispensable de l’été : parfaite pour sublimer son bronzage (ou pour faire semblant justement). Mais tout comme le risque de trop s’exposer, la poudre de soleil mal appliquée peut durcir les traits et faire vieillir… On vous explique pas à pas comment l’utiliser, et on vous livre nos astuces de pro.

La sélection

Comment utiliser sa poudre de soleil pas à pas 
À savoir avant de vous lancer… 

Pour un look de jour, on vous conseille une poudre de soleil plutôt mate, peu scintillante. Pour le soir, vous pouvez opter pour une poudre de soleil un peu plus irisée. De notre côté, on est très fan de la Nightlite Bronzing Powder Ilia, parce qu’elle est quasi-mate avec une pointe de pigments nacrés. Elle convient donc aussi bien le jour qu’en soirée. Et si vous n’en avez pas encore, on vous conseille d’investir dans un pinceau de qualité, comme le Finishing Powder Brush Ilia. N’hésitez pas également à faire un tour parmi notre sélection de poudres de soleil et bronzers !

Étape 1 :

Sculptez. Commencez par appliquer une toute petite quantité de poudre de soleil sur votre pinceau, tapotez pour éliminer l’excédent et posez votre pinceau sur l’os des pommettes (donc le plus vers l’extérieur possible). Effectuez des mouvements circulaires en effleurant la peau et remontez progressivement vers l’intérieur des pommettes. Prenez le repère du milieu du dessous de votre œil que vous ne devez pas dépasser : la zone des joues proche du nez ne doit pas être travaillée (comme par exemple avec un blush). 

Étape 2 :

Reprenez un peu de matière et remontez votre pinceau vers les tempes, afin d’offrir encore plus de définition et une vraie continuité avec les pommettes. Vous pouvez aussi ajouter un peu de bronzer au niveau du centre du cou. 

Étape 3 :

Balayez rapidement avec un tout petit peu de poudre au niveau des os des sourcils et sur l’arcade supérieure.

Étape 4 :

Envie d’un effet encore plus “sun kissed” ? Ajoutez un tout petit peu de poudre au niveau du nez en balayant très légèrement au niveau de l’arête et de la pointe.

Les astuces qu’on devrait toutes connaître pour appliquer sa poudre de soleil 
Astuce n°1

Une poudre de soleil toute seule, c’est joli. Mais avec un tout petit peu de préparation en amont, c’est vraiment sublime. Appliquez une fine couche de fond de teint ou de BB crème. Cela permet d’unifier et d’adoucir l’effet de la poudre de soleil. D’ailleurs, vous pouvez même opter pour 1 à 2 tons (maximum) plus chauds. On peut donc ressortir le fond de teint qu’on avait acheté par erreur ;-) 

Astuce n°2

N’oubliez surtout pas le concealer : surtout si vous avez opté pour un fond de teint un peu plus foncé que d’habitude, qui pourrait avoir tendance à marquer davantage vos zones d’ombres (cernes, ailes du nez…). Camouflez donc en amont de l’application de votre poudre de soleil. 

Astuce n°3 

Allez-y PRO-GRE-SSI-VE-MENT, ajoutez toujours votre poudre en petite quantité. Pourquoi ? Pour éviter à tout prix le côté “terreux”. Car le risque avec le bronzer lorsqu’on y va un peu trop fort, c’est de trop foncer. Et à l’arrivée de donner un aspect très terne… qui irrémédiablement nous fait prendre au moins 5 ans ;-).

Astuce n°4 

Si le fond de teint ou le correcteur utilisé en amont est très crémeux (et surtout assez gras), poudrez un tout petit peu à l’aide d’une poudre libre transparente avant votre poudre de soleil. En effet, textures poudres et fards gras ne font pas toujours bon ménage et les pigments de votre poudre de soleil seront alors plus compliqués à travailler. Ils accrocheront la peau et risqueront donc de ne pas donner de mélanges très heureux. 

Astuce n°5 

Ajoutez un peu l'highlighter sur le haut des pommettes pour apporter de la luminosité au teint. 

Vous voilà désormais sacré•e Prodige du Pinceau :) Sachez également que vous pouvez trouver des alternatives aux poudres de soleil avec les bronzers en crème, comme avec le Buriti Bronzer RMS Beauty, l’un de nos produits cultes.

Partager le billet