Passez au clean

Dossiers beauté

Passez au clean

La recette de porridge de Juliette

Les secrets les mieux gardés des pros

Dossiers beauté

Les secrets les mieux gardés des pros

 

Je n’ai jamais réussi à prendre de petit-déjeuner le matin.
Petite, c’était un combat quotidien pour mes parents que de me faire avaler un bol de céréales ou un verre de lait. Plus grande, j’avais toujours une bonne excuse : pas faim, trop speed, allergique à l’odeur du café fumant… Mais avec l’âge (et la maturité), j’ai compris que je ne tiendrais jamais un régime plus de 15 jours sans un vrai repas le matin, et que c’était manifestement une hérésie de faire autant d’effort pour manger sainement tout en zappant ce repas fondamental.

Je me suis mise alors aux bols de muesli et autres porridges qui envahissaient mes comptes Instagram et Pinterest, et suis rapidement devenue accro. C’est copieux (si si, j’ai même converti mon mec !), varié (on peut mettre les fruits que l’on veut, en fonction des saisons), et j’avoue que je ne peux plus m’en passer…

Porridge au lait d'Amande (1 personne)

  • 3 à 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine

  • 100 ml de lait d’amande

  • 2 cuillères à café cannelle

  • des fruits.

Faites cuire pendant 5 minutes à feu doux le lait d’amande,
la cannelle et les flocons d’avoine : le porridge est prêt quand l’avoine a complètement absorbé le lait.

Ajoutez les fruits (personnellement je mets des framboises et des myrtilles, que l’on peut aussi trouver en version surgelée) et éventuellement quelques fruits secs (comme des raisins secs pour sucrer davantage).

Si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez servir ce porridge sur une compte de pommes faite maison (2 pommes épluchées et découpées en morceaux, un peu d’eau et de cannelle, à faire cuire à feu doux pendant 30 min), c’est délicieux.

Bircher Muesli (1 personne)

  • 3 cuillères à soupe de flocons d’avoine

  • 150 ml de lait d’amande

  • 1 cuillère à soupe de graines de chia

  • un cuillère à café de miel (ou de sirop d’érable)

  • une pincée de cannelle

  • des fruits.

Mélangez dans un bol l’avoine, le lait d’amande, les graines de chia et le miel, puis laissez reposer toute la nuit au frigo.
Le matin, saupoudrez de cannelle, et ajoutez les fruits en morceaux (je mets banane/framboise ou banane/pomme) et des fruits secs ou oléagineux (je rajoute généralement des raisins secs et des noisettes).

PS pour les plus pressées : personnellement, j’emporte ces petits-déjeuners dans un bocal Le Parfait pour les manger en arrivant au bureau.

Partager l'article