Lifestyle
On a testé pour vous… Sofwave, le lifting visage par ultrason
C’est le futur de la régénération cellulaire sans injection : une technique non invasive de lifting du visage à la force des ultrasons. Zoom sur Sofwave, la révolution skincare qui stimule la production de collagène et d’élastine sans endommager la couche supérieure de la peau.
Comment ça marche ?
Le Sofwave ne « lifte » pas la peau artificiellement, mais stimule son propre mécanisme de régénération, offrant un rajeunissement progressif et naturel. La technologie utilise des ultrasons synchrones de haute intensité et haute fréquence, envoyés par sept transducteurs en contact direct avec la peau. Ces ultrasons chauffent progressivement le derme moyen, là où se trouvent les fibres de collagène et d’élastine, à 60-70 °C à une profondeur d’environ 1,5 millimètre.
L’épiderme reste protégé grâce au système de refroidissement intégré, qui régule la température en temps réel. Son effet est fractionnel, c’est-à-dire que les ultrasons créent des zones thermiques cylindriques pour chauffer des points précis du derme en profondeur, tout en laissant certaines zones intactes. En clair, l’énergie n’est pas appliquée sur toute la surface de la peau, mais par petites zones ciblées, pour éviter le risque d’irritation. Cette action contrôlée stimule le remodelage du collagène et de l’élastine, renforçant la structure de la peau et améliorant sa fermeté, sa densité et son élasticité.
Sofwave ou Morpheus : quelles différences entre ces deux techniques ?
Si le Sofwave et le Morpheus8 sont deux technologies qui visent à raffermir la peau et stimuler la production de collagène, elles reposent sur des approches différentes. On vous l’expliquait plus haut, le Sofwave utilise des ultrasons synchronisés qui chauffent le derme à 1,5 mm de profondeur, sans perforer la peau, assurant un confort optimal. Le Morpheus8, quant à lui, combine micro-aiguilles et radiofréquence pour chauffer en profondeur jusqu’à 4 mm, créant des micro-perforations pour agir sur le relâchement, les rides, la texture, les pores et même les petites zones graisseuses. Le traitement est plus intense et nécessite une période d’éviction mais offre un effet lift plus marqué, notamment sur les zones du visage et du corps plus relâchées.
Si les effets du Sofwave sont progressifs, une seule séance par an est nécessaire pour les révéler au bout de 3 mois. Quant au Morpheus8, jusqu’à 4 séances sont recommandées pour des résultats visibles et durables qui apparaissent après 3 à 6 semaines. Si les deux technologies conviennent à tous les phototypes, il reste à déterminer votre niveau de relâchement, la tolérance au confort, et les résultats attendus pour faire le meilleur choix.
Tarifs & Informations
Tarif : Comptez 1600€ pour une séance sur le visage entier.
Innerskin
97 rue du Bac
75007 Paris
À lire également