Rituel matinal : la routine qui booste le réveil

Lifestyle

Rituel matinal : la routine qui booste le réveil !

Comment prendre soin de sa peau à 30 ans : les 5 habitudes à prendre

La routine du soir de Marion

Dans la salle de bain de

La routine du soir de Marion

Une fois les 30 bougies soufflées, on se rend parfois compte que la peau commence à s’essouffler : elle récupère moins vite, les premières marques de vieillissement prématuré apparaissent et des signes de fatigue peuvent se faire sentir. Pas de panique, Oh My Cream vous donne la liste des 5 habitudes beauté à intégrer illico dans votre routine pour faire la différence… dans 10 ans !

Huile Démaquillante Oh My Cream Skincare pour la première phase du double nettoyage

1. Se démaquiller tous les soirs avec une routine de nettoyage digne de ce nom

C’est prouvé : un nettoyage bâclé ou pire, complètement oublié, fatigue l’épiderme et induit un vieillissement de la peau. Confrontée toute la journée aux agressions extérieures, elle ne peut alors pas profiter de la nuit pour se régénérer en paix. La solution pour avoir une belle peau ? Adopter le double nettoyage en cumulant un produit démaquillant et un produit nettoyant. Et ces 2 étapes sont clés même si l’on n'est pas maquillée, car, confrontée aux agressions extérieures, la peau est tout de même touchée par la pollution.

On démarre donc avec l’Huile Démaquillante Oh My Cream Skincare, la première étape de ce nettoyage en 2 étapes. Son mélange d'huiles végétales de sésame et d'amande douce démaquille en douceur et nourrit toutes les peaux. Pour renforcer la barrière cutanée des peaux sensibles et pour limiter la déshydratation, l'Huile Démaquillante est enrichie en omégas 6 et 9. Également apaisante, elle contient de l'huile de pépins de framboise, réputée pour lutter contre les méfaits de la pollution, et ainsi conserver une peau plus lumineuse jour après jour. De la criste marine permet d'éclaircir le teint et d'atténuer les désordres pigmentaires grâce à son action régulatrice. Enfin, pour conserver un grain de peau zéro défaut, de l'acide salicylique a été ajouté pour une action globale anti-imperfections.

Une fois rincée, on applique le CityLife Cleansing Concentrate Nettoyant Anti-Pollution d’Oskia pour une peau parfaitement propre. Ce gel moussant rafraîchissant permet de débarrasser efficacement toute trace de pollution, ainsi que le maquillage. Il est aussi idéal pour prévenir et lutter contre les taches brunes et les imperfections, grâce à la présence d'acide phytique et de rétinol, qui participent également à clarifier les pores et à stimuler le renouvellement cellulaire. Il contient des extraits de vitamine E et de vitamine B5, de puissants antioxydants.

2. Appliquer un contour des yeux matin et soir

C’est souvent le grand geste oublié de la routine de soin. Et pourtant, s’il y a bien une zone qui enregistre tous les soins qu’on lui porte, c’est bien le regard !

Alors, consciencieusement, on applique matin et soir un grain de riz de Kiwi Seed Oil Crème Contour des Yeux d’Antipodes, le contour des yeux idéal pour démarrer. Onctueux mais léger, il rafraîchit le regard et atténue les premiers signes de l'âge. Riche en vitamine C issue du kiwi de Nouvelle-Zélande et en huile d'avocat régénérante, il répare les tissus abîmés et lisse les premières ridules, tout en augmentant la production de collagène de 82 % pour garder un regard jeune plus longtemps. Il contient également du gel d'aloe vera pour hydrater et apaiser instantanément.

3. Adopter un soin avec SPF au quotidien pour une prévention anti-âge

On estime que le soleil est responsable pour 80 % des signes de vieillissement de la peau. En se faufilant à travers la peau, les rayons UVA affaiblissent les fibres de soutien du derme, accélérant ainsi le risque de relâchement cutané prématuré et la perte d’élasticité. Pour éviter de cumuler des soins solaires à sa routine habituelle, la bonne astuce est d’associer maquillage et protection solaire, notamment avec la PurePressed Base SPF20 de Jane Iredale. Cette poudre compacte, à appliquer avec le pinceau The Handi, unifie et camoufle les petits défauts avec la couvrance d’un fond de teint. Sa composition, riche en pigments minéraux et à la tolérance optimale, est aussi une très bonne option pour les peaux sensibles sujettes aux réactions et aux rougeurs.

Et pour celles qui aiment moins se maquiller au quotidien, une crème hydratante avec un filtre solaire sera parfaite pour protéger efficacement et éviter le vieillissement cutané. Le Solar Defense Booster SPF 50 de Dermalogica est une émulsion qui convient à tous les types de peaux, et qui s’utilise seule en crème de jour légère ou bien mélangée à votre soin nourrissant préféré (dans ce cas l’indice est divisé par 2). Ses extraits de pépins de raisin et de thé vert lui permettent aussi de mettre la peau sous bonne garde des radicaux libres et d’hydrater la peau en continu.

Prendre soin de sa peau à 30 ans : inspiration

4. Exfolier 1 à 2 fois par semaine avec des actifs plus pointus dans sa routine

Le geste “belle peau” par excellence ? L’exfoliation ! Oui, mais pas n’importe comment… On oublie le gommage à grains traditionnel, trop irritant et surtout qui n’apporte aucun bénéfice supplémentaire. On opte plutôt pour un soin exfoliant aux acides de fruits ou aux enzymes douces. Dans les 2 cas, ces actifs vont couper ou “digérer” les liaisons entre les cellules mortes et favoriser le renouvellement cellulaire, c’est-à-dire la montée de cellules jeunes et fraîches. Ce type d’exfoliation travaille en profondeur sur le teint terne, les petits boutons, les points noirs et les taches : c’est l’étape imparable pour un teint éclatant et une peau nette.

Si vous avez la peau normale, que vous avez parfois des imperfections ou les pores dilatés, le Liquid Gold Smoothing & Perfecting Mask d’Alpha H est l’option parfaite pour faire peau neuve.  Ses 15 % d’acide glycolique combinés aux agents hydratants et au miel de manuka qu’il contient en font un véritable soin anti-âge.

A l’opposé, si votre peau est fine et fragile, orientez-vous vers le Resurfacing Mask Masque Resurfaçant Éclat de Tata Harper, plus doux grâce à ses enzymes mieux tolérées par les épidermes réactifs. Dans les deux cas, on booste leur effet en les appliquant après avoir nettoyé son visage.

5. S’offrir un soin cabine profond tous les 3 mois

Pour prendre soin de sa peau et l’entretenir, on prend la bonne habitude de s’offrir un soin cabine, tous les trimestres. Que ce soit pour nettoyer la peau en profondeur, avoir une action anti-taches ou cibler plus particulièrement les problèmes de peau, le soin visage en institut permet de remettre les compteurs à zéro et d’optimiser pleinement votre routine de soins à la maison. Le bon choix? Le soin personnalisé d’une heure de Dermalogica, la marque championne des problématiques cutanées. Pour un effet peau neuve immédiat, le soin peeling Pro Power Peel de la même marque sera parfait pour exfolier profondément et retrouver une peau parfaite.

Plutôt adepte du bio ? Découvrez alors le soin visage d’une heure de Tata Harper. Aromatique et composé d’une superposition de produits (masque hydratant, lotion, soin contour des yeux, crème de soin…) et d’une alternance de manœuvres drainantes pour détoxifier les toxines, c’est un vrai bain de jouvence pour la peau !

Et pour rester régulière dans vos rendez-vous, pensez à glisser sur votre wishlist une carte cadeau pour un soin cabine !

Prendre soin de sa peau à 30 ans

Ces 5 habitudes vous ont donné envie d’aller plus loin en matière de soins pour le visage? (Re)lisez dès maintenant notre Dossier Beauté Soin Anti-âge : par où commencer ? ou bien faites le point grâce à notre diagnostic de peau.

Crédit mobilier / accessoires © Fleux

Partager le billet