Le maquillage de mariée de Johanna

Billets beauté

Le maquillage de mariée de Johanna

Dès 30 ans, nos meilleures astuces anti-fatigue

Le repaire des recettes smart et healthy

Lifestyle

Le repaire des recettes smart et healthy

Job passionnant, enfants en bas âge, soirées bien remplies, vie urbaine… L’organisme est sollicité en continu. Résultat : on se réveille parfois avec le teint en berne. Pas de panique, on vous livre notre routine « belle peau », facile et surtout redoutablement efficace.

Quand la peau fatigue…

En cas de gros coup de pompe, le corps protège en priorité les organes vitaux (le cœur et le cerveau notamment), les nutriments leur sont donc destinés en premier et la peau est servie la dernière. 
C’est notamment pour cette raison que les périodes de grande fatigue s’accompagnent d’un teint pâle voire terne et parfois, de zones de sècheresse. C’est le moment d’ajouter à sa routine un supplément
de corps gras. L’astuce ? Glisser sous son soin de jour quelques gouttes d’huile comme la Phyto Replenishing Oil de Dermalogica, une huile légère, antioxydante et universelle, qui booste l'éclat tout en faisant bouclier contre les agressions extérieures. On peut aussi tapoter une goutte sur ses joues, en cours de journée, pour redonner un côté « vivant » et lumineux à sa peau, sans se remaquiller. Pour pallier le manque de rose aux joues, on opte pour un hydratant qui floute la mauvaise mine comme l’ Illuminating Moisturizerde Tata Harper. La poudre de diamant qu’il contient illumine et éclaire illico le visage le plus fatigué.

Enfin, on n’oublie pas de booster sa routine avec des soins vitaminés, comme le Vitamine C Sérum d’Alpha H. En cas de coup de mou, la vitamine C reste notre meilleure amie : elle améliore le grain de peau, donne un teint lumineux et chasse le teint gris des grand(e)s stressé(e)s. On pense aussi à exfolier plus régulièrement avec le Kukui & Jojoba Exfoliant Illuminateurde Pai Skincare ; toujours dans cette optique de booster la micro-circulation et de favoriser la “naissance” de cellules toutes neuves.

 



Quand la peau stresse…

Fatigue et stress vont souvent de pair.
Se met alors en place tout un processus inflammatoire générant des molécules appelées « cytokines », agent régulateur de ces phénomènes. Cependant, leur action est limitée et on sait qu’une peau inflammée, c’est une peau qui vieillit plus rapidement.
Cette inflammation chronique appelle « l’inflamm’aging ». Pour calmer le jeu, on lève
le pied et on se dirige vers l’aromathérapie. Le soir, on masse sur son visage quelques gouttes de Mon Huilette Night pour détendre l’esprit et décontracter les traits. Et quand une contrariété apparaît en cours de journée, on sort de son sac l’ Aromatic Stress Treatmentde Tata Harper. On l’applique sur les poignets et on prend 3 grandes respirations. Apaisant et revigorant…

Quand la peau se marque…

Avec le manque de sommeil, la peau récupère moins vite. Son élasticité est aussi mise à mal. L’épiderme a tendance à laisser transparaître ce manque de vitalité. Pour lisser les traits et redonner un aspect reposé, on opte pour un soin de jour à l’encens : la V-Cense Crème de jour Jeunesse de Ren Skincare. En effet, cet actif surprenant cache une molécule pépite, l’acide boswellique, qui agit comme le Botox®, contrôlant ainsi les micro-contractions musculaires et donnant à la peau un aspect lisse et régulier. Et pour pallier l’aspect teint brouillé causé par des nuits courtes, on applique avant de dormir une fine couche de ce masque de nuit : 1A Overnight Mask Allies of Skin.  Ce soin allie les propriétés régénérantes du rétinol aux vertus repulpantes de l’huile d’argan pour une cure coup de fouet complète.

La Sélection Shopping

Partager l'article