Portrait
Dans la salle de bain de Parysatis Peymani
Elle est une personne solaire qui inspire par sa beauté certes mais surtout son authenticité et ses engagements. Entrepreneuse passionnée, créatrice de contenu et co-fondatrice d’Harmony Homes, Parysatis Peymani incarne une vision de la beauté où le soin de soi rime avec conscience et harmonie. Dans cet entretien, elle nous ouvre les portes de ses rituels quotidiens, partageant avec douceur ses secrets beauté.
Comment tes racines iraniennes ont-elles influencé la manière dont tu prends soin de toi ?
"La culture iranienne est très proche de la culture Française ( notamment l'amour de la mode et du cinéma) mais en ce qui concerne la beauté c'est assez différent. On est loin du "less is more". Il y a toujours eu chez les Iraniennes cette idée que prendre soin de soi, c’est honorer la vie. Un rituel que j’ai gardé ? L'obsession d'être toujours "apprêtée" et "chic" . Plus jeune, je ne sortais jamais de chez moi sans maquillage même pour aller chercher le pain du dimanche. À chaque soirée il fallait que je porte du rouge à lèvres et que je sois en talons comme une façon de célébrer la vie même dans le quotidien."
Tu avais mentionné par le passé l’importance de transmettre ta culture à ta fille, comment cela influence-t-il ton approche de la beauté ?
"Transmettre ma culture à ma fille, c’est lui transmettre une certaine idée de la beauté : une beauté multiple, vivante, joyeuse, qui ne se cache pas. Je veux qu’Izeh grandisse avec cette idée que prendre soin de soi, c’est une forme de respect et d’amour de la vie. Alors oui, je lui parle des rituels de nos grands-mères, de parfums, de cheveux… Mais je lui transmets surtout cet état d'esprit de célébration même sans occasion particulière. Et je crois que dans ce geste de se mettre du rouge à lèvres ou enfiler une belle robe juste parce qu’on en a envie, il y a une force immense à lui léguer."
Quelle est la philosophie derrière Harmony Homes ?
"Avec Harmony Homes, on voulait créer un pont entre investissement et émotion, entre de la performance et du beau. On choisit des maisons de vacances de charme, et on permet à nos membres d’y investir à partir de 1000 euros et de gagner des revenus tous les mois. La cerise sur le gâteau? Ils ont la priorité et des tarifs préférentiels pour y voyager s' ils le souhaitent. Donc au fond, ce qu’on vend, ce ne sont pas juste des rendements c'est aussi leurs meilleurs souvenirs. "
Comment cultives-tu ton bien-être à titre personnel ?
"Ma philosophie, c’est de suivre mon instinct et de ne pas être trop pressée. Je pense que tout ce qui est important demande du temps et je m’accorde des moments où je ne fais rien d’utile, j'apprends à profiter et je me rappelle de respirer. Attention cela ne veut pas dire que je suis dans l'inaction mais je suis plus tortue que lièvre. Rien ne sert de courir, il faut partir à point !"
Retrouvez Parysatis Peymani sur Instagram @parysatis
Crédit photo : Louise Skadhauge
À lire également