lifestyl
Les bons aliments des peaux sensibles
Vous la connaissez sûrement puisqu’elle intervient souvent sur notre compte Instagram et partage avec bienveillance ses conseils avec vous sur notre Journal. Aujourd’hui, Aurélie Canzoneri nous livre ses secrets pour prendre soin de votre peau sensible grâce à l’alimentation.
L’alimentation, source de sensibilisation de la peau ?
Alors oui, certains aliments ont tendance à sensibiliser la peau et vont avoir une action inflammatoire. Lorsque vous avez une peau sensible, on conseillera donc de les éviter progressivement. Mais cela va sans dire, lorsque l’on dit “éviter”, cela ne veut pas dire de les “bannir” complètement, et du jour au lendemain. Cependant, pour limiter les sensibilités de la peau et pour accompagner votre routine de soins et booster son efficacité, certains aliments pourront être remplacés lorsque cela est possible.
Voici une petite liste non-exhaustive des aliments à éviter :
- Les produits laitiers
- Le sucre raffiné (sucre blanc, bonbons)
- L’alcool
- Le tabac
- Le chocolat
- Le sel
- Le café
- Les graisses saturées
- Le gluten
Enfin, il faut garder en tête qu’on ne change pas son alimentation en un claquement de doigts. On reste bienveillant·e envers soi-même et si on veut se lancer, il faut le faire sans pression et avec plaisir. Pour plus d’informations ou si vous souhaitez des références des produits cités, n’hésitez pas à contacter la naturopathe Aurélie Canzoneri sur son site ou sur Instagram @aurelie.canzoneri.