lifestyle

On a testé pour vous… Profhilo, la nouvelle méthode d’injections d’acide hyaluronique

Après avoir testé le Coolsculpting pour redessiner l'ovale du visage et le botox pour atténuer les signes de l’âge, Fanny a cette fois-ci testé pour vous le traitement Profhilo, la nouvelle méthode anti-âge d’injections d’acide hyaluronique pour repulper et raffermir le visage. Découvrez son avis sur ce soin aux actions liftantes et hydratantes. 

#seo : traitements profhilo

Le Profhilo, c’est quoi ? 

Le Profhilo est un traitement de médecine esthétique anti-âge à base d’acide hyaluronique et destiné à remodeler la peau pour un rajeunissement des zones du visage ou du corps. Cette nouvelle méthode d'injection d’acide hyaluronique agit comme un hydratant pour la peau pour permettre d’améliorer sa texture, hydrater en profondeur et ralentir les signes visibles du vieillissement cutané, sans passer pas une intervention chirurgicale. Avec son effet tenseur sur le visage, le traitement Profhilo est capable de bio-stimuler naturellement et efficacement les productions de collagène et d’élastine présentes dans le corps, pour booster l’éclat du visage et raffermir les zones du visage. 

À qui s’adresse le Profhilo ? 

Destiné aux personnes à la peau déshydratée, en manque de fermeté et en perte d’élasticité, les injections Profhilo sont également particulièrement recommandées pour les teints en manque d'éclat, les peaux fatiguées et vieillissantes, mais aussi aux personnes sujettes au vieillissement cutané sur des zones comme le cou ou le décolleté.

Il est ainsi conseillé dès 30 ans pour traiter une peau déshydratée et terne. C’est un traitement non invasif dont les effets sont rapidement visibles et peuvent durer jusqu’à 6 mois. Il convient également aux personnes qui préfèrent les soins cosmétiques ou ne sont pas encore prêtes à passer le cap des traitements traditionnels de médecine esthétique.

Danger et contre-indications

Comme pour des injections d’acide hyaluronique classique, les injections Profhilo sont déconseillées en cas de maladie auto-immune et d’infection au niveau de la zone où est injecté le produit. Il est également déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. 

Et comme pour tout traitement esthétique, le Profhilo présente un risque d’effets secondaires comme de légères ecchymoses ou un gonflement au niveau des zones d’injection. Toutefois, ces effets disparaissent dans les 24h suivant leur apparition. 

Injections d’acide hyaluronique ou Profilho, quelles différences ? 

Contrairement aux traitements de comblement à base d’acide hyaluronique ou les injections de Botox utilisés pour améliorer une zone spécifique du visage, le Profhilo agit comme un produit stimulant. En effet, il est avant tout un traitement hydratant naturel, fortement dosé et formulé à partir d’acide hyaluronique hautement purifié de 2 molécules et poids moléculaires différents. En bref, plutôt que de modifier les traits, le Profhilo permet de redensifier la peau pour lui apporter éclat et vitalité, limiter le relâchement cutané, et repulper, en stimulant la production de collagène. L’acide hyaluronique qu’il contient est dispersé uniformément sur l’ensemble du visage pour donner cet aspect de peau plus rebondie, ferme et intensément hydratée. 

 

#seo : avant-après profhilo

Comment se déroule un traitement Profhilo ?

 

Le Profhilo se déroule en deux étapes et nécessite au moins deux séances pour des résultats optimaux. Après la première séance, les injections commencent à stimuler quatre types de collagène et d’élastine différents et à libérer progressivement l’acide hyaluronique. Il s’agit de la phase d’activation. Durant la deuxième séance de traitement, réalisée entre 3 à 5 semaines après la première séance, les résultats sont visibles instantanément. 

L’acide hyaluronique stabilisé d’un traitement Profhilo est injecté dans plusieurs zones du visage : 

  • Sur le menton, 

  • Sur le pli nasolabial aussi connu comme les rides du sourire

  • Sur la partie supérieure des joues

  • Sous les yeux

  • De chaque côté sous les oreilles

L’avis de Fanny sur la méthode Profhilo 

La chose qui a vraiment été un booster de plump et d’éclat pour ma peau a été de tester le soin Profhilo proposé par Innerskin sur les conseils d’une amie : 5 points injections d’acide hyaluronique (sous forme très liquide) de chaque côté du visage pour hydrater en profondeur et stimuler la production de collagène, et le résultat est bien visible. Ça fait comme des petites piqûres de moustiques pendant 24h pour ensuite laisser la peau souple, rebondie et lumineuse. Je recommande mille fois !

 

Tarifs 

Comptez 350€ pour une séance d’injections Profhilo de 30min chez Innerskin.  

 

Innerskin, 59 rue des Francs Bourgeois 75004 Paris

+33 (0)1 40 24 58 80

Article publié le 14 juin 2023.

 

Pour avoir votre dose hebdomadaire de beauté clean, c'est par ici !