Notre vision de la beauté ? Plus holistique que jamais !

Dossiers beauté

Notre vision de la beauté ? Plus holistique que jamais !

4 routines holistiques de l’équipe pour s’inspirer

Make up d’été

Dossiers beauté

Make up d’été

En matière de routines beauté bien rodées, faites confiance à notre team de choc :). Ellie, Delphine, Chloé et Fanny, ont testé sur plus d’un mois compléments alimentaires & tools beauté.

La routine d’Ellie : peau plus clean et esprit léger 

Sa peau : normale à mixte, sujette aux petites imperfections 

Ses compléments favoris ?

À jeun chaque matin, je prends une ampoule «  On veut… La peau plus pure » Atelier Nubio, puis un grand verre d’eau avec deux gélules du complément « On veut… Une peau pétale de Rose » Atelier Nubio. Ces deux compléments alimentaires agissent en synergie en offrant une action détox au niveau de la peau et du système digestif. 

Les beauty tools dont elle ne peut plus se passer :
  • The Ultrasonic Exfoliator Spatula Solaris : cet accessoire pointu est une spatule qui aide à faire peau neuve en nettoyant les pores obstrués. Elle élimine aussi les points noirs et grâce à ses LED bleues, elle m’aide aussi à prévenir des boutons et à atténuer les marques. 

  • How To Glow Masque LED Solaris : j’adore le côté high-tech de ce masque et le fait que je puisse l’utiliser à la maison, pendant que je traite mes mails le matin ou bien lorsque je regarde un film le soir ! Là encore, ce sont les LED bleues qui agissent sur les imperfections en tuant les bactéries responsables de celles-ci. Elles permettent aussi de limiter les microkystes, ces petits boutons sous la peau souvent compliqués à déloger. 
Les petites astuces gagnantes d’Ellie…
  •  Une session de sport. J’essaie de faire des étirements ou du sport pour transpirer un peu, car l’exercice « nettoie » naturellement le corps. Je suis les cours de sport de Mady Morrison sur Youtube, parfaits pour varier mes sessions au quotidien !

  • Un masque au miel. Lorsque je travaille de la maison, je me fais un masque le matin avec le Miel de Manuka 850+MGO Activist et je le laisse poser plusieurs heures. Ce produit vole au secours de ma peau lorsque je ne contrôle plus rien, en plus de vraiment l’apaiser. 
  • Le bon chocolat chaud. De nature anxieuse, je suis facilement sujette aux insomnies. Le Magic Cocoa du Soir Maison Loüno m’aide à me relaxer.
La routine de Delphine : vieillir en beauté et méditer  

Sa peau : Déshydratée et sujette aux (belles) rides

Ses compléments favoris ?

Un seul, l’Essentiel Peau Combeau. Simple à prendre, très complet et tellement bien formulé ! Sa concentration en principes actifs testée et prouvée est – justement – essentielle pour moi. J’aime le fait qu’il joue sur plusieurs tableaux à la fois, notamment la déshydratation (qui est aussi la cause de mes premières rides), mais aussi la résistance de ma peau face au stress (la cause des suivantes !) et enfin sur l’éclat. 

Les beauty tools dont elle ne peut plus se passer : 
  •  Gua Sha Visage Peau d’Ange  Sentara : c’est mon « workout » du visage pour étirer, décrisper et réveiller les muscles. J’insiste sur l’ovale, le front et en particulier la zone des sourcils très tendue chez moi. C’est un geste beauté bien sûr, mais aussi un vrai moment de relaxation, une pause que je ne m’offrirais pas si je me contentais d’une simple application d’huile.

  • The Dry Brush Brosse Corps Ruhi : Initiée depuis longtemps aux principes de l’ayurveda, je suis fidèle au rituel du brossage à sec juste avant la douche. Les bénéfices sur le tonus de ma peau et mon niveau d’énergie sont incroyables. 
Les petites astuces gagnantes de Delphine… 
  • Calmer son flot de pensées. Je pratique régulièrement des programmes de méditation guidée avec Deepak Chopra (le roi de la mindfullness) lorsque la vie va trop vite… Dans ces moments-là, c’est 21 jours d’une courte méditation que je pratique tôt le matin, avant que tout le monde ne se lève. 

  • Miser sur les adaptogènes. Dans les moments de stress ou de difficultés à dormir (mon cerveau ne s’arrête jamais et la nuit est souvent un grand moment d’activité cérébrale), j’utilise le Relax Supermix Wild & The Moon que je mélange à du lait d’avoine. Le reishi et l’ashwagandha régulent le stress et aident à retrouver un meilleur cycle de sommeil.

La sélection de Delphine

La routine de Chloé : peau de pêche et brossage à sec 

Sa peau : normale, en quête d’éclat 

Ses compléments favoris ?

Je commence toujours ma journée par un grand verre d’eau tiède avec une ampoule du complément « On veut… un ventre plat de Naïade » Atelier Nubio, très efficace sur la digestion au global mais aussi sur la rétention d’eau. J’en profite aussi pour prendre mes gélules « On veut… une peau pétale de rose » Atelier Nubio pour équilibrer et adoucir la peau. 

Les beauty tools dont elle ne peut plus se passer : 
  • The Ionic Dry Brush Ruhi : Déja adepte du brossage à sec depuis une poignée d’années, cette brosse ionique a été une révélation. Les effets sur l’énergie et la fermeté sont décuplés et surtout je ressens une bien meilleure efficacité sur l’élimination des cellules mortes. 

  • Gua Sha Corps Peau d’Ange Sentara : Je l’utilise avec la Revitalizing Body Oil Tata Harper, dans le même sens que le brossage à sec, à savoir en partant des pieds pour remonter vers le haut du corps. 
Les petites astuces gagnantes de Chloé… 
  • La douche froide. Le froid procure une énergie incroyable dès le matin, tout en stimulant le système immunitaire et lymphatique. Je termine donc toujours ma douche par 2 minutes d’eau glacée, en commençant par les pieds et en remontant progressivement jusqu’à la nuque. 

  • S’écouter. Sans chercher la perfection, tous ces rituels me font du bien et je sais que j’ai cette option si j’ai besoin de me reconnecter ou de me détendre, sans que cela devienne une pression supplémentaire dans un quotidien déjà bien chargé.  
La routine de Fanny : peau glowy et digestion apaisée

Peau : peau sèche tendance atopique en recherche d’hydratation et de confort 

Ses compléments favoris ?

En grande gourmande (et pastas/spritz lover) que je suis, j'ai régulièrement le ventre gonflé quand je me couche et quand je me lève le matin… À l’approche des vacances (et du bikini month), j’adore faire la cure Ventre Plat de Naïade Atelier Nubio pour faciliter la digestion et éviter les ballonnements. C’est mon allié ventre plat de l’été !

Les beauty tools dont elle ne peut plus se passer ?
  • Masque LED Solaris : J’adore le côté ludique de cet outil qui permet de profiter des bienfaits des leds à la maison sans effort en buvant mon infusion du soir ! J’utilise pour ma part uniquement la lumière rouge (aux vertus anti-âge, qui stimule la production de collagène) 3 fois par semaine pendant 10-15min sur peau nettoyée et crémée. 

  • Gratte Langue Cosmic Dealer  : J’ai découvert les bienfaits du gratte langue il y a quelques années lors d’une retraite de yoga ou je pratiquais le semi-jeun. Utilisé chaque matin au lever, il permet d’éliminer les bactéries accumulées sur la langue pendant la nuit (souvent responsables de la mauvaise haleine), de renforcer le système immunitaire et d’améliorer la digestion (en activant la salive). Un vrai outil de détox au quotidien ! 
Les petites astuces gagnantes de Fanny :
  • Un green juice de légumes tous les matins (céleri, concombre, persil) que je réalise avec mon extracteur de jus Kuvings à la maison (ou bien le "Keep It Clean" de chez Wild & The Moon quand je n’ai pas de légumes dans mon frigo) pour améliorer ma digestion et mon transit ;) J’ajoute régulièrement à ce jus une cuillère de Beauty Supermix Wild & the moon, un mélange de superfoods aux vertus antioxydantes (pour avoir bonne mine et mieux vieillir !)

  • Une séance de drainage lymphatique tous les mois (j’adore ceux de la méthode Renata Franca) pour soulager les jambes lourdes et les embarras “gastro-intestinaux”. Après une séance, je me sens légère, nettoyée de l’intérieur, les énergies (et mon transit) sont relancés ! Un bonheur ! <3

Des doutes pour choisir le complément ou le beauty tool qu’il vous faut ? Découvrez notre guide juste ici  ou dites-nous tout tout à l’adresse consultation@ohmycream.com :)

Partager le billet