Green Juice Skincare : ces soins vitaminés qui valent bien une cure de jus

Dossiers beauté

Green Juice Skincare : ces soins vitaminés qui valent bien une cure de jus

On a testé pour vous... la cure de jus

10 astuces détox faciles à adopter au quotidien !

Lifestyle

10 astuces détox faciles à adopter au quotidien !

Parce que la peau est aussi le reflet de ce que l’on mange, cela fait longtemps maintenant que nous vous parlons de « beautyfood » chez Oh My Cream. Nous sommes convaincu·e·s que la nourriture est un puissant soin de beauté et qu’elle nous rend belle, en plus de nous maintenir en bonne santé et de nous protéger.

L’alimentation détox oui, mais sans frustration ! 

 

Comme lors d’un soin ou de notre routine beauté, le moment du repas doit être un rituel où nous nous retrouvons en connexion totale avec la nourriture que l’on offre au corps. Mais pour autant, la dimension plaisir et lâcher prise me semble importante à l’heure actuelle. Parler d’alimentation détox, oui, mais si elle est positive et sans frustration.

Et ce que j’ai appris en 2020, c’est bien de ne pas culpabiliser.

Si je suis pleinement consciente du “manger-bien”, il m’arrive parfois de faire de gros écarts, de passer par des périodes durant lesquelles je vais manger davantage ou moins bien. Elles peuvent être causées par le stress ou simplement durant des moments particuliers comme les vacances ou les fêtes de fin d’année (bien arrosées)… Ce qui a changé ces derniers mois, notamment avec l’arrivée de la pandémie et le confinement, c’est ma relation avec ces « écarts ». Aujourd’hui, je ne culpabilise plus, car si je le fais, c’est que j’en ai envie ou besoin. Par contre, je suis consciente de ces moments et j’aime ensuite rapidement rétablir un équilibre dans mon alimentation.

Commencer l’année par une cure de jus…

 

Parce que les repas durant mes vacances ont été plus riches qu’habituellement, je me suis sentie rapidement en manque d’énergie. Ma peau faisait des siennes : elle était plus terne et manquait d’éclat, et je disais bonjour à ces imperfections qui reviennent comme par magie lorsque j’ai une alimentation « inflammatoire » (et notamment lorsque je bois plus d’un verre de vin). En parallèle, je me sentais un peu stressée par mon retour à Paris, cette grande ville où le virus circule beaucoup plus que dans la campagne dans laquelle j’étais partie m’éclipser aux côtés de ma famille. Et ce stress a aussi un impact sur ma digestion.

J’avais déjà testé la cure de jus, et je me suis dit que c’était le moment parfait pour un petit reboost qui me permettrait de remettre les compteurs à zéro et de me sentir globalement mieux dans mon corps (et dans ma tête).

« Nouveau départ », la cure de jus Atelier Nubio

 

J’ai contacté Claire, la fondatrice d’Atelier Nubio, pour lui demander conseil. Elle m’a tout de suite orientée vers la cure de jus « Nouveau départ » d’une durée de 3 jours. Elle est composée de 5 grands jus frais de légumes et fruits crus pressés à froid, à consommer tous les jours à la place des repas, entre le petit-déjeuner et le déjeuner, et au goûter (5 x 500 mL).

Il s’agit donc d’un jeûne liquide : pendant ces 3 jours, je n’ai consommé que des jus. Si l’expérience vous tente, il est cependant autorisé de consommer des petits snacks (healthy évidemment ;-)) si vous en ressentez le besoin. Le principal étant de ré-apprendre à écouter son corps (et ses besoins justement) durant la période de la cure.

 

Mes 3 jours de cure

 

Ayant déjà fait une cure de jus, je savais qu’il était important de préparer mon corps à ce jeûne liquide. Quelques jours avant de démarrer la cure, j’ai donc opté pour des repas plus légers le midi et un bol (gourmand) de soupe le soir, en réduisant les grignotages dans la journée.

J’ai reçu les jus à 7h le matin du premier jour. Afin de nous garantir une fraîcheur absolue et une concentration en vitamines maximale, chaque cure est confectionnée à la demande dans un atelier parisien. Les jus sont ultra-frais sans aucun processus de conservation, avec des légumes et des fruits certifiés bio.

Jour 1 

 

Pour moi, c’est le jour le plus compliqué. Il faut réhabituer son corps à une nouvelle façon de se nourrir, sans aliments solides. Les jus sont délicieux et très variés. Je n’ai pas faim entre les différentes boissons car elles sont assez copieuses (500 mL). Mon préféré ? Le dernier jus « Relaxant » à base d’eau minérale, d’amande et de dattes. J’ai eu des maux de tête et des nausées qui ont mis un peu de temps à se dissiper. Cela dit, je sens qu’il se passe beaucoup de (bonnes) choses dans mon corps. Je redécouvre la sensation de faim et le bonheur d’offrir à mon corps ces élixirs à différents moments de la journée.

Les effets sur ma peau sont déjà visibles : plus d’éclat et de glow, une peau qui se purifie. J’ai hâte de commencer mon deuxième jour de cure.

 

Jours 2 et 3

Je me lève plus légère après avoir dormi d’une traite les deux nuits dernières. Au réveil, j’ai hâte de commencer une nouvelle journée de cure, ce qui est plutôt bon signe !

Je me régale avec des jus différents chaque jour, même si j’attends toujours avec impatience le jus « Relaxant » (qui est le même tous les soirs). Le dernier soir, je bois la moitié et je réchauffe l’autre moitié dans une casserole en y ajoutant du matcha. Un délice…

Je ressens déjà les effets de la cure : une meilleure digestion, concentration, une plus belle peau. 

Bilan de ma cure de jus : po-si-tif !

 

J’ai adoré ma cure qui est passée à une vitesse folle.

Je n’ai pas bu tous les jus des 2 derniers jours, donc j’ai pu les consommer le jour suivant. Mes maux de tête et les nausées se sont rapidement apaisées pour laisser place à un regain d’énergie dont j’avais bien besoin. Je me sens plus légère, plus disponible (notamment sur la concentration), plus énergique, avec plus de vitalité. C’est incroyable comme la mise au repos du système digestif associé à une puissante élimination participent à ce regain d’énergie physique et cette lucidité mentale.

Ma peau est plus belle et les effets ont été immédiats : mes cernes se sont atténuées, j’ai plus d’éclat, un joli teint et la peau glowy, mention spéciale pour mes joues roses (sans blush !). Quant à mes imperfections, elles ont disparu et le dernier petit bouton cicatrise à l’heure où j’écris ce billet.

Côté digestion, les effets sont apparus dès le second jour et perdurent dans le temps. Les compteurs sont remis à zéro comme je l’espérais.

La cure a également eu un effet positif sur mon sommeil. Je m’endors plus facilement et plus tôt, et je me réveille avant que le réveil ne sonne (vous connaissez ce plaisir de regarder son réveil et de voir qu’il n’a pas encore sonné ?).

Enfin, la cure de jus m’a aussi permise de prendre du recul sur mon alimentation : réapprendre la sensation de faim, donner à mon corps un carburant de qualité et naturel, retrouver une alimentation instinctive. 

Côté fréquence et tarifs…

Atelier Nubio conseille une cure de 3 à 5 jours tous les 3 mois ou à chaque changement de saison. Elle est également recommandée si vous avez des pulsions pour le sucré, une addiction aux excitants, des problèmes de concentration, de fatigue chronique ou des difficultés à retrouver une alimentation équilibrée.

Pour la cure « Nouveau Départ », comptez 204€ pour 3 jours (soit 15 jus).

 

Retrouvez toutes les informations concernant les cures de jus Atelier Nubio sur leur site.

Tout jeûne / régime n’est anodin : demandez toujours conseil au préalable à un professionnel de santé.  

Partager le billet