Ruhi

Ruhi

Ruhi

Ruhi

Le spécialiste du brossage à sec.
Une peau douce et satinée, des vergetures atténuées et un gain de fermeté... Découvrez tous les bienfaits du brossage à sec, rituel millénaire de l'ayurveda grâce aux brosses Ruhi ! Fabriquées artisanalement en Allemagne et aux matériaux 100% naturels, on craque aussi pour leur design minimaliste et robuste. En savoir plus...

Why we like it :

  • Getting started with dry brushing
  • Its handmade brushes
  • Its natural and responsible materials
See all products
3 products
La brosse corps qui change tout

Avec ses poils de sangliers ni trop fins, ni trop durs, The Dry Brush Brosse Corps Classique Ruhi offre un brossage du corps à sec agréable et aux résultats bluffants.

Learn more

Ruhi, between spirituality and well-being

Ruhi is the story of a beautiful beauty tools brand created by Britta Hekmat in 2019. A big fan of cosmetics for many years, it was during her pregnancy that she discovered holistic beauty. She gradually integrated these new rituals into her wellness routine and developed a passion for these treatments that have a real impact on her stress and energy levels. It is from this discovery that she created Ruhi, "soul and spirituality" in Persian.

Dry brushing with Ruhi brushes, Natural Skin Care

Dry brushing is an ancient ritual of Ayurveda, a traditional Chinese medicine. Beyond taking care of the body, it is above all creating harmony between body and mind. A few minutes a day of brushing improves blood and lymphatic circulation for lighter legs, firms up the tissues, gently exfoliates dead cells and boosts cell renewal (which also helps to reduce stretch marks). The dry brushing technique also strengthens the immune system: its practice is therefore ideal during infectious peaks and to avoid colds and other winter ailments. 

The secrets of Ruhi brushes

At Oh My Cream, we have selected the crème de la crème of body brushes. The Classic Body Brush is the ideal beauty tool for those who want to start dry brushing. Made of boar bristles, its round shape makes it the ideal accessory for all needs and skin types. Do you have sensitive skin? Don't panic, the Sensitive Skin Brush is the one for you! Ultra-soft, it can be used on the most fragile areas such as the stomach or the neckline. Finally, the Ionic Body Brush is perfect for the most expert! Its mixture of natural bristles and copper generates new energy in the form of negative ions, chasing away free radicals (responsible for premature skin aging in particular).

A care routine with Ruhi cosmetic

Incorporating dry brushing into your beauty routine is an effective way to boost the effectiveness of your body care routine. Just before showering, make regular upward strokes, always towards the heart, to help blood circulation. Start with the legs, work your way up to the stomach and lower back and finish with the arms. For best results, dry brushing should be done at least a few minutes a day.

Ruhi
Ruhi

Ruhi

Une peau douce et satinée, des vergetures atténuées et un gain de fermeté... Découvrez tous les bienfaits du brossage à sec, rituel millénaire de l'ayurveda grâce aux brosses Ruhi ! Fabriquées artisanalement en Allemagne et aux matériaux 100% naturels, on craque aussi pour leur design minimaliste et robuste.

On l'adopte pour :

  • Se lancer dans le brossage à sec
  • Ses brosses fabriquées à la main
  • Ses matériaux naturels et responsables
Voir tous les produits

Tous les produits

3 produits

La crème de la crème en matière de beauty tools…

Découvrez ceux qui vont faire monter d’un cran votre routine beauté et comment les utiliser !

Découvrir

Ruhi, entre spiritualité et bien-être

Ruhi, c’est l’histoire d’une jolie marque de beauty tools créée par Britta Hekmat en 2019. Grande fan de cosmétiques depuis de nombreuses années, c’est au cours de sa grossesse qu’elle découvre la beauté holistique. Elle intègre peu à peu ces nouveaux rituels dans sa routine bien-être et développe une passion pour ces soins qui ont un véritable impact sur son niveau de stress et d’énergie. C’est de cette découverte qu’elle crée Ruhi, “âme et spiritualité”, en persan.

Le brossage à sec avec les brosses Ruhi, Natural Skin Care

Le brossage à sec est un rituel millénaire de l'ayurveda, une médecine traditionnelle chinoise. Au-delà de prendre soin du corps, c’est avant tout créer une harmonie entre le corps et l’esprit. Quelques minutes par jour de brossage permettent d'améliorer la circulation sanguine et lymphatique pour des jambes plus légères, de raffermir les tissus, d'exfolier en douceur les cellules mortes et de booster le renouvellement cellulaire (permettant également d'atténuer les vergetures). La technique du brossage à sec renforce aussi le système immunitaire : sa pratique est donc idéale lors de pics infectieux et pour éviter rhumes et autres maux hivernaux. 

Les secrets des brosses Ruhi

Chez Oh My Cream, nous avons sélectionné la crème de la crème des brosses pour le corps. La Brosse Corps Classique est le beauty tool idéal pour celles et ceux qui souhaitent se lancer dans le brossage à sec. Composée de poils de sanglier, sa forme ronde en fait l'accessoire idéal pour tous les besoins et types de peaux. Vous avez une peau sensible ? Pas de panique, la Brosse Peau Sensible est celle qu’il vous faut ! Ultra-douce, elle peut être utilisée sur les zones les plus fragiles comme le ventre ou le décolleté. Enfin, la Brosse Corps Ionique est parfaite pour les plus expertes ! Son mélange de poils naturels et de cuivre génère une nouvelle énergie sous forme d'ions négatifs, chassant les radicaux libres (responsables du vieillissement cutané prématuré notamment).

Une routine de soins avec avec Ruhi cosmetic

Incorporer le brossage à sec dans sa routine beauté est un moyen efficace de booster l’efficacité des soins pour le corps. Juste avant la douche, effectuez des mouvements réguliers de bas en haut, toujours vers le cœur, pour aider la circulation sanguine. Commencez par les jambes, remontez sur le ventre et le bas du dos puis terminez par les bras. Pour des résultats optimaux, le brossage à sec est à réaliser au moins quelques minutes par jour.