Guides Shopping

Quelle crème hydratante est faite pour moi ?

Pilier de toute routine beauté, l’indispensable crème hydratante permet - évidemment - d’hydrater, mais aussi de traiter toutes vos préoccupations beauté : manque d’éclat, rides ou perte de fermeté, imperfections ou encore sensibilités… Voici nos crèmes hydratantes favorites par préoccupation !

Nos crèmes hydratantes anti-âge

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Nos crèmes hydratantes peaux sèches

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Nos crèmes hydratantes peaux normales

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Nos crèmes hydratantes peaux mixtes

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Nos crèmes hydratantes peaux grasses

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Pas tout à fait sûr(e) de connaître votre type de peau ?

À la recherche d’une routine sur-mesure complète ?

Vous avez encore des questions sur un produit ou souhaitez aller plus loin dans votre routine beauté ? Écrivez-nous à l’adresse contact@ohmycream.com, nos coach·e·s beauté seront ravi·e·s de vous aider. Vous pouvez également prendre rendez-vous via ce lien pour une consultation en ligne afin d'échanger en direct avec l'un.e de nos expert.e et réaliser un diagnostic de peau.

 

L'indispensable crème hydratante

Fondamentalement, la crème hydratante permet de former un bouclier de protection contre les agressions qui fragilisent la peau, entraînant déshydratation, sensibilités et vieillissement prématuré. Et elle va même plus loin : pour traiter les imperfections, les taches, rééquilibrer la production de sébum,  ou encore apporter du confort, vous trouverez forcément parmi nos crèmes clean votre bonheur… Mais comment trouver LA crème hydratante qui changera tout ? Tout simplement en ayant connaissance de votre nature de peau et de ses besoins !  

 

Comment bien choisir sa crème hydratante ?

  • On évite les ingrédients non adaptés à sa nature de peau : Plus les actifs cités sont en début de liste, plus cela signifie qu’ils sont présents en grande quantité. Par conséquent, mieux vaut lire les substances les plus actives en premier que la mention “parfum” haut placée par exemple, vrai cauchemar pour une peau sensible… Autres actifs à éviter : les colorants (sous la dénomination “CI” suivis d’une série de chiffres), ainsi que l’alcool dénaturé (sous le nom “alcool dénat.”) qui sont aussi déconseillés aux peaux sensibles, sous peine d’ajouter rougeurs et déshydratation. Les peaux mixtes et les peaux grasses devront à tout prix contourner les actifs dérivés de la pétrochimie qui forment une couche occlusive en surface du film hydrolipidique (comme les huiles minérales sous le nom de “mineral oil”) et qui pourraient provoquer une poussée d’imperfections.

 

  • Privilégier les actifs “stars” dans votre crème hydratante : les huiles végétales (comme l’huile d’amande douce, de jojoba, de tournesol ou encore d’avocat…) sont des corps gras non-occlusifs qui pourront même réguler la production de sébum des peaux sujettes aux brillances et assainir. Beurre de karité et autres cires végétales nourrissantes sont là encore à privilégier si on a la peau sèche… Les peaux normales à mixtes elles, pourront traquer l’aloe vera ainsi que l’acide hyaluronique pour une hydratation maximale, sans alourdir et tout en soulageant les tiraillements. Enfin, les actifs traitants comme les peptides, céramides et vitamines, chargées en antioxydants, permettent de lutter aussi bien contre le vieillissement cutané que les méfaits de la pollution qui donnent un teint terne, voire provoquent des petites imperfections et des taches pigmentaires. 

 

Choisir la crème hydratante adaptée à son type de peau

Quelle crème hydratante pour les Peaux Matures

Il est temps de détruire un mythe en cosmétologie : une crème anti-rides ne vous fera pas gagner 10 ans. Cependant, une crème anti-âge peut booster notre peau dans son fonctionnement en stimulant son renouvellement cellulaire, en réparant les méfaits causés par un excès de soleil, ou encore en nous protégeant efficacement contre les agressions extérieures qui accélèrent son vieillissement. On ne peut donc pas inverser le cours du temps, mais on peut contribuer à ralentir son effet sur la peau. 

Du beurre de karité pour nourrir, de l’acide hyaluronique pour hydrater, de l’acide lactique pour une peau plus lisse et lumineuse… Nos crèmes hydratantes ne manquent pas d’actifs pour contribuer à se sentir belle et bien dans notre peau à 50, 60, 70 ans et plus ! Découvrez quelle routine better-aging est faite pour vous

 

Quelle crème hydratante pour les peaux sèches ?

En manque de lipides, les peaux sèches devront miser sur des crèmes hydratantes riches, onctueuses, voire des baumes. Bref, de vraies textures doudou pour protéger leur film hydrolipidique qui est altéré. Beurre de karité, huiles d’avocat, d’onagre, de carthame ou de bourrache… Sont autant d’ingrédients à traquer dans les formules, pour mieux vous protéger et dire adieu aux petites desquamations et au manque de confort ! 

 

Quelle crème hydratante pour les peaux normales ?

On ne rêve pas, même une peau normale a besoin d’une crème hydratante au quotidien. On évitera ainsi une déshydratation qui risque de s’installer, des sensibilités et un vieillissement de la peau plus rapide…  Il faudra choisir une crème pour le visage avec pile le juste équilibre entre apport d’eau et de gras. Et pourquoi pas, aller miser sur des actifs préventifs anti-âge comme de l’acide hyaluronique pour une peau encore plus parfaite… Et pour plus longtemps !

 

Quelle crème hydratante pour les peaux mixtes ?

Une zone T un peu capricieuse qui produit plus de sébum que la moyenne et des joues inconfortables… La peau mixte est la plus répandue et pour la rééquilibrer, il faudra opter pour des formules  avec plus d’actifs hydratants (eau) que nourrissants (gras). La petite astuce qui change tout ? On commence par appliquer la crème hydratante au niveau des joues puis on termine par la zone T, ce qui nous permet de doser pile la bonne quantité. 

 

Quelle crème hydratante pour les peaux sensibles ?

Quand le film hydrolipidique qui recouvre l’épiderme est altéré, la peau n’a plus de bouclier assez performant pour se protéger des agressions comme le froid, la pollution et différentes bactéries… La crème hydratante devient ainsi plus qu’indispensable pour créer une nouvelle barrière. À noter, elles ont aussi pour la plupart, des actifs anti-inflammatoires et même d’autres ingrédients qui lui permettent de renforcer ses propres défenses… Un must quand on sait qu’une peau sensible parfaitement protégée vieillira nettement moins vite. 

 

Quelle crème hydratante pour les peaux grasses ?

Les peaux grasses sont des peaux sur la défensive : produisant plus de sébum que la moyenne afin de se protéger contre les agressions extérieures. On les reconnaît donc facilement à leurs zones de brillances, plus ou moins localisées sur l’ensemble du visage. Et par effet domino, l’excès de sébum peut aussi provoquer des imperfections en obstruant les pores. On misera donc sur des crèmes hydratantes aux textures légères et aux formules rééquilibrantes voire assainissantes. Car oui, les peaux grasses ne doivent pas sauter la case hydratation sous peine de produire encore plus de sébum pour se défendre !

 

Découvrez tous nos conseils pour trouver la bonne crème hydratante.

Pour avoir votre dose hebdomadaire de beauté clean, c'est par ici !