Crèmes hydratantes

L'indispensable crème hydratante

Fondamentalement, la crème hydratante permet de former un bouclier de protection contre les agressions qui fragilisent la peau, entraînant déshydratation, sensibilités et vieillissement prématuré. Et elle va même plus loin : pour traiter les imperfections, les taches, rééquilibrer la production de sébum,  ou encore apporter du confort, vous trouverez forcément parmi nos crèmes clean votre bonheur… Mais comment trouver LA crème hydratante qui changera tout ? Tout simplement en ayant connaissance de votre nature de peau et de ses besoins !  

Pour les peaux Sèches

En manque de lipides, les peaux sèches devront miser sur des crèmes hydratantes riches, onctueuses, voire des baumes. Bref, de vraies textures doudounes pour protéger leur film hydrolipidique qui est altéré. Beurre de karité, huiles d’avocat, d’onagre, de carthame ou de bourrache… sont autant d’ingrédients à traquer dans les formules, pour mieux vous protéger et dire adieu aux petites desquamations et au manque de confort ! 

Pour les peaux Normales

On ne rêve pas, même une peau normale a besoin d’une crème hydratante au quotidien. On évitera ainsi une déshydratation qui risque de s’installer, des sensibilités et un vieillissement de la peau plus rapide…  Il faudra choisir une crème avec pile le juste- équilibre entre apport d’eau et de gras. Et pourquoi pas, aller miser sur des actifs préventifs anti-âge comme de l’acide hyaluronique pour une peau encore plus parfaite… et pour plus longtemps ! 

Pour les peaux Mixtes

Une zone T un peu capricieuse qui produit plus de sébum que la moyenne et des joues inconfortables… la peau mixte est la plus répandue et pour la réequilibrer, il faudra opter pour des formules  avec plus d’actifs hydratants (eau) que nourrissants (gras). La petite astuce qui change tout ? On commence par appliquer la crème hydratante au niveau des joues puis on termine par la zone T, ce qui nous permet de doser pile la bonne quantité. 

Pour les peaux Grasses

Les peaux grasses sont des peaux sur la défensive : produisant plus de sébum que la moyenne afin de se protéger contre les agressions extérieures, on les reconnaît donc facilement à leurs zones de brillances, plus ou moins localisées sur l’ensemble du visage. Et par effet domino, l’excès de sébum peut aussi provoquer des imperfections en obstruant les pores. On misera donc sur des textures light et des formules réequilibrantes voire assainissantes, car oui, les peaux grasses ne doivent pas zapper la case hydratation sous peine de produire encore plus de sébum pour se défendre ! 

Pour les peaux Sensibles

Quand le film hydrolipidique qui recouvre l’épiderme est altéré, la peau n’a plus de bouclier assez performant pour se protéger des agressions comme le froid, la pollution et différentes bactéries… La crème hydratante devient ainsi plus qu’indispensable pour créer une nouvelle barrière. A noter, elles ont aussi pour la plupart, des actifs anti-inflammatoires et même d’autres ingrédients qui lui permettent de renforcer ses propres défenses… un must quand on sait qu’une peau sensible parfaitement protégée vieillira nettement moins vite. 

Pour les Peaux Matures

Il est temps de détruire un mythe en cosmétologie : une crème anti-rides ne peut pas nous faire gagner 10 ans. Cependant, une crème anti-âge peut booster notre peau dans son fonctionnement en stimulant son renouvellement cellulaire, en réparant les méfaits causés par un excès de soleil, ou encore en nous protégeant efficacement contre les agressions extérieures qui accélèrent son vieillissement. On ne peut donc pas inverser le cours du temps, mais on peut contribuer à ralentir son effet sur la peau. Du beurre de karité pour nourrir, de l’Acide Hyaluronique pour hydrater, de l’Acide Lactique pour une peau plus lisse et lumineuse… nos crèmes hydratantes ne manquent pas d’actifs pour contribuer à se sentir belle et bien dans notre peau, même à 50, 60, 70 ans !

Vous avez encore des questions ?

Pauline du Service Client vous répond : consultation@ohmycream.com
ou 01 86 95 02 22