Dossiers beauté

Crème hydratante : utilisez-vous vraiment la bonne ?

Socle de votre routine beauté, il semblerait pourtant selon vos témoignages que la crème hydratante soit l’un des produits les plus compliqués à choisir. Et on vous comprend ! “Trop” quelque chose ou justement “pas assez”, nous vous accompagnons dans votre quête de la crème idéale. C’est parti !

Pourquoi utiliser une crème hydratante ?

Fondamentalement, la crème hydratante permet de former un bouclier de protection contre les agressions qui fragilisent la peau, entraînant déshydratation, sensibilités et vieillissement prématuré. Et elle va même plus loin : pour traiter les imperfections, les taches, rééquilibrer la production de sébum,  ou encore apporter du confort, vous trouverez forcément parmi nos crèmes clean votre bonheur… Mais comment trouver LA crème hydratante qui changera tout ? Tout simplement en ayant connaissance de votre nature de peau et de ses besoins !  

Choisir sa crème hydratante en fonction de son type de peau 

#seo. : crème universelle

Peau normale, sans problématique particulière

Si vous faites partie du club très fermé des “Chanceuses de l'Épiderme” (oui oui !) et que vous recherchez principalement de l’hydratation pour conserver une peau confortable et lumineuse, alors la Crème Universelle Oh My Cream Skincare est faite pour vous. Cette émulsion très onctueuse convenant d’ailleurs aussi peaux sensibles laisse un fini velouté et une peau rebondie. Bref, la peau douce à souhait !

Peau sèche

Vous rêvez d’un grand verre d’eau et de nutrition pour votre peau qui vit très mal les agressions extérieures ? La Nourishing Day Cream Crème de Jour Nourrissante Susanne Kaufmann devrait vite devenir un indispensable car en plus de protéger la peau du dessèchement et des irritations, celle-ci préserve des rougeurs. Grâce à son mélange de plantes apaisantes associées au miel, la peau retrouve alors sa souplesse et fait de l’inconfort un lointain souvenir…

#seo : crème repulpante oh my cream

Peau de trentenaire, sujette aux premières rides et au manque d'éclat

Misez sur une crème de jour de compétition, surchargée en vitamine C comme notre Crème Repulpante Oh My Cream Skincare pour prévenir aussi bien des signes de l’âge tout en offrant un coup d’éclat instantané. Alliant Vitamine C pour illuminer et Bakuchiol, une alternative douce au rétinol, elle lisse l'apparence des rides et ridules tout en boostant la synthèse de collagène grâce à son cocktail de peptides. En bref, c'est un vrai allié pour démarrer l'anti-âge !

Peau mixte à grasse, sujette aux brillances avec parfois des imperfections

La peau qui brille dès 8h, vous connaissez cela depuis trop longtemps et vous aimeriez vous en passer... Cela tombe bien puisque l’une de nos nouveautés préférées est justement devenue le graal des peaux mixtes à grasses : le Fluide Mat Perfecteur Patyka qui non seulement pénètre rapidement pour un fini matifiant avec ses extraits de silice, mais en plus prévient des petits boutons. Que demander de plus ?

#seo : the rich cream augustinus bader

Peau mature, aux rides installées avec perte de fermeté

Au-delà des rides, c’est bien souvent un autre aspect qui nous froisse tout particulièrement : l’ovale qui se fait moins net. Dès 50/60 ans (et pour après aussi), l’idéal est donc de se tourner vers une crème à l’action anti-âge plus complète, en allant donc plus loin qu’une crème anti-rides, comme avec la The Rich Cream Augustinus Bader. Dotée du Complexe breveté TFC8® dont les 40 principes actifs optimisent le processus de régénération cellulaire, guidant les nutriments essentiels au cœur des cellules souches de la peau, pour une peau repulpée, renforcée et éclatante. Une vraie pépite culte à la texture cocooning pour apporter souplesse et confort, et nourrir en profondeur.

Peau mature, aux rides installées, mais plutôt sujette aux taches

Spécifiquement dédiée aux peaux matures et à l’action anti-taches, les liposomes et vitamines encapsulées de la Renaissance 360 Crème de Jour Anti-Age Oskia agissent sur les signes de l’âge tandis que le complexe Nanobright inhibe la pigmentation pour stopper net l’arrivée des taches, tout en atténuant les décolorations. La peau est nourrie et protégée contre les actions extérieures qui provoquent les désordres pigmentaires et accélèrent son vieillissement. Cette crème convient particulièrement aux peaux normales et déshydratées, et pour mettre toutes les chances de son côté on peut aussi appliquer en fin de routine une protection solaire.

Pour commencer, petites indications à propos de chaque étape de votre routine beauté : après avoir soigneusement nettoyé sa peau (ou après la lotion) on commence toujours par l’application du sérum puis on ajoute sa crème hydratante. Autre possibilité si on est pressée, celle de mélanger directement son sérum à sa crème hydratante. Niveau quantité, une petite noisette suffit, chauffée préalablement entre vos doigts. On commence l’application par les joues qui sont souvent plus sèches ou déshydratées. Puis, on termine en essuyant ses mains sur la zone T (front, nez et menton) souvent plus grasse. On peut également masser et tapoter doucement la peau pour stimuler la circulation... Enfin, il est davantage recommandé de pratiquer des mouvements ascendants pour un effet lift !

Vous avez encore des questions sur un produit ou souhaitez aller plus loin dans votre routine beauté ? Écrivez-nous à l’adresse contact@ohmycream.com, nos coach·e·s beauté seront ravi·e·s de vous aider. Vous pouvez également prendre rendez-vous via ce lien pour une consultation en ligne afin d'échanger en direct avec l'un.e de nos expert.e et réaliser un diagnostic de peau.

Nos crèmes hydratantes préférées

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Pour avoir votre dose hebdomadaire de beauté clean, c'est par ici !