Beauté
Crème hydratante : utilisez-vous vraiment la bonne ?
Socle de votre routine beauté, il semblerait pourtant selon vos témoignages que la crème hydratante soit l’un des produits les plus compliqués à choisir. Et on vous comprend ! “Trop” quelque chose ou justement “pas assez”, nous vous accompagnons dans votre quête de la crème idéale. C’est parti !
Peau sèche
Vous rêvez d’un grand verre d’eau et de nutrition pour votre peau qui vit très mal les agressions extérieures ? La Nourishing Day Cream Crème de Jour Nourrissante Susanne Kaufmann devrait vite devenir un indispensable car en plus de protéger la peau du dessèchement et des irritations, celle-ci préserve des rougeurs. Grâce à son mélange de plantes apaisantes associées au miel, la peau retrouve alors sa souplesse et fait de l’inconfort un lointain souvenir…
Peau mixte à grasse, sujette aux brillances avec parfois des imperfections
La peau qui brille dès 8h, vous connaissez cela depuis trop longtemps et vous aimeriez vous en passer... Cela tombe bien puisque l’une de nos nouveautés préférées est justement devenue le graal des peaux mixtes à grasses : le Fluide Mat Perfecteur Patyka qui non seulement pénètre rapidement pour un fini matifiant avec ses extraits de silice, mais en plus prévient des petits boutons. Que demander de plus ?
Peau mature, aux rides installées, mais plutôt sujette aux taches
Spécifiquement dédiée aux peaux matures et à l’action anti-taches, les liposomes et vitamines encapsulées de la Renaissance 360 Crème de Jour Anti-Age Oskia agissent sur les signes de l’âge tandis que le complexe Nanobright inhibe la pigmentation pour stopper net l’arrivée des taches, tout en atténuant les décolorations. La peau est nourrie et protégée contre les actions extérieures qui provoquent les désordres pigmentaires et accélèrent son vieillissement. Cette crème convient particulièrement aux peaux normales et déshydratées, et pour mettre toutes les chances de son côté on peut aussi appliquer en fin de routine une protection solaire.
Bien appliquer sa crème hydratante
Pour commencer, petites indications à propos de chaque étape de votre routine beauté : après avoir soigneusement nettoyé sa peau (ou après la lotion) on commence toujours par l’application du sérum puis on ajoute sa crème hydratante. Autre possibilité si on est pressée, celle de mélanger directement son sérum à sa crème hydratante. Niveau quantité, une petite noisette suffit, chauffée préalablement entre vos doigts. On commence l’application par les joues qui sont souvent plus sèches ou déshydratées. Puis, on termine en essuyant ses mains sur la zone T (front, nez et menton) souvent plus grasse. On peut également masser et tapoter doucement la peau pour stimuler la circulation... Enfin, il est davantage recommandé de pratiquer des mouvements ascendants pour un effet lift !
Vous avez encore des questions sur un produit ou souhaitez aller plus loin dans votre routine beauté ? Écrivez-nous à l’adresse contact@ohmycream.com, nos coach·e·s beauté seront ravi·e·s de vous aider. Vous pouvez également prendre rendez-vous via ce lien pour une consultation en ligne afin d'échanger en direct avec l'un.e de nos expert.e et réaliser un diagnostic de peau.
À lire également