Les podcasts préférés de l'équipe

Lifestyle

Les podcasts préférés de l'équipe

La routine de rentrée anti-taches

Le déodorant clean de Pauline

Billets beauté

Le déodorant clean de Pauline

Elles sont arrivées sans prévenir… et avec la peau qui progressivement “débronze”, les taches brunes se font généralement de plus en plus visibles à partir de la rentrée. On s’en inquiète surtout lorsqu’elles apparaissent au niveau du visage, mais vous nous demandez aussi souvent comment diminuer leur apparence quand celles-ci colonisent mains et décolleté. Petit tour d’horizon des bonnes habitudes à prendre et des produits phares à utiliser pour ratrapper l’abus de soleil de cet été !

 

Attention aux prédispositions !

Il y a des profils qui devront être plus vigilants que d’autres dès le début des vacances car certains médicaments (la pilule notamment), des chamboulements hormonaux ou même le simple fait d’avoir la peau mate ou noire accroissent le risque de voir apparaître les taches brunes… Pour identifier une tache, c’est très simple : elle est souvent moins foncée qu’un grain de beauté, mais n’a pas forcément une forme ronde. Sa taille sera aussi variable : d’un grain de sable à une pièce d’1 euro, voire s’étaler (et foncer) sur plusieurs centimètres.

 

Mais pourquoi apparaissent-elles ?

La nature est plutôt bien faite : pour se défendre face aux UV, la peau possède des mélanocytes. Produisant la fameuse mélanine qui détermine notre couleur de peau, les mélanocytes peuvent avoir tendance à un peu trop s’emballer et à produire de façon anarchique trop de pigments de mélanine en cas de forte exposition. Aïe… c’est la tache ! Il apparaît donc évident que pour éviter l’effet dalmatien, une crème de jour avec une protection solaire préservera notre peau des taches brunes. Chaque matin donc, une pompe de Pure Light SPF50 de Dermalogica nous évitera non seulement de nouvelles taches, mais aussi que les anciennes ne foncent… et en bonus, celle-ci régule même la production de mélanine ! A appliquer jusqu’au décolleté, on ne négligera pas non plus nos mains avec la Protection Plus Hand Cream SPF50 d’Alpha H ;-)

 

 

On gomme !

Geste incontournable en cas de taches, exfolier sa peau permet d’éclaircir nettement le teint pour un aspect plus homogène et lumineux. Hé oui, car en gommant les cellules mortes, on stimule la production de cellules toutes neuves. Après un démaquillage soigneux, on troque 1 à 3 fois par semaine notre nettoyant avec le Nettoyant Micro Polissant de REN Skincare à base d’AHA pour un teint net et éclatant ! Plutôt adepte des lotions ? Le soir uniquement, deux pulvérisations sur le visage et le décolleté de la Concentrated Brightening Essence de Tata Harper (un jour sur deux) redonneront luminosité aux teints les plus ternes grâce à la forte concentration en Hydroxy Acides… Les sérums anti-taches remportent aussi toujours un franc-succès. Notre préféré ? Apostle d’Antipodes grâce à son pouvoir légèrement resurfaçant. Il est aussi top pour réhydrater la peau au retour des vacances ! Attention cependant à ne pas avoir la main trop lourde sur les produits exfoliants : une exfoliation par jour maximum est suffisante et permettra de voir des résultats.

Et pour aller plus loin…

On peut aussi réaliser une cure d’attaque en bookant un série de soins en cabine Oh My Cream ! Le Bio Surface Peel de Dermalogica à faire tous les 15 jours ou encore le Ion Active de la même marque (tous les 10 jours) sont redoutables pour atténuer voire faire disparaître les taches brunes. N’hésitez donc pas à passer un petit coup de fil dans votre boutique préférée ;-)

 

Sélection shopping

Dermalogica

Pure Light SPF50

77 €

Oh My Cream Prestations

OLD Carte Cadeau BioSurface Peel

110 €

Partager le billet