Le baume à lèvres fétiche de Cécile

Billets beauté

Le baume à lèvres fétiche de Cécile

Vitamine C : pourquoi ma peau aussi en a besoin ?

Tisanes et Yogi tea, un geste bien-être du quotidien

Lifestyle

Tisanes et Yogi tea, un geste bien-être du quotidien

C’est LA star des vitamines, et pour cause : si, au quotidien, nous sommes fan de ses propriétés anti-fatigue (et, en cette saison, anti-bobos de l’hiver), la Vitamine C a plus d’un tour dans son sac quand on parle de la peau. En quête du fameux “Glow” ou de la peau parfaite ? En cure, en sérum ou en crème, ajoutez une pincée de Vitamine C dans votre routine beauté pour dire adieu au teint terne ou aux taches brunes, et même lutter contre le vieillissement  cutané !

La vitamine belle peau, protectrice et stimulante !

Celle que vous pouvez aussi trouver sous le nom d’acide ascorbique est chérie par toutes les peaux, aussi bien en prévention qu’en traitement de fond. La raison ? La Vitamine C intervient aussi bien pour la protection de nos cellules face aux radicaux libres (pollution, UV, tabac…) qui ternissent le teint et accélèrent le vieillissement, que pour donner un coup de pouce aux peaux matures face aux rides, à la perte de fermeté et même aux taches. Il ne faudra pas non plus négliger notre alimentation en consommant fruits et légumes qui en contiennent (kiwis, oranges, papaye, cresson…) pour protéger aussi de l’intérieur nos cellules, et prolonger leur durée de vie. La beauté passe par l’intérieur et par l'extérieur ! 

J’adopte la Vitamine C quand…

Je veux un coup d'éclat !

C’est la tare des peaux urbaines, qui, encore plus exposées face aux agressions extérieures comme les gazs d’échappement, accusent le coup en faisant grise mine. Les fumeuses également seront plus facilement sujettes au teint terne en provoquant à chaque bouffée de cigarette, une surproduction de radicaux libres dans leur organisme. C’est là que la Vitamine C intervient, avec la cure Supreme C Treatment Nuori. Ses deux petites fioles à mélanger entre elles (un flacon de poudre pure de Vitamine C et un autre d’Acide Hyaluronique pour hydrater et repulper) apportent instantanément à la peau un shot de Vitamine C ultra-frais ! La voilà jour après jour plus éclatante, parfaitement hydratée et rebondie. On l’aime aussi pour gommer des cicatrices persistantes et pour son effet “peau douce”…

Je veux une action anti-âge de choc

Tout en luttant contre l’inflammation des cellules de la peau -qui accélère son vieillissement- la Vitamine C booste la production en fibres de collagène et d’élastine. Indispensables au bon maintien et à la densité de la peau, nous produisons moins de ces deux fibres avec les années… Celles-ci, en cas d’alimentation riche en sucres peuvent même se briser, faisant apparaître prématurément rides et ridules et esquissant un ovale relâché ! On contre-attaque donc à l’aide du Vitamine C  Alpha H, un sérum chargé de la précieuse vitamine, qui va relancer la production en fibres au niveau du derme, réparer les peaux matures endommagées, et raffermir. En bonus, l’ajout d’Acide Hyaluronique viendra au secours des peaux déshydratées. On pense bien à l’appliquer jusqu’au décolleté, zone trop souvent oubliée et pourtant tout autant exposée !  

Je veux me débarrasser de mes taches pigmentaires 

Un excès de soleil, un bouleversement hormonal, un pic de stress… les irrégularités pigmentaires ont vite fait d’arriver ! La Vitamine C est justement  l’un des actifs clés pour aider à mieux réguler la production de mélanine située en profondeur de la peau. Ainsi, elle limite leur aspect trop foncé tout en évitant que de nouvelles taches n’apparaissent. Pour un traitement de fond, on peut adopter le sérum Alpha H précédemment cité, et utiliser chaque matin une crème anti-taches à base de Vitamine C... avec protection solaire s’il vous plait ! On adore la Pure Light SPF50 Dermalogica, une crème anti-rides et éclat à base aussi de peptides, pour renforcer l’action de la Vitamine C face aux déséquilibres pigmentaires. Les filtres solaires permettront aussi de vous préserver plus longtemps face aux rides, ridules, perte d'élasticité et autres signes de relâchement cutané, le soleil étant à 80% responsable du vieillissement… oui oui, rien que ça.


Hep ! Notre eshop regorge de produits à base de Vitamine C, n’hésitez pas à y jeter un oeilpour offrir à votre peau la dose de peps qu’elle mérite! Une hésitation, un doute ? Réalisez en boutique ou en ligne votre diagnostic de peau pour adapter votre routine bonne mine quelque soit votre nature cutanée : peau sensible, peau sèche, peau mixte, peau sujette aux imperfections ou encore peau mature, nos conseils beauté vous aideront à trouver la solution !

Partager le billet