Lifestyle

On a testé pour vous... La Microdermabrasion pour faire peau neuve à la rentrée

Et si la rentrée pouvait enfin rimer avec peau sans défaut, un teint qui débronze mais qui reste nette et lisse et une absence totale d’imperfections et taches post-exposition ? Le secret pour faire peau neuve d’ici la fin de l’été : la microdermabrasion, une technique exfoliante innovante pour éliminer toutes les impuretés et afficher un véritable glow. 

Pourquoi exfolier sa peau à la rentrée ? 

À la fin de l’été, les souvenirs des vacances peuvent se lire sur la peau : l’épiderme s’épaissit naturellement pour se protéger des rayons du soleil, des cellules mortes s’accumulent et ternissent l’éclat, et la peau est déshydratée faute d’excès d’exposition aux UV, au sel ou encore au chlore et au sable, des agents tous irritants, asséchants et abrasifs qui fragilisent la barrière cutanée. Résultat, le teint paraît terne et irrégulier à l’heure où le bronzage s’estompe. L’exfoliation est alors un geste clé pour lisser, stimuler le renouvellement cellulaire et retrouver de l’éclat.

Qu’est-ce que la microdermabrasion ? 

La microdermabrasion est une technique de médecine esthétique non invasive, qui vise à relisser l’épiderme. Le soin consiste à projeter des particules de microcristaux, à grande vitesse, sur la zone à traiter. Elles vont alors progressivement abraser la couche superficielle de la peau pour éliminer les impuretés et les cellules mortes et aspirer les débris cellulaires. Similaire à un peeling ou un gommage mécanique, cette méthode d’exfoliation permet d’activer le renouvellement cellulaire et corriger les imperfections pour retrouver une peau lisse, fraîche et éclatante. 

 

Dermabrasion, Microdermabrasion ou peeling, quelles différences ? 

  • La dermabrasion est une technique plus invasive, pratiquée sous anesthésie locale et réservée aux préoccupations plus importantes comme les cicatrices, les rides profondes ou encore les taches très marquées. Elle consiste à poncer la peau en profondeur à l’aide d’une fraise rotative 

  • Le peeling repose sur une exfoliation chimique à l’aide d’acides de fruits ou encore d’acide glycolique. Selon la concentration en actifs, il peut agir en surface sur l’éclat de la peau, ou plus en profondeur sur les rides, les taches ou les imperfections. Il existe différents types de peeling : plus doux à réaliser chez soi ou en institut, ou plus lourds, réservés aux cabinets de médecine esthétique. 

  • La microdermabrasion est une alternative plus douce et contrôlée, et ne nécessite ni anesthésie ou éviction sociale. La peau peut être légèrement rosée après la séance.  

Quels sont les bienfaits de la microdermabrasion ? 

La microdermabrasion agit comme un “reset” doux de la peau. Été comme hiver, cette technique d’exfoliation mécanique nettoie le visage et débarrasse la peau des cellules mortes et impuretés qui ternissent le teint, pour un effet “peau neuve” et une peau éclatante, comme rajeunie. Elle aide à : 

  • Affiner le grain de peau : en éliminant les cellules mortes et l’excès de sébum, la peau est plus lisse et douce.

  • Booster l’éclat : en stimulant l’oxygénation de la peau et en boostant la circulation sanguine, pour un visage éclatant et doux au toucher. 

  • Atténuer les taches pigmentaires : idéale pour homogénéiser le teint après des expositions solaires ou en cas de taches légères.

  • Lisser les ridules et rides fines : en stimulant le renouvellement cellulaire et la production de collagène, elle aide à réduire les premiers signes de l’âge.

  • Resserrer les pores : en les désincrustant, la peau paraît plus régulière et nette.

  • Améliorer la pénétration des soins : débarrassée de sa couche cornée, la peau absorbe mieux les actifs des crèmes ou sérums appliqués ensuite.

À qui s’adresse la microdermabrasion ? 

La microdermabrasion s’adresse à toutes les peaux en quête d’éclat. Idéale pour brouiller le teint terne, atténuer les pores dilatés, les taches pigmentaires ou encore les rides et ridules. Elle convient particulièrement aux peaux normales à mixtes en quête de fraîcheur, mais reste déconseillée aux peaux très sensibles ou sujettes à des inflammations (acné active, eczéma, rosacée). 

Notre avis sur la Microdermabrasion par Maison Lutétia 

Au sein de la Maison Lutétia, la microdermabrasion est l’une des étapes clés du Soin Signature. Un soin qui consiste en un nettoyage en profondeur avec un premier nettoyage doux pour éliminer le maquillage, puis une exfoliation mécanique avec le Diamond Peel (la machine de microdermabrasion), et une extraction des comédons, suivi d’une exfoliation chimique à base d’acides de fruits. Le soin se poursuit avec un massage des tissus ultra-relaxant, l’application d’un masque puis une session de LED, avant de se clôturer avec l'application d'un sérum et d'un soin hydratant. 

"Le protocole est minutieusement pensé dans le moindre détail pour retrouver un grain de peau lisse, affiné et doux. L’éclat est indéniable une fois le soin terminé, la peau paraît plus homogène, repulpée et rebondie. J’ai réalisé ce soin juste avant de partir en vacances, et je dois dire que mon bronzage tient beaucoup mieux que les années précédentes… Un soin qui change la donne quand la peau est en quête d’un bon nettoyage pour raviver sa lumière. " - Elsa, Responsable Editoriale

Informations & détails

Prix du Soin Signature : 220€ 

 

La Maison Lutétia recommande de réaliser un Soin Signature tous les 15 jours, afin d’entretenir l’oxygénation, l’éclat et la finesse du grain de la peau.

 

Maison Lutétia,

6 Rue Ampère 75017 Paris

www.maisonlutetia.com

 

Crédit photos : Maison Lutétia

La sélection pour faire peau neuve

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Pour avoir votre dose hebdomadaire de beauté clean, c'est par ici !