Beauté

Zoom sur le device multi-breveté qui répare les dommages causés par les UV

Teint doré, grain affiné, peau satinée… L’illusion estivale est bien là. Car au retour de vacances, la réalité est toute autre : tiraillements, taches, éclat en berne. La peau réclame réparation… Son allié ? Lightinderm, le home device qui réinvente le geste réparateur post-soleil, à la croisée de la technologie et du soin haute performance.

Lightinderm repair

     

Lightinderm Repair

Que se passe-t-il pour notre peau après l’été ?

Si on pense à l’été, on pense farniente, les journées passées à lézarder au bord de l’eau, à parfaire notre bronzage avec un SPF haute protection et les apéros sur les terrasses bordées de la lumière golden hour. Mais quand on pense à l’été, on a tendance à oublier un enjeu clé dont on doit assumer les conséquences à la rentrée : les dommages causés par les UV. Si 80% du vieillissement cutané est causé par les rayons UV tout au long de l’année, les dégâts s’intensifient durant l’été, quand les expositions sont plus longues, plus fréquentes et souvent plus intenses. Et à la rentrée, la peau accuse le coup.

  

Si le bronzage peut donner l’illusion d’un teint lumineux et uniforme, il masque une peau souvent fragilisée par les expositions à répétitions, fortement déshydratée, la faute à un film hydrolipidique déséquilibré par la transpiration en excès, et une barrière cutanée altérée par le soleil et la chaleur. Et la peau qui “débronze” laisse la porte ouverte aux taches pigmentaires, résultantes d’une peau qui a produit beaucoup de pigments de mélanine pour se défendre face aux UV. Ces derniers accélèrent également la dégradation du collagène et de l’élastine, ces fibres de soutien qui assurent la fermeté et la souplesse de la peau. Résultat : la peau peut paraître plus fine, plus sèche, et on peut alors voir apparaître des ridules, des taches brunes ou un relâchement léger mais visible. 

  

Comprendre l’effet du stress oxydatif sur la peau

Aux signes visibles des dommages causés par les rayons UV sur notre peau s’ajoute un stress oxydatif important, qui continue d’agir même après la fin de l’exposition. Lorsqu’on s’expose au soleil, la peau produit en excès des radicaux libres, des molécules instables qui s’attaquent aux cellules saines, à l’ADN, et aux fibres de soutien comme le collagène et l’élastine. Ce déséquilibre entre radicaux libres et défenses antioxydantes naturelles entraîne une inflammation silencieuse, qui affaiblit la peau en profondeur. Et ce processus ne faiblit pas une fois les valises rangées : le stress oxydatif continue d’agir même après l’exposition, laissant la peau vulnérable, fatiguée… Et en demande urgente de réparation.

Réparer en profondeur grâce à la technologie Lightinderm

#seo : lightinderm repair

Qu’est-ce que la technologie Lightinderm ? 

Fruit de 10 ans de recherche en régénération cellulaire, Lightinderm révolutionne la manière dont on prend soin de notre peau grâce à sa technologie unique. Un home device multi-brevetée combinant 3 modes de stimulations pour booster la régénération cutané :

  • La photobiomodulation grâce au pouvoir de la lumière LED : plusieurs longueurs d’onde (450 nm bleu, 520 nm vert, 660 nm rouge, 780 et 940 nm infrarouge) pénètrent les différentes couches de la peau pour activer des mécanismes de régénération cellulaire sans risque ni chaleur excessive.
  • Les capsules de sérums photo-actifs : à base de niacinamide, vitamine C, acide hyaluronique ou encore peptides, conçues pour être activées par la lumière et véhiculées plus en profondeur grâce à la lumière LED.

  • Le massage tissulaire mécanique : une gestuelle de 3 minutes avec des zones de 15 secondes, pensée pour activer la microcirculation et stimuler la production de collagène.

Comment ça marche ? 

Chaque programme a été conçu pour cibler rides, pertes de fermeté, imperfections ou encore taches pigmentaires en seulement 3 minutes par jour. L’utilisation de lumières LED permet de stimuler les mécanismes naturels de réparation de la peau. Grâce à des longueurs d’onde précises, la technologie Lightinderm agit en profondeur pour relancer la production de collagène et d’élastine, renforcer la barrière cutanée et apaiser l’inflammation causée par le stress oxydatif. Mais ce n’est pas tout : chaque programme a son programme de massage mécanique doux, qui stimule la microcirculation et favorise la pénétration des actifs réparateurs contenus dans les capsules LIFT, REPAIR, PURITY et SPOTLESS

La technologie Lightinderm peut s’utiliser en cure, ponctuellement ou en continu, tout au long de l’année. C’est l’étape “sérum” de votre routine, à faire une fois par jour (matin ou soir). Vous pouvez ensuite poursuivre comme à votre habitude, avec vos produits préférés.

  

#seo : lightinderm repair

Pourquoi le programme Repair est idéal au retour de vacances ? 

C’est la cure qui répare tous les dommages cutanés, notamment ceux causés par un abus d’exposition solaire, après l’été ! En effet, le programme REPAIR Lightinderm a été conçu pour aider à renforcer les défenses de la peau contre les agressions extérieures, réparer en profondeur et à restructurer le derme.

Il associe : 

  • Lumière rouge, niacinamide, vitamine C et acide hyaluronique pour protéger du stress oxydatif et des agressions extérieures. 

  • Lumière bleue et photolyase pour réparer les dégâts cellulaires causés par les UV

  • Lumières rouge et infrarouge et hexapeptide pour activer la production de collagène et d’élastine et retrouver une peau plus lisse, dense et  lumineuse, comme rajeunie. 

Résultat ? Une peau régénérée, plus ferme, plus lumineuse, qui retrouve vitalité et confort après les agressions de l’été.

Compléter votre routine de rentrée

Retrouvez notre sélection parfaite, pensée pour prendre soin de votre peau après l’été : 

  • Le fluide réhydratant : pensé comme un soin tout-en-un, le Fluide Anti-Taches SPF30 Oh My Cream Skincare prévient et corrige tous les types de taches (soleil, imperfections, âge) et intègre une protection UV, indispensable même à la rentrée, pour un teint visiblement unifié.

 

  • L’exfoliation : 1 à 2 fois par semaine, gommez avec le cultissime Daily Microfoliant Dermalogica ou son alter-ego pour les peaux sensibles le Daily Milkfoliant. Grâce à sa poudre de riz, il affine le grain de peau en chassant les cellules mortes tout en atténuant les taches pigmentaires. 

 

  • Le bon complément : SOD B de Melon pour lutter contre les radicaux libres, Vitamine E pour protéger du stress oxydatif, Zinc Bisglycinate contre les imperfections, Argousier et Acerola pour booster le collagène… Grâce à son cocktail d’actifs d’exception, l’Essentiel Peau Combeau est la cure de rentrée qui prend soin de la peau. De plus, grâce au Safran, il améliore même la qualité du sommeil et atténue le stress !

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Pour avoir votre dose hebdomadaire de beauté clean, c'est par ici !