Lifestyle
On a testé pour vous... Le soin anti Blues Hivernal par Ayam Therapy
L’hiver s’installe doucement, l’énergie semble nous quitter lentement… Pour recharger son équilibre intérieur et s’offrir un véritable coup de boost, le Chrong Mai d’Ayam Therapy est sans aucun doute le remède idéal. Pensé comme une expérience anti-blues hivernal inspirée de la médecine chinoise, ce soin nous a véritablement bluffés. On vous dit tout !
Comprendre le rôle des méridiens et du Qi
En médecine traditionnelle chinoise, le corps est parcouru par des méridiens : des canaux énergétiques invisibles qui transportent le Qi, ou énergie vitale, ainsi que le Sang et les liquides organiques. Chaque méridien est lié à un organe et à ses fonctions physiques et émotionnelles, permettant à l’énergie de circuler et de maintenir l’équilibre du corps et de l’esprit. Le Qi émotionnel illustre cette idée : les émotions sont considérées comme des mouvements d’énergie ayant une localisation précise dans le corps.
Par exemple, la colère influence le Qi du foie, la tristesse celui des poumons, la peur celui des reins, et les ruminations celui de la rate. Lorsqu’il circule librement, le Qi émotionnel permet de vivre les émotions sans être submergé. Mais lorsqu’il se bloque, il peut créer des tensions dans la poitrine ou l’abdomen, de la fatigue, de l’anxiété ou une baisse de vitalité. Les méridiens servent donc de routes pour cette énergie émotionnelle, et leur harmonie est essentielle au bien-être physique et psychique.
Quels déséquilibres le soin Chong Mai régule-t-il ?
Le Chong Mai vise à harmoniser l’un des grands axes énergétiques du corps, lorsque la vitalité baisse ou que les émotions deviennent difficiles à gérer. Selon la médecine traditionnelle chinoise, il aide notamment à réguler les déséquilibres comme :
-
Les fatigues profondes
-
Les baisses de moral ou sensations de vide intérieur, souvent amplifiées par l’hiver ou le stress.
-
Les tensions dans la poitrine, le diaphragme ou l’abdomen
-
Les troubles digestifs fonctionnels (lenteur, lourdeur)
-
Les stagnations émotionnelles, notamment l’anxiété profonde ou les sensations d’oppression.
-
Les dysfonctionnements liés à l’énergie innée et à l’énergie acquise
En travaillant sur ce vaisseau profond, le soin aide donc à relancer les grandes circulations internes, ce qui permet au corps et à l’esprit de retrouver davantage d’espace, de fluidité et de vitalité.
Comment se déroule le soin ?
Âme sensible, s’abstenir ! Le Chrong Mai pensé par Axelle réveille le corps à travers des gestes dynamiques parfois doux, rapides et toniques, comme si elle souhaitait chasser la négativité, le tout avec beaucoup de bienveillance. Le massage s’effectue avec très peu d’huile, par digito-pression et par friction avec un gant. En parallèle, elle utilise un cristal de roche (aux puissants pouvoirs d’amplificateur d’énergie/harmonisation) qui, sans contact avec la peau, permet d’agir sur des points plus profonds de l’abdomen.
Il est particulièrement recommandé en cas de fatigue extrême, perte d’énergie et d’enthousiasme, de changement de saison ou de déprime, ou en cas de problématiques de fertilité ou de ménopause, après un accouchement ou une convalescence.
Tarifs, fréquences & informations
Comptez 130€ pour un soin Chrong Mai d’1 heure.
Pour bénéficier pleinement de ses bienfaits, il est conseillé de pratiquer ce massage en cure de 3 soins à intervalles réguliers d’une à trois semaines.
AYĀM
28, rue de Caumartin 75009 Paris
À lire également