Lifestyle

On a testé pour vous… Le BBL, le soin à lumière pulsée pour cibler les taches, rougeurs et le vieillissement de la peau. 

En quête d’un soin capable de cibler les signes de vieillissement et booster l’éclat de votre peau ? Notre Directrice Communication, Fanny, a testé pour vous le traitement BBL au sein du cabinet du Docteur Olivier Claude. On vous dit tout sur ce nouveau soin à lumière pulsée capable de traiter une variété de problèmes cutanés, donc les signes du photovieillissement. 

Qu'est-ce que le BBL exactement ?

Non, ici on ne parle pas du Brazilian Butt Lift mais du Broad Band Light aussi connu sous le nom de lumière à large spectre. Le traitement BBL est une nouvelle génération de thérapie par lumière pulsée intense. Cette technique de luminothérapie cible les couches superficielles de la peau et permet aux cellules de se régénérer sur une nouvelle couche plus saine, claire et ferme. 

Cette nouvelle génération BBL présente de nombreux avantages, notamment la possibilité de traiter plus rapidement et avec des suites plus simples. Moins de séances seront nécessaires pour traiter les problèmes vasculaires ou pigmentaires du visage et du corps. L’acné active est également une des cibles du BBL.” - Docteur Olivier Claude

Comment la lumière pulsée agit-elle sur la peau ?

Le processus consiste à déposer une énergie lumineuse sous forme de lumière pulsée à différentes fréquences sur la peau. La lumière pulsée agit sur la peau en créant de petites lésions thermiques qui stimulent les cellules productrices de collagène, entraînant le processus de régénérescence de la peau. 

De plus, la lumière agit dans les multiples couches de la peau et permet, selon la fréquence utilisée, de traiter les lésions pigmentaires, ciblant la mélanine qui forme les taches brunes et les vaisseaux sanguins brisés qui créent les rougeurs et la rosacée

Les bienfaits du BBL pour la peau

Le traitement BBL est indiqué pour cibler :

  • Les taches pigmentaires (taches brunes, taches de rousseur ou de vieillesse) 

  • L’acné et les cicatrices

  • Les rougeurs diffuses (rosacée, couperose, angiomes et télangiectasies)

  • Les pores dilatés

  • Les lésions profondes

  • Les ridules et le vieillissement de la peau 

  • La synthèse de collagène et d’élastine

Résultats, déroulé du soin et fréquence

Une séance de BBL avec le Docteur Olivier Claude dure entre 1h à 1h30 et est personnalisée selon les besoins et souhaits de chaque patient. La peau peut présenter de légères rougeurs pendant 1 à 2 jours mais il n’y a pas d’évictions sociales à prévoir. Les résultats du BBL apparaissent progressivement au fil des semaines et sont visibles au cours des 2 à 5 semaines qui suivent le traitement. Le Docteur Olivier Claude conseille : "2 à 4 séances espacées de minimum 4 semaines. Puis 1 à 2 séances par an sont suffisantes en entretien."

Le BBL convient-il à tous les types de peau ? Y a-t-il des contre-indications ?

Le BBL permet de traiter tous les types de peau : épaisses, mixtes ou grasses. Les personnes au teint très foncé ne sont cependant pas des candidats idéaux pour ce traitement en raison des risques d’hyperpigmentation. Le traitement est également contre-indiqué aux personnes ayant des tatouages de maquillage permanent car l’énergie lumineuse peut enlever les tatouages de la zone ciblée. 

À noter : avant un traitement BBL, il est important de ne pas avoir de bronzage et d’éviter le soleil impérativement 15 jours avant et 15 jours après chaque séance.

L’avis de Fanny sur le soin BBL

“J’ai depuis toujours des petits vaisseaux sur les ailes du nez et joues, avec une plaque de rosacée sur la joue droite. En 3 séances (à 4 semaines d’intervalle), j’ai vu mes rougeurs quasiment disparaître. Le plus bluffant est vraiment sur l’uniformité du teint. Ce soin gomme toutes les petites imperfections (tâches, cicatrices, vaisseaux…), j’ai gagné en éclat, ma peau est plus lumineuse et moins terne !”

En quoi ce soin se différencie des autres traitements de photo-rajeunissement ?

Contrairement à un traitement de lumière pulsée intense (IPL) classique, le BBL est plus efficace est plus doux pour la peau. Le Docteur Olivier Claude explique : "Grâce à ses 2 lampes qui émettent une lumière pulsée en simultané, on peut contrôler l’intensité de chaque mouvement afin de délivrer la quantité d’énergie optimale dans la peau.

De plus, toutes les zones du corps les plus exposées au soleil (comme le cou, le dos des mains, le décolleté ou encore le dos) peuvent être traitées par le BBL. Les séances sont également plus confortables qu’un IPL classique : “Les pulses sont fragmentés en 4 pulses/sec, réduisant la sensation d’échauffement de la peau. La technologie du BBL est également équipée d’un système de refroidissement réglable (entre 0°C et 30° C) en fonction de la lésion à traiter, de la couleur de la peau et de la sensibilité du patient."

Pour prendre rendez-vous...

Docteur Olivier Claude

124 rue de la Faisanderie
75116 PARIS
+33 (0)1 45 01 64 16

Notre sélection well-aging

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Pour avoir votre dose hebdomadaire de beauté clean, c'est par ici !