Lifestyle

On a testé pour vous L’EMSculpt pour sculpter sa silhouette en 4 semaines

En quête d’un fessier raffermi et d’abdos sculptés à l’approche de l’été ? Fanny a poussé la porte d’Innerskin pour découvrir la technologie d’électrostimulation qui redessine la silhouette en seulement 4 semaines : l’EMSculpt NEO. Déroulé, contre-indications, fréquence et tarifs, sans oublier résultats et avis, on vous dit tout sur ce protocole remodelant testé par Fanny. 

#seo : test EMSCulpt Neo

Qu’est-ce que l’EMSculpt NEO ?

Loin d’être le nouveau soin tendance des beauty addicts, l’EMSculpt NEO est le seul procédé non invasif et indolore pouvant permettre de perdre en masse graisseuse et de gagner en masse musculaire, sans le moindre effort. Sa promesse ? Sculpter une silhouette remodelée et affinée, en seulement 4 séances grâce aux contractions musculaires que cette technique de modelage corporel provoque.

Utilisant l’énergie électromagnétique de haute intensité, l’EMSculpt entraînerait 20 000 contractions musculaires, soit l’équivalent de 20 000 squats ou crunchs, en seulement 30 minutes ! Lorsque l’on sait que ce genre de performance n’est pas réalisable avec un simple effort de notre côté, l’EMSculpt NEO se positionne comme l’allié idéal des moins sportifs d’entre nous, pour sculpter ses abdominaux ou raffermir son fessier. 

Contre-indications : qui peut pratiquer l’EMSculpt NEO ?

L’Emsculpt a été conçu aussi bien pour les femmes que pour les hommes souhaitant sculpter leur ventre ou raffermir leurs fesses. Il est néanmoins contre-indiqué pour les personnes avec pacemaker ou implants en métal, ainsi que les femmes enceintes ou allaitantes. 

Quels sont les bienfaits et résultats de L’EMSculpt Neo ?

Associant deux 2 énergies simultanément : l’énergie électromagnétique de haute intensité et l’énergie de radiofréquence, l’EMSculpt permet de développer efficacement les muscles de l’abdomen, des fesses et des cuisses, tout en réduisant la masse graisseuse des zones traitées. Face à ces fortes contractions, le tissu musculaire doit s’adapter à ces conditions, provoquant ainsi une restructuration interne, un gain de muscle et une perte de graisse. Après 4 séances, la silhouette est remodelée et fuselée. 

Au niveau du ventre, l’EMSculpt tonifie, muscle et raffermit la ceinture abdominale, tout en faisant fondre le gras. Sur les muscles fessiers, il redessine le galbe des fesses en augmentant leur volume musculaire, tout en renforçant, tonifiant et raffermissant. En moyenne, après 4 séances, la masse musculaire augmente de 25% et la masse graisseuse diminue de 30%.  

Comment se déroule une séance d’EMSculpt NEO chez Innerskin ?

Une séance d’EMSculpt NEO combine renforcement musculaire et suppression des graisses sous-cutanée et dure approximativement 30 minutes. Au début de la séance, le praticien place les applicateurs sur la zone à traiter avant de sélectionner l’intensité des contractions en fonction des souhaits de la personne traitée et de sa tolérance. 

Sans douleur, ce traitement par électrostimulation provoque néanmoins des légers picotements, ainsi qu’une sensation de resserrement au niveau des muscles, comme lors d’une session d’activité physique intense ou d’une séance de gainage. On vous rassure, une séance d’EMSculpt NEO est sans danger 

L’avis de Fanny sur le soin d’électrostimulation EMSculpt Neo

"J’ai testé 4 séances de 30 minutes pendant 1 mois, à raison d’une séance par semaine. La cabine est cosy et confortable, je prends place sur la table de massage puis on me positionne la machine au niveau de la sangle abdominale. La première séance est intense, les contractions sont puissantes et répétées (j’avais demandé une intensité à 100%, le maximum, mais cela est modulable pour chacun) et l’appareil dégage également de la chaleur, ce qui est plutôt agréable, dans l’objectif de brûler la graisse du petit bourrelet ventral. 

Je sens que mes abdos bossent sans répit pendant 30min et suis ravie que ça ne dure pas plus longtemps car c’est vraiment comme une séance de sport ! Et le lendemain, quelques courbatures sont à noter, mais rien de bien méchant. Les séances qui suivent sont également intenses, mais le corps s’habitue au fur et à mesure des séances, et cela devient très supportable.

Au bout de 4 séances, je vois une vraie différence, notamment sur mes abdos du haut que je trouve plus dessinés, et au réveil, mon ventre est plus plat et plus musclé. Je trouve cette technologie vraiment super avant l’été pour avoir un résultat “ventre plat” rapide en parallèle de séances de sport traditionnelles. Très envie de poursuivre ma cure encore pendant quelques séances, plus espacées pour prolonger l’effet jusqu’à la saison maillot de bain”. ;-)

Côté tarifs et fréquence

Le résultat de l’EMSculpt NEO est optimal au bout de 4 séances d’environ 30 minutes chacune, espacées de quelques jours. 

Fanny a opté pour une séance par semaine durant 4 semaines chez Innerskin. Côté prix, il faudra compter 400 euros pour une séance de 30 minutes chez Innerskin. 

 

Notre sélection raffermissante

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Pour avoir votre dose hebdomadaire de beauté clean, c'est par ici !