Lifestyle

On a testé pour vous... Le Crystal Peel, le peeling pour en finir avec les taches et les imperfections

Nouveau peeling à l’action chimique et mécanique, le Crystal Peel est le soin idéal pour en finir avec les taches et les imperfections, et retrouver ainsi un teint éclatant. Elsa, notre Chargée Éditoriale, l’a testé pour vous chez Innerskin et voici son avis.

Qu’est-ce que le Peeling Crystal Peel ?

Le peeling Crystal Peel est un peeling professionnel qui agit sur les couches superficielles de l’épiderme et vient dissoudre les cellules mortes, pour stimuler le renouvellement cellulaire. Il est composé de 3 acides de fruits : l’acide salicylique, connu pour son action imparable sur les imperfections, l’acide mandélique, utilisé pour action booster d’éclat et l’acide citrique, aux propriétés cicatrisantes. La composition du Crystal Peel permet une double chimique et mécanique afin de nettoyer et désobstruer les pores, stimuler la circulation sanguine et éclaircir le teint.

Quels sont les bienfaits du Peeling Crystal Peel ?

Particulièrement recommandé en cas d’acné, il est également utilisé pour traiter l’hyperpigmentation post-inflammatoire, atténuer les taches pigmentaires et les imperfections et améliorer les symptômes liés à l’acné. Le Crystal Peel améliore également la texture de la peau et le photovieillissement, il permet de réduire la taille des pores et diminue la production de sébum pour révéler une peau lumineuse et un teint uniforme.

Déroulé d’une séance de peeling anti-taches et imperfections

Le Peeling Crystal Peel est un peeling professionnel qui se déroule sur 30 minutes. Le soin débute par un premier nettoyage de peau réalisé à l'aide d’une mousse nettoyante à base d’acide glycolique. Ce premier nettoyage permet de grignoter les cellules mortes en surface et ainsi préparer la peau à recevoir le peeling. Le peeling est sous la forme d’une solution appliquée sur l’ensemble du visage à l’aide d’un coton, en 2 ou 3 couches, selon les réactions de la peau, séparées par quelques minutes d’intervalles. Le peeling est ensuite rincé à l’eau et les sensations de picotements ou d’échauffement sont ainsi neutralisées.

Enfin, une crème apaisante et cicatrisante est appliquée sur l’ensemble du visage afin de favoriser la cicatrisation de la peau, apaiser les rougeurs et prévenir d'éventuels desquamations. Après un peeling, il est important de bien protéger sa peau avec un SPF 50, d’éviter les expositions au soleil et de miser sur une routine minimaliste et apaisante pour bien hydrater et nourrir la peau. Retrouvez notre guide complet sur le peeling et la bonne routine post-peeling à adopter par ici.

Fréquences, contre-indications, prix… Tout ce que vous devez savoir sur le Crystal Peel

Pour qui ? Idéal comme premier peeling, le Crystal Peel convient à tous les types de peaux et phototypes et provoque peu ou pas de desquamation, et donc pas d’éviction sociale. Il est néanmoins déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, et aux personnes présentant des maladies de peau.

Fréquences : Si les résultats d’un peeling sont visibles au bout d’une semaine, il est recommandé d’effectuer entre 3 et 5 séances de peeling, espacées de 3 semaines, pour des résultats optimaux et durables. Le Crystal Peel peut également être réalisé à tout moment de l’année.

Prix : Comptez 150€ pour le soin de 30 minutes chez Innerskin.

Innerskin, 47 Rue de la Chaussée d'Antin, 75009 Paris

01 48 74 27 10

L’avis d’Elsa après sa séance de Crystal Peel chez Innerskin

J’ai beau avoir une routine rodée avec application quotidienne de crème solaire SPF50, et un sérum éclaircissant surchargé en Vitamin C, les taches pigmentaires ne m’ont pas épargnées ces dernières années (faute d’expositions passées sans protection…). Ajoutez à cela des cicatrices d’imperfections d’une peau anciennement acnéique… Mon teint manquait cruellement d’uniformité et d’éclat. Après un premier diagnostic de peau chez Innerskin, il était clair que le Crystal Peel était la meilleure solution. J’allais découvrir mon tout premier peeling !

Le soin est rapide mais pas des plus agréables. Sensation de picotements, échauffements… Heureusement passé 7 minutes, ma peau se calme progressivement sous le massage apaisant qui suit l’application du peeling. 30 minutes plus tard, me voilà repartie, sans aucune rougeur ou desquamation, mais avec un grain de peau lisse et un teint radieux. Les jours qui suivent, malgré une routine ultra-apaisante et nourrissante, ma peau n’échappe pas à quelques desquamations légères au niveau du menton et des jours. La semaine suivante, deux petits boutons pointent le bout de leur nez mais s’effacent aussi rapidement qu’ils sont arrivés… Deux semaines plus tard, ma peau a retrouvé uniformité, éclat et douceur, et sa texture est toujours aussi lisse !

La sélection anti-taches et imperfections

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Vendor

Titre du produit

Pour avoir votre dose hebdomadaire de beauté clean, c'est par ici !