dossiers beauté
Pores dilatés et points noirs : que faire ?
On les associe souvent à une peau grasse… Mais, non ! Les pores dilatés et les points noirs peuvent s’installer chez tous les types de peau, notamment sur la zone T. Dans ce dossier beauté, Oh My Cream vous donne tous ses conseils et la bonne routine beauté pour contrer durablement ce problème qui peut vite virer à l’obsession...
Que faire contre les pores dilatés et les points noirs ?
Une hygiène de peau parfaite avec le double nettoyage
Une bonne routine de soin vous permettra de retrouver un teint zéro défaut et une peau nette. Encore une fois, on ne déroge pas à un nettoyage parfait de son visage. Chaque soir, on oublie l’eau micellaire trop irritante et on adopte le double nettoyage pour retirer l’accumulation de sébum, les impuretés, la pollution…
On démarre avec une huile ou un baume démaquillant pour émulsionner toutes les saletés solubles dans un corps gras (comme l’excès de sébum), puis on peaufine avec l’un de ses gels nettoyants visage préférés, à masser en mouvements circulaires doux, pour un épiderme parfaitement propre et sain. On pense à rincer son visage à l’eau froide pour resserrer illico les pores. On sèche ensuite son visage avec douceur en tamponnant une serviette de toilette.
Enfin, on évite de toucher à son visage. Le risque : se retrouver avec des cicatrices ou stimuler l’inflammation et transformer les points noirs en imperfections. On préfère plutôt booker un soin en cabine pour laisser cette mission délicate à une professionnelle de la peau Oh My Cream (voir notre dernier paragraphe).
Tous les jours : utiliser un soin spécifique pour resserrer les pores
Pour bannir imperfections et points noirs et resserrer les pores, on mise sur le Banish Solution Soin Anti-Imperfections, Indie Lee. Ce soin de nuit régulateur combat points noirs et imperfections, atténuant en même temps les brillances et resserrant les pores grâce à sa formulation à base d'acide salicylique. Le teint est net, mat et clarifié, les rougeurs sont réduites. Dernière étape de sa routine du soir, on l'applique par dessus son soin de nuit sur les zones concernées uniquement.
Si besoin, utiliser un soin local en cas d'inflammation
On glisse dans son sac à mains un soin spécifique comme l’AGE Bright Spot Fader Dermalogica à sortir dès que le problème dégénère. Très efficace, ce mini stylo réduit les imperfections et traite les marques laissées par les boutons, pour un teint parfait et unifié. Le complexe Age Bright (extraits de thym, d'huiles essentielles de pin et de vitamine B3) régule la production de sébum pour mieux prévenir des imperfections tout en réduisant les pics inflammatoires. Pour un maximum d’efficacité, on pense aussi à l’utiliser matin et soir quand on sent pointer un petit bouton disgracieux.
Envie d’aller plus loin pour retrouver une belle peau et lutter définitivement contre les points noirs ? Consultez nos dossiers spécialement dédiés aux soins du visage des peaux en manque de pureté avec notre guide complet anti-imperfections ou contactez-nous pour recevoir des conseils personnalisés via consultation@ohmycream.com !